Beaucoup de gens croient que les riches sont différents de tout le monde, mais ils l’interprètent mal. Ils disent que l'argent rend les riches égoïstes narcissiques difficiles, concentrés uniquement sur l'augmentation de leur capital. En fait, ce n’est que grâce à ces traits de personnalité que ces personnes s’enrichissent. Ce n'est pas l'argent qui les rend comme ça, mais leurs caractéristiques innées qui les aident à gagner de l'argent.
Même la Bible reconnaît la différence
Les premières différences significatives entre riches et pauvres ont été notées dans le livre le plus ancien - la Bible. «Les riches dominent les pauvres, le débiteur devient son esclave», «le riche est un sage à ses yeux». En général, les personnes qui ont de l'argent semblent sérieuses et diligentes, peu sociables, mais intelligentes et ignorent le reste. La Bible condamne la pauvreté, car elle provient de la paresse humaine, du refus de travailler sur soi-même, d'apprendre et d'apprendre des autres.
Ce n'est pas la première année que des psychologues de renommée mondiale étudient la question de la différence entre riches et pauvres et ne peuvent pas non plus ne pas reconnaître de graves différences. Les personnes ayant certaines qualités sont capables de gagner de l'argent sur tout, en les multipliant en peu de temps. Quels traits de personnalité distinguent les riches des pauvres? Maintenant tout est planifié et confirmé.
Les principales caractéristiques de la personnalité des riches
Premièrement, les riches sont moins émotifs, ils gardent l’expression de leurs sentiments sous contrôle. Cela aide à ne pas être distrait et à ne faire que du travail que les impulsifs ne peuvent se permettre. Le cerveau des riches fonctionne mieux et plus vite, ils sont sociables et prennent rapidement le contrôle de la situation. Ils ont de grandes capacités d'organisation et la capacité d'influencer les opinions des autres.
Les personnes riches ne perdent pas de temps à se former, elles améliorent constamment leur niveau de connaissances dans un domaine particulier. Ils se souviennent de toutes les personnes qui leur sont utiles, connaissent leurs forces et leurs faiblesses, se souviennent de toutes les petites choses qui les aident dans leur travail. Les riches sont incrédules, ils ne s'ouvriront pas au premier venu, bien qu'ils puissent facilement communiquer avec eux sur des sujets abstraits non liés au monde des affaires.
Les riches sont plus méticuleux et consciencieux, ils connaissent la valeur du temps et ne le gaspillent pas. C’est plus facile de négocier avec eux, mais il est assez difficile de se familiariser avec eux. Les riches travaillent avec une efficacité maximale, en essayant de rendre leur travail plus efficace en moins de temps. Ils suivent le degré d'utilité des personnes qui les entourent et se séparent facilement du "superflu", aussi désagréable que cela puisse paraître.
Narcissisme accru
Une étude distincte portait précisément sur un trait de personnalité tel que le narcissisme. C’est un concept très large, qui comprend non seulement une augmentation de l’estime de soi, mais également la capacité de vraiment évaluer ses capacités, de «filtrer» ses erreurs et de les corriger à temps. Les riches sont vraiment plus forts que les autres dirigés vers l'intérieur. Ils défilent constamment dans la tête de leurs actions, leur donnent une évaluation, suivent leur degré d'efficacité.
Il n’est pas difficile pour les riches d’accepter les critiques, ils savent comment en faire une expérience utile et corriger leurs erreurs. Oui, ils pensent constamment à eux-mêmes, mais pas au sens où les autres pensent. Le narcissisme des riches n’est pas le narcissisme, mais la conscience de soi, la maîtrise de soi et la capacité de reconnaître ses erreurs.
Capacité à garder le punch
Les gens riches ont une attitude complètement différente de celle des pauvres par rapport aux problèmes. Ils ne se découragent pas et ne commencent pas à blâmer leur entourage pour leurs problèmes. Ils ne cherchent pas de réconfort dans l’alcool (en général, les riches ne boivent pas du tout d’alcool, ce qui réduit leur maîtrise de soi) et recherchent immédiatement la cause de leurs échecs.Il existe de nombreux exemples où plusieurs fois les personnes les plus riches du monde ont complètement fait faillite et sont redevenues des millionnaires.
La plupart de ces traits de personnalité sont innés, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas apprendre à multiplier vos richesses. Si vous développez certaines qualités en vous-même, travaillez sur vous-même et ne perdez pas de temps pour vous entraîner, vous pourrez devenir beaucoup plus performant. Et inversement, une fois que vous vous êtes détendu et que la situation a évolué, vous pouvez rapidement perdre toute richesse.