Les rubriques

Qu'est-ce que la promotion des ventes et pourquoi est-ce important: avis d'experts

En marketing, vous pouvez souvent trouver des "termes populaires", et pour le moment ce terme est "promotion des ventes". La promotion des ventes désigne les actions, systèmes, processus et informations qui soutiennent et facilitent l'interaction des ventes avec les clients et les clients potentiels sur la base des connaissances.

Avis d'expert

J'ai interviewé trois experts en marketing pour en savoir plus sur les opportunités de vente et leur importance. Et voici ce qu'ils ont dit:

"Le soutien aux ventes est synonyme d'accélération, d'amélioration et d'efficacité accrue."

Gaurav Harode en sait beaucoup sur les opportunités de vente. Sa société, Enablix, dont il est le PDG, est construite autour de ce concept. La marque propose des logiciels permettant aux petites entreprises de combiner les ressources commerciales et marketing de leur organisation sur un portail central.

Qu'est-ce que la promotion des ventes?

Selon Harode, la promotion des ventes doit les accélérer, ainsi que conclure de nouveaux contrats. La formation et les opérations de vente font partie de l'équation, et le contenu en est la partie principale. Pour obtenir le bon contenu pour le bon public, vous avez besoin de plus que la création d'un blog ou d'un document. nous avons également besoin de plateformes de négociation et de scénarios de démonstration, qui sont si importants pour les professionnels de la vente.

Harod pense que la clé pour augmenter les ventes des marchés de petite et moyenne taille consiste à "faire plus avec moins". Mais comment obtenir un meilleur retour sur investissement?

Tout commence par la gestion du contenu numérique, considéré comme un présage de la promotion des ventes. Une fois que ce contenu est organisé de manière à ce que cela ait un sens pour l'acheteur à ce stade du cycle de vie dans lequel il se trouve, et que vos représentants puissent y accéder à tout moment, vous pourrez améliorer vos résultats.

La revitalisation des ventes pourrait prendre de l'ampleur, mais pour le moment, Harode indique que la plupart des entreprises ne l'ont pas encore mis en œuvre correctement et ne l'utilisent pas. Mais tout change rapidement. "Je pense que nous verrons plus tard à quel point les piliers individuels de la promotion des ventes deviennent indépendants." - dit Harode.

Considérant qu’à l’heure actuelle, de la formation à la vente à l’adaptation et au contenu sont mélangés, Harod affirme que tous les changements se produisent progressivement, jusqu’à ce que chacun des piliers devienne plus indépendant.

Selon Randy Frisch, directeur marketing d’Uberflip, une plate-forme de contenu numérique destinée aux spécialistes du marketing, le support commercial est une collaboration entre l’équipe commerciale et les autres secteurs d’activité.

Lorsque la force de vente a accès aux outils et au contenu appropriés, elle peut plus facilement réaliser des ventes avec des clients existants ou potentiels. Frisch explique chez Uberflip que lorsqu'un responsable de compte essaie de convertir les ventes, l'équipe de marketing de produits et d'activation de canaux surveille en permanence les informations de la marque, son entrée sur le marché et s'assure que Exec a accès à la messagerie et utilise cette opportunité pour en conclusion des offres.

L'équipe Customer Success assure également le travail du responsable de compte en fournissant des informations sur les négociations avec les clients, ainsi que les opportunités potentielles d'amélioration de la communication avec eux. C'est cette collaboration interfonctionnelle qui aide les stratégies à créer une demande pour une marque et fournit un niveau de personnalisation et de granularité à l'échelle.

"Ce n'est pas la meilleure pratique - c'est une nécessité"

Nissar Ahamed, fondateur / éditeur de CareerMetis.com, estime que toute marque désireuse de faire face à la concurrence sur le marché actuel doit comprendre l'importance d'aligner le marketing sur les ventes. Il déclare: "Si une équipe marketing n’est pas liée aux ventes, cela est possible et doit être corrigée".

Ahamed, d'autre part, dit que plus ils sont d'accord, plus ils ont du succès. "Le marketing doit soutenir les ventes non seulement à travers le CRM et les clients potentiels, mais également pour s'assurer qu'ils répondent aux besoins des clients."

Selon Ahamed, plus tôt une telle coordination est mise en place, plus les groupes marketing fournissent au service des ventes les actifs qu'ils peuvent fournir aux clients, plus grande est la probabilité que ces perspectives affectent l'acheteur. Nous parlons de matériel analytique, d’études de cas et d’automatisation du marketing qui permettent de passer de clients potentiels à de vrais clients.

Les marques ont besoin d'union des ventes et du marketing

Si chacune des personnes que j'ai interviewées avait des approches différentes en matière de vente, une chose est claire: les marques ont besoin d'une alliance entre les ventes et le marketing pour réussir. Ces deux départements ne peuvent plus travailler séparément. Lorsqu'ils coordonnent leurs objectifs et travaillent avec des données et du contenu en temps réel destinés à un public spécifique, des événements à grande échelle se produisent.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement