Il est peu probable qu'aujourd'hui une personne ne connaisse pas les appareils Apple. Bien que la société ait été fondée dans les années 1970, elle a gagné une deuxième vague de popularité en 2007, en lançant dans le monde son produit principal, peut-être l’iPhone. Le smartphone est immédiatement devenu incroyablement populaire. Et tout cela grâce à l'équipe que Steve Jobs a réunie autour de lui. Leur photo est présentée sur la couverture. Qui sont ils
Homme au charisme incroyable
Cela vaut la peine de commencer par Steve Jobs. C'est lui avec John Scully qui a fondé Apple. Mais il a été retiré de l'entreprise en 1985. Steve Jobs est un homme de forte volonté et, sans perdre de temps, a fondé sa propre entreprise, Next Computers. En 1997, la société a racheté la start-up Apple et Jobs a réussi à convaincre la direction de le nommer au poste de PDG. Peut-être était-il le meilleur dirigeant de l’histoire de la société Apple. Tous ceux qui connaissaient Steve Jobs ont remarqué qu'il possédait un charisme incroyable. Il trouvait facilement une langue avec les gens et pouvait inviter tout spécialiste avec qui il aimait travailler.
En 2003, un cancer du pancréas a été diagnostiqué pour Steve Jobs et, au lieu de la médecine traditionnelle, il s'est tourné vers une alternative. Mais elle n'a fait que ralentir l'évolution de la maladie. En 2011, un homme est décédé. Le monde entier a pleuré sa perte.
Safari, Siri et SDK
Même avant que la mort de Steve Jobs ne soit connue, beaucoup étaient certains que Scott Forstop prendrait ses fonctions. Le fait est qu'ils se connaissent depuis que Jobs a fondé Next Computers. Après les deux ont continué à travailler chez Apple. C'est Forstop qui possède les idées de Safari, Siri, SDK (un ensemble d'outils pour développer des applications développées par des développeurs tiers) et l'interface Mac. En tant que responsable des produits logiciels de la société, il a parlé des fonctionnalités des périphériques.
Mais le bon travail et la carrière de Forstop ne peuvent pas être qualifiés d’initiés - il a déclaré qu’il était en conflit avec ses collègues et surtout avec Joni Ive sur des questions de conception et de logiciels. Les utilisateurs d'iPhone l'ont critiqué pour Siri. En conséquence, l'homme a quitté l'entreprise en 2013.
Selon les données des réseaux sociaux, Forstop a beaucoup voyagé, s'est engagé dans des œuvres caritatives et est devenu le producteur de l'une des comédies musicales de Broadway.
NestLabs et Future Shape au lieu de Apple
Dans les années 90, Tony Fadell a ouvert sa propre entreprise d’électronique, mais en raison du manque de financement, il a fallu la fermer. Mais Fadell et Jobs devaient se rencontrer en 2001, lorsque le premier a été invité à la société pour le développement du design. En 2006, il occupait déjà le poste de vice-président du développement de l'iPod.
En 2008, Fadell a quitté son poste et est parti en voyage. C'est alors qu'il a eu l'idée de fonder NestLabs. Fadell a été co-fondé par Matt Rogers. Les deux travaillaient auparavant chez Apple. La nouvelle société était engagée dans la création de thermostats, de détecteurs de fumée et dans l’installation à distance de systèmes de surveillance automatisés à domicile.
Six ans après la fondation, les partenaires ont vendu NestLabs Apple et Fadell a pris une position de leader dans Future Shape. Il y conseilla des ingénieurs et des scientifiques travaillant dans le domaine de la technologie.
Amis proches
Malgré le fait qu’avec tous les dirigeants d’Apple, Steve Jobs ait connu de près et travaillé pendant longtemps, Sir Joni Ive s’appelle un des associés les plus proches du fondateur d’Apple. Ils se sont rencontrés à un moment où Steve Jobs a inspecté le bureau et s'est familiarisé avec le personnel. Joni Ive est entré dans l'entreprise grâce à un contrat que l'entreprise a conclu avec son collège. Selon des témoins oculaires, Jobs et Ive ont rapidement trouvé un langage commun, ont dîné ensemble et se sont demandés des conseils sur des questions importantes. Ensemble, ils ont conçu les principaux projets de la société, notamment Apple Park, un immense campus.
Selon des initiés, Joni Ive a été durement touchée par la mort de son patron, a perdu tout intérêt pour ce travail et ne l’a pas très bien fait. En 2019, j'ai décidé de faire ses adieux à la société et d'ouvrir son propre studio de design.
Requin de marketing
C'est à propos de Phil Schiller. Eddie Kew et lui sont les deux membres restants de ces cadres qui ont présenté l’iPhone au monde entier. Il est vice-président directeur du marketing international, et pas une seule présentation des produits de la société, mais, en premier lieu, de nouveaux modèles du smartphone culte peuvent se passer de lui. Lors de ces réunions, il présente aux fans et aux développeurs les nouvelles fonctionnalités de l'appareil. Il est venu chez Apple lorsque Steve Jobs a racheté la société en 1997.
Depuis lors, il a accompli un travail remarquable pour la société, y compris des sociétés de marketing pour iTunes, IMac et iPod. L'une des réalisations les plus importantes qui a considérablement amélioré la vie des utilisateurs d'iPod est une roue qui tourne pour changer de musique au lieu de boutons standard.
Logiciel et support client
Le logiciel de produit Apple unique est l'œuvre d'Eddie Kew. Il a rejoint Apple en 1989 et y est resté depuis. Il est actuellement vice-président des logiciels. Il a participé à la création des plates-formes de terminaux les plus importantes, telles que l'Apple Store, iTunes Store et des applications. Grâce à Eddie Kew, iCloud est passé d’un service non descriptif à un service très populaire.
Steve Jobs a pu constituer une équipe solide. C'est elle qui a donné au monde des appareils avec lesquels il est difficile de rivaliser. Et il semble qu'avec le départ de Jobs, non seulement Apple ait perdu un leader fort, mais le monde entier a perdu la chance de devenir témoin et propriétaire de nouvelles inventions.