Les rubriques

Un homme riche a contracté un emprunt de 5 000 dollars et a laissé sa Ferrari en garantie: une parabole instructive

La vie est comme un échiquier - pour réussir, vous devez calculer vos mouvements à l'avance. Dans l'immensité du Web, la parabole d'un homme riche qui agissait sournoisement avec les employés de banque et économisait une grosse somme d'argent devint populaire. Cette histoire montre à quel point les riches utilisent leur esprit pour réussir dans la vie.

Ferrari en garantie

Le propriétaire de "Ferrari" a contracté un emprunt auprès d’une banque à taux d’intérêt élevés, laissant sa voiture en garantie. Pourquoi il a si facilement permis aux employés de banque de se leurrer, demandez-vous. En fait, la situation est plus compliquée qu'il n'y parait à première vue, mais disons tout dans l'ordre.

Un homme riche est venu dans une banque à New York et s’est adressé à un agent de crédit avec une demande inhabituelle. Il a dit qu'il allait partir pour Paris pour un festival international pendant deux semaines et qu'il devait emprunter 5 000 dollars. Un employé de banque lui a dit que la banque avait besoin de garanties pour rembourser le prêt. En réponse à cette demande, l'homme riche a remis les clés de sa nouvelle Ferrari. La voiture était garée dans la rue devant la banque.

L'agent de crédit a vérifié les documents de la voiture et a déclaré que le client devrait payer 12% de plus que le montant qu'il avait pris à crédit. L'accord a été conclu et les deux parties se sont serré la main.

Joie des employés de banque

Plus tard, les employés de la banque ont ri ensemble du stupide homme riche qui a laissé une voiture coûteuse pour 250 000 dollars en guise de garantie pour un prêt de 5 000 dollars. L'employé de la banque a ensuite conduit la Ferrari dans le garage souterrain privé de la banque et l'a garée.

Les pauvres obtiennent un plaisir sophistiqué, ridiculisant les actions des riches et les traitant de fous. Mais une personne stupide et bornée peut-elle devenir riche? Bien sur que non Et bientôt, les employés de banque ont tiré une leçon précieuse de toute cette histoire.

La reconnaissance des riches

Deux semaines plus tard, l’homme riche est revenu et a remboursé un prêt de 5 000 dollars, en versant des intérêts de 23,7 cents. Les employés de la banque l'ont remercié d'avoir demandé un prêt auprès d'eux, mais ont déclaré que son geste les intriguait.

Un agent de crédit a déclaré au propriétaire de la voiture: «Pendant votre absence, nous avons appris que vous étiez diplômé d'une université prestigieuse et très riche. Nous ne pouvons pas comprendre pourquoi vous avez pris 5 000 € sur le crédit? »En réponse à cette question, le riche se mit à rire:« Où ailleurs à New York puis-je garer ma voiture pendant deux semaines pour seulement 23 dollars 7 cents et être sûr qu'elle restera intact à mon retour? "

Peu importe la richesse d'une personne, il ne manquera jamais l'occasion de faire des économies. Comme le dit le dicton célèbre: "Un sou économise le rouble."


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement