Plus récemment, une fillette sud-coréenne de YouTube âgée de six ans a fait les gros titres après avoir acheté un bâtiment de cinq étages dans l'un des quartiers les plus riches de Séoul. Boram, qui joue un rôle majeur dans les vidéos postées sur deux chaînes YouTube - Boram Tube Vlog et Boram Tube ToysReview - a une audience totale d'environ 32 millions d'abonnés. Cette nuance fait d'elle l'une des utilisatrices les plus célèbres de YouTube dans le pays. En savoir plus sur l'achat de Boram dans l'article.
Acquisition
Maeil, un journal économique local, a annoncé que la famille Boram (la société mère de Boram) avait acheté un immeuble de cinq étages à Cheongdam-dong (Cannes) pour un prix énorme de 9,5 milliards de won (8,02 millions de dollars).
Selon la publication, une copie certifiée conforme du registre immobilier indique que la famille a acheté l'immeuble, d'une superficie de 258,3 m², le 3 avril 2019, après l'avoir reçu en propriété exclusive.
Bénéfice Boram
Boram n'a commencé à poster des vidéos que l'année dernière et a maintenant plus de 10 milliards de visionnements sur les deux canaux, selon le site analytique de Social Blade.
Les revenus mensuels de Boram Tube Vlog sont estimés à 3,6 millions de dollars (jusqu’à 42,7 millions de dollars par an), tandis que la chaîne de Boram Tube ToysReview gagne 779 700 dollars par mois (jusqu’à 9,4 millions de dollars par an). )
Le contenu
Sur la chaîne Boram Tube Vlog, on présente principalement des fragments de la vie quotidienne d'un enfant de six ans: essais amusants, habillements, cuisine, de nombreux jeux et plats.
La chaîne Boram Tube ToysReview a un contenu complètement identique, mais avec un grand nombre de critiques de divers jouets qui ont été présentées au cours des deux premiers mois suivant sa création. En général, toutes les vidéos mettant en vedette Boram sont lumineuses, colorées et présentent des situations variées.
Accusations
La nouvelle de l’acquisition coûteuse de la famille a ravivé les accusations passées de maltraitance d’enfants contre les parents de Boram.
En septembre 2017, une branche locale de Save the Children a porté plainte contre une tutrice d'une fillette de YouTube, Boram, affirmant qu'elle avait réalisé des gains financiers en permettant aux enfants de prendre des mesures susceptibles de provoquer leur dépression mentale et de les diffuser. matériaux parmi la population. «Regarder ces vidéos a eu un impact négatif sur les mineurs», a déclaré le Korea Herald.
Les vidéos qui ont ravivé les accusations passées sont devenues privées. Ils montrent comment Boram vole de l’argent dans le portefeuille de son père, casse sa poupée préférée et fait semblant d’accoucher.
Le tribunal de district de Séoul a confirmé les exigences de l’organisation caritative et ordonné la protection d’une fillette de six ans nommée Boram sur YouTube.