On pense que les salaires sont l’un des facteurs qui influent sur le niveau de productivité du travail d’un employé ou d’un employé. Il n'y a pas si longtemps, les économistes menaient des recherches à l'Université de Warwick. Leurs résultats ont confirmé que les hormones du bonheur ont un effet positif sur le succès de l'entreprise.
Recherche
Environ 700 personnes ont pris part à l'expérience. Certains (ils ont été choisis au hasard) ont visionné un extrait de la comédie, avec des collations et des boissons gratuites. Temps pour un clip, des collations, des boissons - 10 minutes. Après cela, plusieurs questions ont été posées aux sujets afin de déterminer si les hormones du bonheur étaient activées.
Comment cela s'est-il fait?
Après cela, les participants ont reçu les tâches planifiées. Les expérimentateurs ont ensuite mesuré les niveaux de performance. Il s'est avéré que les ouvriers (ouvriers), dont le corps commençait à produire des hormones de bonheur, augmentaient en moyenne la productivité du travail de 12 à 20% (il est important de noter que ces ouvriers (ouvriers) ont déclaré une production).
Malheureux travailleurs (employées)
Ces ouvrières (ouvrières), dont le corps ne commençait pas à produire des hormones de bonheur, réduisirent leur productivité de 10%. Les travailleurs (employés) qui n’ont pas signalé la production d’hormones ne pourraient pas améliorer leur niveau de productivité.
Autres raisons
Ces études ont indiqué que la perte ou la maladie d'un membre de la famille détériorait ses performances de 10% (échantillon prélevé au cours des deux dernières années).
Évaluation monétaire du travail
L'évaluation monétaire des ressources en main-d'œuvre dans certains cas n'est pas un facteur qui affecte le niveau de productivité du travail d'un employé ou d'un employé. La société de gestion Gallup Poll a mené une enquête. Ses résultats ont montré que 70% des professionnels en activité travaillent sans transformer leur véritable potentiel en réalisations. Ils ont également montré que l'augmentation des salaires est une solution temporaire liée à la productivité des employés.
Qu'est-ce qui apporte le bonheur?
Les enquêteurs sont arrivés à la conclusion que la liberté d'action dans la prise de décision rend les travailleurs heureux (c'est sans attendre l'approbation de tout ce qui se passe par courrier électronique, ainsi que sans la permission de l'ancien pour effectuer des tâches quotidiennes).
Employeurs, vous écoutez?
Les résultats comptent. Un employé restera toujours motivé à travailler si l'entreprise dans laquelle il travaille prend soin de son bonheur. Les directeurs d’entreprise modernes, les responsables des ressources humaines doivent rechercher des méthodes qui contribueront à accroître le bonheur des employés. Pourquoi Augmenter le profit des "entreprises".
Les meilleurs moyens de rendre une équipe heureuse
Certains employeurs ont déjà compris que des travailleurs heureux généraient des bénéfices considérables. Voici leurs conseils:
- Longues vacances. Une entreprise a offert des vacances illimitées + 1000 $ par mois. Les employés décident quand rester à la maison. Et surtout, personne n’abuse. C'est sur la confiance que se construisent les relations.
- Gestionnaire de fans. Les grandes entreprises embauchent une personne qui amuse les employés afin qu’ils aient l’esprit de travailler.
- Siesta. L'ancien médecin hygiéniste en chef de Russie a défendu l'idée que les travailleurs avaient besoin de tranquillité d'esprit pendant de nombreuses années. Il a répété à plusieurs reprises que Rospotrebnadzor soutenait le leadership d'entreprises privées prolongeant la pause déjeuner de l'été.
- Les déjeuners Et pas seulement eux. Tout employé peut obtenir ce qu'il veut du réfrigérateur. Et tout cela aux dépens de la société. En outre, dans certaines entreprises, les barmans préparent des cocktails et du café.
- Contacter le zoo.En plus du fait que les chats et les chiens vivent dans le bureau, les employés sont autorisés à engager les leurs. Ils peuvent tranquillement distraire de la tâche et prendre le temps pour l'animal.