Les rubriques
...

Le titre "Vétéran du travail de la Fédération de Russie" comment l'obtenir?

Malheureusement, dans notre pays, les situations ne sont pas rares lorsqu'une personne qui a travaillé consciencieusement pendant presque toute sa vie et qui est confrontée à la retraite se heurte à des difficultés pour faire valoir ses droits. Que faire si vous postulez? titre Vétéran du travail De la Fédération de Russie ”, comment l'obtenir, quels documents sont nécessaires pour cela - nous examinerons ci-dessous.

Dispositions générales

Vétéran du travail de la Fédération de Russie - comment obtenir

Aujourd'hui en Russie, les conditions requises pour ceux qui demandent le statut d '"ancien combattant du travail" sont décrites dans la loi "Sur les anciens combattants" n ° 5-FZ. Selon lui, pour cela, un citoyen doit confirmer son ancienneté, ce qui devrait être suffisant pour attribuer les paiements de pension en fonction de l'âge ou de la durée du service. En outre, il doit fournir des documents confirmant son prix avec une médaille, un ordre ou un titre honorifique. Celles-ci peuvent être des récompenses reçues à la fois en URSS et dans la Fédération de Russie.

Si un citoyen a officiellement commencé à travailler comme enfant avant 1945, il doit également le confirmer avec des preuves documentaires. L'expérience professionnelle nécessite également des preuves documentaires - plus de quarante ans pour les hommes et trente-cinq ans pour les femmes.

Il convient de noter qu’aujourd’hui, la loi "Sur les anciens combattants du travail de la Fédération de Russie" a garanti toutes les décisions relatives à la cession de ce titre aux autorités des régions. Par conséquent, pour obtenir des informations plus détaillées sur cette question, vous devez contacter les autorités de protection sociale de votre région.

Qui est un vétéran du travail?

La loi sur les anciens combattants de la Fédération de Russie

Les personnes détenant un certificat confirmant le statut d '«ancien combattant du travail» appartiennent à l'une des cinq catégories d'anciens combattants dont les droits et privilèges sont décrits dans la loi fédérale. Selon sa définition, les anciens combattants comprennent:

  • citoyens avec un certificat confirmant ce titre;
  • a reçu des titres honorifiques, des distinctions, des médailles ou des ordres de réalisation d'activités professionnelles et possède l'expérience nécessaire pour calculer les prestations de retraite;
  • personnes dont l'activité professionnelle a débuté pendant les années de la seconde guerre mondiale et dont l'expérience professionnelle dépasse quarante (hommes) ou trente-cinq (femmes).

Il convient de noter que les médailles d'anniversaire et les certificats émis en l'honneur d'une date mémorable ou d'autres manifestations commémoratives ne constituent généralement pas un motif valable pour attribuer à un citoyen le statut d '«ancien combattant du travail de la Fédération de Russie».

Documents requis

Affectation d'un ancien combattant de la Fédération de Russie

Bien que la loi sur les anciens combattants de la Fédération de Russie en matière de travail ait délégué le pouvoir de décider de la marche à suivre pour conférer ce titre aux autorités régionales, la liste des documents nécessaires à la prise de décision reste, en règle générale, la même. Comme déjà mentionné, pour cela, un citoyen doit fournir les documents suivants à son département des institutions de protection sociale:

  • passeport de la Fédération de Russie;
  • documents confirmant des années d'expérience professionnelle;
  • des récompenses donnant le droit de réclamer la cession de «l'ancien combattant du travail de la Fédération de Russie» et, surtout, des documents confirmant qu'ils lui appartiennent;
  • photo selon le modèle établi.

Il convient de noter que dans différentes régions, les personnes qui demandent ce titre sont soumises à des exigences différentes. Dans certaines régions du pays, certaines distinctions reçues au fil des années de travail en URSS ne sont pas considérées comme un motif pour attribuer ce titre. Dans d’autres, au contraire, il suffit que les personnes aient la durée de service nécessaire et y vivent pendant un certain temps.Quoi qu'il en soit, si vous pensez mériter d'être appelé l'ancien combattant du travail de la Fédération de Russie, comment l'obtenir, ils vous le diront dans les institutions de protection sociale où vous pourrez vous familiariser avec les exigences de votre région.

Comment est la mission

Avantages accordés aux anciens combattants du travail de la Fédération de Russie

Le titre «Vétéran du travail de la Fédération de Russie» est attribué par une commission spéciale créée en vertu des organes compétents de la région où réside le demandeur. Après avoir soumis des documents confirmant son droit à ce titre, la commission devrait examiner cette question et prendre une décision dans les deux semaines. Le procès-verbal de la décision de la commission est établi dans les trois jours suivant la réunion et sert de base au citoyen pour se voir attribuer le titre lui donnant le droit d’être considéré comme un ancien combattant. Le demandeur doit notifier par écrit la décision de la commission d’accorder ou de refuser d’accorder le statut de demandeur par écrit dans un délai de cinq jours. S'il est refusé, la réponse devrait contenir les raisons pour lesquelles cela a été fait et la procédure d'appel du refus.

Recours contre le refus

En cas de litige, la commission examine les situations conflictuelles, mais si les parties ne peuvent s’entendre, le demandeur peut saisir les tribunaux. Remarque: le refus est souvent motivé par le fait que les diplômes ou autres insignes sont délivrés par la direction de l'entreprise et non par le ministère. Ceci est illégal et peut être contesté devant un tribunal. En attribuant de telles récompenses, la direction agit toujours au nom du ministère.

Relever les pensions des anciens combattants

Délivrance du certificat

Si un citoyen a atteint son objectif et s'est vu attribuer le statut de «vétéran du travail», il reçoit un certificat. Son enregistrement et son enregistrement sont effectués par les employés des organismes de protection sociale. Le certificat donne à son titulaire le droit d'utiliser les avantages conférés par le statut d'ancien combattant.

Prestations de retraite pour anciens combattants de la Fédération de Russie

Bien entendu, le niveau des pensions modernes laisse beaucoup à désirer. Souvent, lors de la retraite, le niveau de revenu est considérablement réduit. C'est pourquoi, résolvant la question: «Ancien combattant du travail de la Fédération de Russie» - comment obtenir ce titre? », Une personne cherche à améliorer sa situation financière. Dans une certaine mesure, c'est vrai. Aujourd'hui, l'État offre un certain nombre d'avantages à cette catégorie de citoyens. Bien sûr, tout d’abord, il convient de mentionner l’augmentation des pensions des anciens combattants.

Au cas où les paiements d'une pension déjà acquise n'atteindraient pas le niveau de subsistance prévu dans la région où l'ancien combattant vit, un supplément social lui sera attribué. Il est également calculé sur la base des normes prévues dans cette région. Un autre moyen d'augmenter le revenu du retraité peut être d'abandonner les avantages sociaux dont il dispose en tant qu'ancien combattant de la Fédération de Russie. Comment obtenir ces suppléments? Pour ce faire, un citoyen doit rédiger et soumettre une demande correspondante aux autorités de protection sociale. Cela doit être fait avant le mois d'octobre, afin que les agents de la sécurité sociale parviennent à effectuer le nouveau calcul. Malheureusement, outre l'indexation, seules ces options sont aujourd'hui possibles, ce qui permet de parler de l'augmentation des pensions des anciens combattants.

Prestations sociales pour les anciens combattants de la Fédération de Russie

Attribution du titre d’ancien combattant du travail de la Fédération de Russie

En plus du matériel, les anciens combattants peuvent tirer parti de prestations sociales. Tout d’abord, cela concerne les soins de santé. Ils ont le droit de recevoir des soins médicaux gratuits dans tous les établissements de santé appartenant aux organisations municipales. De plus, les anciens combattants peuvent effectuer gratuitement des prothèses dentaires, à l’exclusion du coût des matériaux coûteux. Retraités actifs peut profiter de jours de repos supplémentaires (30 jours) sans épargne salariale. De plus, un ancien combattant peut profiter des avantages suivants:

  • transport gratuit dans la ville (hors taxis), ainsi que le transport routier d'itinéraires suburbains et interurbains;
  • 50% de réduction sur les billets de train et de bateau de banlieue;
  • Paiement de 50% de la location ou de l'entretien, calculé sur la superficie totale des lieux occupés par lui, appartenant à l'ancien combattant (ceci s'applique aux membres de sa famille vivant avec lui);
  • les factures de services publics sont également réduites de 50%.

Avantages fiscaux

Vétéran du travail de la Fédération de Russie

Recevant le titre de «vétéran du travail», une personne bénéficie également de certains avantages fiscaux.

  1. Tout d'abord, cela se manifeste par le fait qu'il est exempté de la taxe sur les biens immobiliers, qui se trouvent dans sa propriété.
  2. Une partie du revenu du pensionné est exonérée de l'impôt sur le revenu des particuliers. Ceux-ci comprennent les avantages sociaux et les pensions, ainsi que l'assistance matérielle (mais pas plus de 4 000 par an). En outre, le montant dépensé personnellement par un ancien combattant en soins de spa n’est pas assujetti à la taxe.
  3. Un ancien combattant peut exercer son droit de transférer le reste des déductions relatives à la propriété pour impôt sur le revenu des particuliers à une autre période d’imposition. Cela peut être fait dans les trois périodes précédant la génération du montant du report. Rappel: selon la loi, un ancien combattant peut bénéficier d'une déduction fiscale lorsqu'il achète un bien immobilier ou un terrain pour sa construction d'un montant maximal de 2 millions de roubles, ainsi que de payer des intérêts sur un emprunt contracté dans le même but, à condition que ce montant n'excède pas trois des millions.
  4. Dans certaines régions, les anciens combattants peuvent introduire leurs propres allégements fiscaux liés au transport et à la fiscalité foncière.

Comme vous pouvez le constater, l’obtention du titre d’ancien combattant du travail n’est pas compliquée. Si vous possédez l'expérience de travail nécessaire, les récompenses et les documents confirmant leur authenticité et leur appartenance, l'obtention d'un certificat ne sera pas difficile pour vous.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement