Les rubriques
...

Remplacer un passeport à 20 ans: documents. Période de remplacement du passeport après 20 ans

Remplacer un passeport à 20 ans est un processus qui doit être abordé avec la plus grande attention et la plus grande responsabilité. Le passeport est considéré comme l'un des documents les plus importants de la vie humaine. Selon la législation de la Fédération de Russie, un passeport doit être obtenu par les personnes âgées de 14 ans et plus. En outre, il doit être échangé à 20 ans et à 45 ans.

À l'âge de 20 ans, vous devez immédiatement remplacer le passeport, car celui-ci sera déjà considéré comme invalide, ce qui peut poser de nombreux problèmes.

Changement de passeport pour les personnes de plus de 20 ans

remplacement du passeport à 20 ans

Après 20 ans, son premier passeport est considéré comme invalide. Et par conséquent, vous devriez immédiatement l'échanger pour un nouveau. Pour ce faire, contactez les autorités appropriées. Si le passeport n'est pas remplacé à temps, différentes situations désagréables peuvent se produire.

Dates et procédure d'échange de passeport

remplacement du passeport 20 ans documents

Pour remplacer le passeport, vous devez procéder comme suit:

  1. Recueillir les documents nécessaires.
  2. Écrire une déclaration et contacter organes des affaires intérieures au lieu de résidence.
  3. Obtenez un nouveau passeport.

L'échange de passeport n'est pas une procédure compliquée. L'essentiel est que tous les documents soient collectés conformément aux exigences et aux clauses de la loi.

Il est nécessaire de soumettre une demande au plus tard 30 jours après l’âge de 20 ans. Si une personne ne respecte pas les délais, elle en assume la responsabilité administrative.

Le remplacement d'un passeport est effectué dans les services structurels du FMS. Tous les documents nécessaires doivent être soumis strictement au lieu d’enregistrement ou au lieu de résidence permanente. Outre le Service fédéral des migrations, la demande de remplacement d’un passeport est acceptée par les centres de prestation de services municipaux et d’État.

La procédure de remplacement d'un passeport peut être effectuée via Internet. Pour ce faire, vous devez utiliser les services du portail unifié des services municipaux ou publics.

Selon les dernières innovations, une personne peut désormais demander au bureau des passeports de remplacer le document sans inscription.

Remplacement de passeport (20 ans): documents

remplacement du passeport en service public 20 ans

  1. Passeport d'un individu à échanger.
  2. Déclaration d'un citoyen dans laquelle le motif du changement de document doit être indiqué. Le formulaire de demande peut être accepté dans n’importe quelle succursale du FMS. Vous pouvez également remplir le formulaire en ligne.
  3. Deux photographies en noir et blanc ou en couleur de 3,5 sur 4,5 cm Pour ceux qui portent constamment des lunettes - une photo avec des lunettes.
  4. Réception du paiement de la taxe d'état.

En plus des documents ci-dessus, il est recommandé d’avoir également:

  1. ID militaire. Ceci est obligatoire uniquement pour les citoyens militaires du pays,
  2. Certificats de naissance, le cas échéant, d'un citoyen.
  3. Un document avec un timbre d'enregistrement permanent ou temporaire. Il peut également s'agir d'un livre de maison ou d'un passeport cadastral pour un appartement.

Raisons du refus de remplacer un passeport

période de remplacement du passeport 20 ans

La liste des raisons pour lesquelles ils peuvent refuser de délivrer un nouveau passeport:

  1. Absence de citoyenneté russe.
  2. Le demandeur a moins de 20 ans,
  3. Il n’existe aucune des informations et documents nécessaires à l’échange.
  4. Les photos ne répondent pas à la norme requise.
  5. La présence dans la documentation d'erreurs, d'inexactitudes.

Si vous connaissez toutes les nuances du remplacement d'un passeport dans 20 ans, vous pouvez éviter beaucoup de problèmes et obtenir rapidement un nouveau document.

Période de remplacement du passeport 20 ans

remplacement du passeport après 20 ans

Si tous les documents soumis sont conformes aux exigences soumises et sont déposés au lieu d'enregistrement, le délai d'examen de la demande d'un nouveau document est de 13 jours.Si les documents n'ont pas été déposés au lieu de résidence, la demande est considérée à compter de la date de son adoption dans les 63 jours. Le devoir de l’État est un facteur distinct lors du remplacement de documents. Le remplacement d'un passeport (20 ans) prévoit le paiement d'une taxe d'un montant d'un certain montant (il ne doit pas être confondu avec une amende). Sa taille est de 200 roubles.

Le demandeur a le droit de faire appel de la décision du responsable qui a accepté les documents en vue de la délivrance d'un nouveau passeport. Un appel ne peut être formé que par une ordonnance judiciaire ou une ordonnance préalable au procès.

Le demandeur a le droit de se plaindre si:

  1. Il y a eu violation de la procédure concernant la demande d'enregistrement d'un citoyen.
  2. Un fonctionnaire refuse de corriger les erreurs lors de la préparation de la documentation.
  3. Le fonctionnaire est tenu de payer les droits à l’État d’un montant imprévu.
  4. Le fonctionnaire a refusé de fournir un nouveau passeport.
  5. Le demandeur a refusé d'accepter les documents soumis.
  6. Un fonctionnaire nécessite des documents non inclus dans la liste de reliure.
  7. Il existe une violation des termes pour la délivrance d'un nouveau document.

Comment remplacer un passeport sur Internet

Actuellement, Internet est devenu si populaire et multifonctionnel qu’à travers lui, vous pouvez même publier les documents nécessaires.

Lorsque vous demandez un nouveau passeport via Internet, vous devrez également faire la queue. Mais il y a un point positif: l'heure et la date de réception du passeport vous seront attribuées.

Pour soumettre une candidature et fournir les documents nécessaires, vous devez vous rendre sur le site Web des services de l'État, où vous devez vous connecter de manière séquentielle. Une fois l’enregistrement réussi, vous devez vous rendre au département «Par départements». Ensuite, cliquez sur la ligne «Service fédéral de migration». Ensuite, un sous-menu apparaît dans lequel vous devez sélectionner la troisième ligne.

Après l'avoir choisi, une liste des documents nécessaires, le montant de la taxe d'Etat, les raisons possibles du refus de délivrer un nouveau passeport, les informations de contact, etc., apparaîtront. Toutes ces informations doivent être lues, mais sélectionnez en même temps la section "Obtenir un service". Vous devez cliquer sur cette option et remplir le formulaire. Une fois la demande complétée, il vous suffit d'indiquer le motif du remplacement du passeport. Dans notre cas, c’est la réalisation de 20 ans. Après l'option sélectionnée, une liste des documents nécessaires pour remplacer le passeport à un certain âge apparaîtra.

Conclusion et résumé

Nous voyons donc: remplacer un passeport dans 20 ans est un processus assez important. Il doit être abordé avec tout le sérieux. Au cours de cet article, nous avons appris que le remplacement d'un passeport après 20 ans ne se fait que lorsqu'un citoyen a 45 ans. Initialement, un citoyen reçoit ce document à l'âge de 14 ans. Le remplacement d'un passeport dans 20 ans devrait être effectué d'ici un mois. Pendant ce temps, il est nécessaire de soumettre les documents pertinents et de rédiger une demande. Remplacer un passeport dans 20 ans peut poser des problèmes si un citoyen n’a pas présenté de documents à remplacer dans un délai d’un mois à compter du 20e anniversaire de son anniversaire. Ceci, pour être plus spécifique, fait face à une amende.


5 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Olga Aleshkova
Veuillez expliquer quoi faire si vous avez acheté un billet d’avion à l’avance et que la personne a 20 ans et qu’elle a reçu un nouveau passeport, le billet est naturellement délivré sur les données de l’ancien passeport. Que faire dans cette situation?
Répondre
0
Avatar
Julianna Volodina Olga Aleshkova
Olga, j’ai eu la même situation! Vous devez appeler la hotline de la compagnie aérienne où vous avez acheté un billet et l’opérateur dictera les actions à effectuer pour remplacer les billets d’avion. Le service est payé - 1 000 roubles.
Répondre
0
Avatar
Lyudmila
Ils ont manqué de remplacer un passeport à 20 mois pendant 20 mois et de payer une amende de 3 500 roubles. Le service des passeports a refusé d’accepter la demande et les documents sans payer une amende. Ont-ils raison? Puis-je payer l'amende séparément, un peu plus tard?
Répondre
0
Avatar
Natalia
Et si mon enfant partit étudier à l'étranger à l'âge de 19 ans et qu'il n'y a toujours aucun moyen de s'envoler pour la Russie, alors qu'il a déjà 21 ans?
Répondre
+1
Il est possible de changer de passeport à 20 ans, si vous êtes à l'étranger, en contactant le consulat de Russie le plus proche. Toutefois, dans certains cas, la période d’émission peut être différée de trois mois ou plus.
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement