Selon la loi russe, chaque famille est obligée de payer les factures de services publics, et ce, dans les meilleurs délais. Sinon, un arriéré de loyer se produit immédiatement. Il est très important de connaître le montant spécifique des paiements pour les services publics.
Cette dernière est reflétée dans les recettes correspondantes que les citoyens reçoivent mensuellement. Cependant, il arrive souvent que ces documents arrivent en retard ou que des personnes non autorisées les sortent des boîtes aux lettres. Naturellement, dans de tels cas, le consommateur ne paie pas le loyer dû à temps, pour lequel une pénalité est facturée. En conséquence, le coût des services d’électricité, de gaz et d’eau peut atteindre des proportions gigantesques. C’est pour cette raison que chaque personne est obligée de savoir combien d’argent il faut payer pour les services publics, de sorte que, par la suite, la dette liée au loyer ne devienne pas un lourd fardeau pour le budget familial.
Quels sont les services publics sont payés
Si vous êtes propriétaire d'appartements urbains dans un immeuble, vous devez alors payer les factures de services publics tous les mois et compenser les coûts d'entretien et de réparation du logement.
Le paiement du gaz, de l'électricité, de la chaleur et de l'eau est effectué conformément aux termes des contrats conclus avec les prestataires de services. De plus, les propriétaires d'appartements donnent de l'argent pour les réparations courantes et majeures de la maison.
Passons maintenant au côté pratique de la question de savoir comment régler les arriérés de loyer. Il y a plusieurs façons de le faire.
Visite personnelle à l'entreprise
En règle générale, les citoyens des petites villes sont obligés de se rendre indépendamment au centre de règlement de la société et de défendre leurs grandes lignes afin de vérifier les arriérés de loyer. Bien entendu, ils reçoivent des informations détaillées à ce sujet, et ils disposent également de tous les reçus nécessaires à leur paiement.
Numéro de téléphone
Vous ne savez pas quels sont vos arriérés de loyer? Il y a la meilleure façon de le savoir. Vous devez composer le numéro de téléphone de Vodokanal, Gorgaz et Energosbyt. En annonçant votre nom et votre adresse de résidence, vous recevrez des informations précises concernant vos dettes envers les services publics. Les coordonnées des organisations susmentionnées sont toujours indiquées sur les reçus, il n’est donc pas difficile de les trouver. De plus, les employés des sociétés de services collent souvent avec leurs téléphones des publicités aux portes des entrées.
Visite dans une institution bancaire
Vous pouvez recommander un autre moyen de déterminer comment calculer la dette locative. «Armé» avec l'ancien reçu, dirigez-vous vers l'agence bancaire la plus proche. Les employés qui acceptent les paiements vous indiqueront sans faute le montant précis dont vous avez besoin pour payer les services publics.
Quel devrait être utilisé en dernier
La vérification des arriérés de loyer peut se faire de manière pas tout à fait «agréable», à savoir contacter directement le service des huissiers de justice.
Cependant, dans certains cas, il est encore nécessaire de l'utiliser. En règle générale, les «payeurs malveillants» qui ne jugent pas nécessaire de les rembourser pendant six mois s'adressent à la structure susmentionnée pour se renseigner sur leurs propres dettes. De plus, après les trois premiers mois à compter de la date du non-paiement, les fournisseurs de services publics adressent le premier avertissement au propriétaire,et après six mois, un procès est intenté contre lui (s’il n’a pas rempli ses obligations).
Portails Internet des organisations fournissant des ressources
Toutes les organisations impliquées dans la fourniture de logements et de services collectifs à la population ont leur propre site web sur Internet. À cet égard, tout le monde peut aujourd'hui voir la dette en ligne sur le loyer. Pour ce faire, vous devez accéder à votre compte personnel à l'aide du nom d'utilisateur correspondant généralement au numéro du compte personnel.
Vous devez également connaître votre mot de passe - vous pouvez le trouver directement auprès de votre fournisseur de services publics. Le menu de votre compte personnel est très pratique à utiliser. Ici, vous connaîtrez non seulement vos dettes de loyer, mais pourrez également saisir des relevés de compteur. À l'heure actuelle, un nombre considérable de citoyens de notre pays préfèrent se renseigner sur Internet grâce aux arriérés de loyer - c'est simple et très pratique.
Sites de service Internet
Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser les portails de services Internet, qui contiennent également des informations sur les dettes liées à l'utilisation de l'électricité, de l'eau et du gaz. Bien entendu, pour pouvoir utiliser ces services, vous devez suivre la procédure d’enregistrement. Dans le même temps, certaines entreprises présentes sur le marché informent les consommateurs de leurs dettes de logement et de services communaux par le biais de notifications par SMS, ce qui, vous en conviendrez, est également très pratique.
Ressource Internet d'un établissement bancaire
Le montant de la dette liée à l’utilisation de l’eau, du gaz et de l’électricité est indiqué sur le portail Internet d’un établissement bancaire. Actuellement, la plupart des sites d’institutions bancaires de notation disposent d’options spécialement conçues pour les particuliers.
Vous voulez payer votre dette avec un loyer? Il n'y a rien de plus facile. Entrez le code du payeur et la période souhaitée - et le problème est résolu.
Manière alternative
À l'ère du progrès technologique, Internet est peut-être considéré comme le moyen le plus rapide de trouver les informations dont vous avez besoin. Aujourd'hui, avec son aide, il est même possible de connaître la dette sur le loyer à l'adresse. Il vous suffit de le saisir dans un moteur de recherche. Par le biais de statistiques en ligne, une personne reçoit les informations nécessaires sur le montant de son dû aux organisations fournisseurs de ressources. Quels sont les avantages de cette méthode?
- Premièrement, le consommateur peut être assuré de pouvoir exclure une erreur d'identification du donneur d'ordre et du montant de la dette. Il arrive souvent que, en raison de la négligence de l’opérateur, on vous facture un montant différent pour le loyer et que vous payez simplement trop cher. La correction de cette situation nécessite des efforts et du temps.
- Deuxièmement, la méthode décrite ci-dessus est pratique en ce que chaque personne connaît l'adresse exacte de son inscription, mais loin de tout le monde peut se souvenir du numéro d'un compte personnel.
ATM
En utilisant cet appareil, vous pouvez également résoudre le problème de la dette de service public. Trouvez le guichet automatique le plus proche en emportant à l’avance votre ancien reçu. Sélectionnez l'option «paiement des services publics» dans le menu et entrez le mois dont vous avez besoin.
Le montant de votre dette s'affichera immédiatement sur le moniteur, que vous pourrez rembourser à l'aide du bouton "Payer".
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, la technologie moderne simplifie grandement la vie. Pour payer le gaz, la lumière et l’eau, il n’est pas nécessaire de se morfondre. Les fournisseurs de services publics, les institutions bancaires et les entreprises privées ont créé tout un arsenal de moyens permettant d'effectuer le paiement des loyers en quelques minutes.
N'oubliez pas que les factures de services publics doivent être payées à temps, faute de quoi le cas peut faire l'objet d'un procès, dont le résultat peut avoir des conséquences dramatiques.