Les rubriques
...

Ouverture d'une affaire administrative. Article 28.1 du Code administratif de la Fédération de Russie

La violation administrative et la responsabilité administrative sont des catégories juridiques spéciales. Ils sont réglementés par les normes pertinentes. Ils fournissent les bases sur lesquelles commence l'étude des matériaux, les conditions dans lesquelles ils sont terminés et les entités soumises aux sanctions.

ouverture d'une affaire administrative

CAO

À propos de infractions administratives énoncé dans de nombreux actes. Toutefois, les informations de base figurent dans le document de réglementation de l’industrie. C'est le code des infractions administratives. Une attention particulière devrait être accordée à l'art. 28.1. Il établit les motifs pour lesquels l'infraction administrative est autorisée.

La liste fournie dans l'article est considérée comme exhaustive. Conformément à ces motifs, une étude des circonstances commence lorsqu'il existe suffisamment d'informations indiquant la perpétration d'une infraction, des éléments contenant ces informations, ainsi que des déclarations et des messages fondés de particuliers, de médias ou d'organisations. La clause 3 de la partie 1 de cet article définit les entités spéciales à partir desquelles des données peuvent être reçues sur ce qui constitue une infraction administrative et une responsabilité administrative. En particulier, il s'agit d'une inconduite pour laquelle une pénalité de déchéance est prévue.

Motifs

L’initiation d’une procédure administrative est effectuée lorsque:

  1. Détection directe les officiels qui sont autorisés à rédiger des actes fixant la faute, des informations suffisantes indiquant la présence d'un tel événement.
  2. Recettes provenant de l'application de la loi, ainsi que d'autres agences gouvernementales, structures de gouvernement locales, organisations publiques, dans lesquelles il existe des informations sur les fautes.
  3. Acceptation des demandes émanant de personnes physiques et morales et de représentants des médias signalant une infraction administrative
  4. Corriger les fautes dans le domaine du trafic par des moyens techniques automatiques ayant les fonctions correspondantes, ou des dispositifs à film et à photographie.
  5. Confirmation des informations contenues dans la demande ou le message du propriétaire du véhicule / du propriétaire indiquant que, dans les cas mentionnés au paragraphe 4, le véhicule était utilisé par une autre personne.

Les dispositions des paragraphes 2 et 3 de l’article 28.1, directement liées au contenu de l’article 28.3, prescrivent que l’ouverture d’une procédure relative à une infraction administrative d’un certain type est effectuée par un agent autorisé à cet effet. À cet égard, et compte tenu également des particularités de l'examen des circonstances de cette inconduite par rapport aux procès pénaux, la décision correspondante est prise sans le consentement du procureur. corpus delicti

Différenciation

Au stade initial, la qualification correcte de l'événement est cruciale. La composition d’une infraction administrative peut être assimilable à un crime. La différenciation des événements est effectuée conformément aux normes du Code pénal. Ils contiennent des signes qualificatifs d'actes. Par exemple, cela pourrait être la taille du mal causé. Dans certains cas, l'infraction administrative est assimilable à une infraction disciplinaire. Lors des épreuves qualificatives, elles doivent également être différenciées. Dans ces cas, l'art. 2.5 CAO.

Ordre général

La loi sur les infractions administratives exige une procédure régulière.À partir de ce moment, l'étude des matériaux et la clarification des circonstances seront considérées comme des procédures initiées. Par procédure devrait inclure les actions relatives à l'exécution d'actes, décisions, définitions. Un appel de ces documents est effectué de la manière prescrite à la Sec. 30

Dresser un acte

Le protocole relatif à une infraction administrative fait office de document de procédure. Il est considéré comme la base pour le lancement d’une action appropriée. Dans cet acte, le fait même de commettre une infraction est enregistré directement. Le protocole relatif à une infraction administrative contient des informations sur qui, quand et où il a été rédigé. Le nom du poste de la personne qui a rédigé l'acte revêt une importance particulière. Lorsqu'un document est exécuté par une entité non autorisée, il est reconnu comme nul et renvoyé dans le corps dans lequel il a été rédigé.

infraction administrative

Identification du sujet

La loi sur les infractions administratives impose l'indication obligatoire dans l'acte de données sur la personne pour laquelle elle est établie. L'identité du sujet est établie par les documents qu'il possède. En cas d'absence, les données nommées verbalement par lui sont sujettes à vérification. Pour établir son identité, il est permis de détenir le sujet, de fouiller ses affaires, son véhicule, de saisir des documents et objets dont il dispose. Si des témoins ou des victimes ont été commis lors de l'inconduite, les informations à leur sujet doivent être consignées dans le protocole.

Données obligatoires

L'heure de l'événement doit être enregistrée dans le document. Cela revêt une importance procédurale particulière, dans la mesure où l'introduction d'une affaire administrative est autorisée au plus tard deux mois à compter de la date de sa commission. Dans certains cas, cette période est étendue à un an. L'acte doit également contenir des informations sur le lieu de l'événement. Ceci est nécessaire pour la mise en place correcte de l'autorité habilitée à examiner ce cas. L'acte devrait également contenir une description de l'événement. La caractéristique de l'infraction vous permet de la qualifier correctement. Le protocole doit indiquer un article spécifique établissant des sanctions pour inconduite.

Explication

Le protocole enregistre les explications de la personne pour laquelle il est établi. Leur présence constitue l'une des sources de preuve des circonstances de l'infraction. Si nécessaire, des explications peuvent être enregistrées séparément et jointes au protocole. Conformément à ces informations, la culpabilité est établie, les circonstances qui contribuent à atténuer les sanctions sont identifiées.

Code des infractions administratives

Les garanties

Lors de la rédaction du protocole, tous les participants à la procédure se voient expliquer leurs devoirs et leurs droits. La garantie la plus importante de la fiabilité et de l’exhaustivité des informations contenues dans le document est de donner aux sujets la possibilité de se familiariser avec celui-ci. De plus, les personnes vis-à-vis desquelles l'acte est rédigé peuvent soumettre par écrit leurs commentaires et leurs explications sur le contenu de l'acte. Une personne autorisée doit les joindre au protocole. La préparation du document se termine par la signature de l'employé qui l'a composé et de l'auteur de l'infraction. Une copie du document est remise à ce dernier contre signature.

Les pouvoirs du procureur

Ils sont installés dans l'art. 28.4. Le code des infractions administratives formule pouvoirs du procureur en énumérant les normes spécifiques de la pièce. Il peut notamment engager des poursuites pour des infractions administratives liées au non-respect de la procédure et des règles établies:

  • Le processus d'élection.
  • Élimination d'objets formant le stock de logements.
  • Restrictions sur les droits de contrôle du véhicule et de son fonctionnement, etc.

En outre, le procureur peut ordonner une infraction administrative dans les autres cas. Pour cela, le fait de commettre une infraction doit être révélé au cours de son activité de surveillance. Cette disposition est consacrée à l'art. 22 et art. 25 Loi fédérale "Sur le bureau du Procureur de la Fédération de Russie."

La solution

La décision relative à une infraction administrative commise par le procureur doit être adressée à l'organisme habilité immédiatement après son établissement. Une période plus longue peut être définie s'il est nécessaire de clarifier les circonstances supplémentaires de l'événement. La décision doit être prise au plus tard deux mois après la date à laquelle le fait de la violation a été établi. Dans l'art. 28.2 les exigences sont formulées pour les officiels qui rédigent les actes.

infraction administrative

Procédure simplifiée

Dans les cas spécifiquement prévus par le Code des infractions administratives, les poursuites sans l’acte d’acte sont autorisées. Cela concerne en particulier une situation dans laquelle la faute est jugée négligeable et une amende ou un avertissement peut être infligé. Si le protocole n'a pas été établi, le responsable sur le lieu de l'incident établit une sanction. En cas d'infraction dans le domaine de la circulation, un procès-verbal est établi pour l'imposition d'une amende de la manière prévue à l'art. 32.3. Dans ce cas, un accusé de réception est délivré au sujet. L'amende sur place n'est pas facturée. Son montant est transféré ou versé volontairement sur le compte approprié. En cas de non paiement, une amende est appliquée. Si la personne qui a commis l'inconduite conteste les actes d'un fonctionnaire, la procédure se déroule normalement. Dans ce cas, un acte approprié doit être rédigé.

droit administratif

Direction des matériaux

Après rédaction du protocole ou de la décision du procureur, autres documents importants, ceux-ci sont transférés à l’autorité habilitée à examiner de tels cas. Lors de la soumission des documents, la juridiction doit être correctement établie. Pour ce faire, il est nécessaire de déterminer quel tribunal, organe ou employé est autorisé à examiner l'affaire. S'il est le responsable de l'organe dont le responsable a rédigé l'acte concerné, le matériel lui est envoyé. La décision relative à la violation, pour laquelle la commission de l'arrestation est prescrite, est adressée au tribunal, avec les autres informations, immédiatement après avoir été établie. Une entité passible d'une telle sanction peut être détenue pendant 48 heures.

Questions controversées

Dans certains cas, lors de la préparation des documents à examiner par le tribunal, des lacunes importantes du protocole et d’autres documents sont découvertes. En particulier, il peut s'agir de:

  • Rédaction d'un acte par une personne non autorisée.
  • Le caractère incomplet des informations qui ne peuvent pas être complétées lors de l'examen d'une affaire devant un tribunal.

Dans ces cas, l'art. 29.4, partie 1, paragraphe 4 du code des infractions administratives. Conformément aux dispositions de l'article, le matériel retourné au fonctionnaire, à l'organe qui a préparé l'acte, fait l'objet d'une décision. Après réception du protocole et des autres documents, les carences identifiées sont éliminées dans les trois jours. Les documents contenant des modifications / ajouts sont envoyés au tribunal à plusieurs reprises au plus tard le lendemain après avoir été corrigés.

infraction administrative et responsabilité administrative

Circonstances exclusives

Ils sont contenus dans l'art. 24.5 Code administratif. Si au moins une des circonstances exceptionnelles survient, il sera mis fin à l'enquête sur l'infraction commise. En conséquence, le fonctionnaire / l’organe dans lequel la procédure est en cours ne le transmet pas au tribunal ni à un fonctionnaire supérieur. Un acte approprié doit être pris à ce sujet. La décision de clore la procédure sur les pièces de l’affaire doit répondre aux exigences de l’Art. 10/29. En ce qui concerne le cas considéré, la loi doit contenir des informations sur:

  1. Le responsable / autorité qui a adopté ce document.
  2. Lieu, date et heure de la procédure.
  3. Le sujet pour lequel l'acte a été rédigé.
  4. Circonstances identifiées au cours de la procédure et vérification des informations.
  5. Un article spécifique du Code des infractions administratives, qui fournit des motifs permettant de mettre fin à l’examen des documents et d’exclure leur transfert aux tribunaux.
  6. Les raisons de la décision.
  7. L'ordre et les conditions d'appel de l'acte.

La décision doit également résoudre le problème des objets et documents saisis, des objets en état d'arrestation.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement