Rubriques
...

La monnaie d'Israël. Son histoire et ses fonctionnalités

La vie moderne est un flux fou de connexions et de contacts divers qui apparaissent à la fois entre des individus et des États entiers. Du fait que ces relations ne sont pas toujours exclusivement de troc ou d'intangibles, l'utilisation de différents «marqueurs» permettant de déterminer le coût d'un service ou d'un produit est simplement nécessaire. Très probablement, vous avez déjà deviné que de tels instruments de règlement mutuel sont de l'argent. Par conséquent, le sujet de cet article sera la monnaie d'Israël.

Centre de tolérance religieuse du Moyen-Orient

Tout d'abord, je tiens à noter que l'état juif d'aujourd'hui est un pays extrêmement inhabituel. C'était un mélange de toutes les religions du monde et les attractions sont nombreuses. Des musulmans, des juifs, des baha'is, des druzes et d’autres représentants de différentes confessions dirigent leurs services ici.

monnaie d'israël

Début

Il est extrêmement important de savoir - jusqu'en 1948, Israël en tant qu'État n'existait tout simplement pas sur la carte politique du monde. En conséquence, la monnaie israélienne ne pourrait tout simplement pas être émise physiquement plus tôt.

Il est à noter qu'avant d'imprimer la monnaie du pays nouvellement créé, personne ne comprenait parfaitement comment l'appeler, car le nom du nouvel État n'était même pas clairement défini. Pour cette raison, une décision équilibrée a été prise, selon laquelle l’unité monétaire inscrite sur les factures portait l’inscription "Palestinian pound" en anglais. Mais le nom de la période du mandat britannique a également été préservé - "la lire en terre israélienne" (écrit en hébreu).

Ainsi, la nouvelle monnaie d'Israël a été introduite secrètement dans le pays dès juillet 1948. Le 17 août de la même année, la monnaie a été reconnue comme moyen de paiement officiel et mise en circulation.

quelle est la monnaie en israël

Nouvelle série de billets

En 1951, la masse monétaire de l'État méditerranéen a été mise à jour. Cela était dû au fait que la banque anglo-palestinienne avait transféré ses actifs et ses passifs à la Banque nationale. Pour cette raison, la monnaie d'Israël s'appelait la lire israélienne et un centième de la lire commençait à s'appeler la "canne". L'argent lui-même était très similaire à ses prédécesseurs, ne différant que peu par la taille et la couleur.

La première émission de la nouvelle monnaie a eu lieu en 1955. Le président actuel de la principale banque du pays, David Horowitz, a proposé de dépeindre les paysages israéliens sur des billets de banque, ce qui a finalement été fait.

L'apparence de l'agora

En 1959, il a été décidé d’imprimer des billets qui seraient fondamentalement différents des versions précédentes de la monnaie nationale. En outre, la monnaie nationale d'Israël à cette époque était émise non seulement directement sur le territoire du pays, mais également dans les imprimeries de plusieurs pays européens. Il y avait aussi un remplacement des tiges sur l'agora. En conséquence, une lyre a commencé à égaler cent agora.

En conséquence, ainsi que l’histoire l’a montré, la lire israélienne a subi plusieurs modifications, grâce auxquelles les troisième et quatrième émissions de cette monnaie ont été émises, respectivement en 1969 et en 1975.

Monnaie israélienne en rouble

Sa Majesté Shekel

De toute évidence, vous avez déjà une question: "Alors, quelle est la monnaie en Israël aujourd'hui?" Elle s'appelle shekel. Dès 1969, la Knesset (le parlement du pays) avait décidé que l'argent israélien devait porter ce nom. Cependant, à la fin, la libération de shekels n'a commencé qu'en 1980. Cela était dû au fait que la loi prévoyait le remplacement des billets de banque uniquement sur ordre du ministre des Finances au bon moment, à son avis. Toutes les factures, à partir de 500 shekels, ont été imprimées avec des tailles standard de 138 × 76 mm.

Dénomination

Afin de faciliter la comptabilité des finances et la circulation des espèces, une dénomination a été établie au taux de 1000: 1.Le nom de la monnaie n'a pas changé. Une nouvelle dénomination de 50 shekels est apparue. En 1986, des billets de 20 et 200 shekels ont été mis en circulation.

Design mis à jour et protection renforcée

En 1998, de célèbres artistes israéliens ont développé un nouveau look pour les billets de banque. Cet argent a été mis en circulation le 3 janvier 1999.

Il y a quelques années, la banque centrale du pays a informé le public des cas fréquents de détection de falsifications de la monnaie nationale. À cet égard, en 2007, les préparatifs ont commencé pour l’impression d’une nouvelle série.

En avril 2013, le gouvernement de l'État a décidé de commencer à émettre un nouveau type de billets. Le vieil argent sera en circulation jusqu'en 2017. Afin de mieux protéger les billets de banque, ceux-ci ont commencé à produire des billets en polymère.

monnaie nationale d'Israël

Cours

La devise d'Israël en roubles a aujourd'hui un ratio de 19 roubles russes par shekel israélien. Soit dit en passant, l’État lui-même permet d’échanger de l’argent presque partout: à l’aéroport, dans une banque, dans un hôtel, dans un magasin. Il convient de noter que les institutions bancaires en Israël sont ouvertes du dimanche au jeudi et que, à la veille des fêtes juives, les banques fonctionnent de 8h30 à 12h00. En ce qui concerne la quantité de monnaie que vous pouvez apporter avec vous en Israël, la réponse est simple - autant que vous le pouvez ou le souhaitez. Le pays ne restreint pas l'importation de monnaie étrangère.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement