De nombreux procès quotidiens à travers le pays suggèrent que les citoyens luttent pour défendre leurs droits. Lorsqu’on soumet une demande énonçant le problème et demandant d’influencer d’une manière ou d’une autre la situation actuelle, un nombre incalculable de poursuites sont alors intentées. Mais que se passerait-il si, au cours du processus de rédaction, il manquait des moments qui pourraient affecter la décision future du tribunal et, bien entendu, le résultat de la résolution du litige entre le demandeur et le défendeur? La clarification des revendications est un phénomène assez courant dans les procédures judiciaires.
Mais c’est ce document qui nous permet d’énoncer toutes les réclamations contre le défendeur. Comment rédiger correctement un tel document, auquel il faut se référer pour que le tribunal puisse en tenir compte, se réfère à des articles de loi, est décrit dans ce document. Les caractéristiques de la préparation de clarifications et d'articles pour les procédures civiles et devant le tribunal d'arbitrage seront également examinées. Il convient de noter tout de suite qu'une déclaration de clarification correctement faite deviendra la clé d'une décision de justice positive à l'égard du demandeur. Dans le même temps, lorsqu’il commet des erreurs, la clarification peut ne pas être acceptée.
Définition d'un concept
Pour commencer, il convient d'examiner ce qu'implique exactement le concept de «spécification de revendications». Il semblerait que la question ne soit pas trop compliquée et il est tout à fait logique de supposer que cette déclaration devrait être modifiée en ce qui concerne les réclamations, mais ce concept n’est pas mentionné dans le code civil, familial, commercial ou autre. Cela soulève la question de savoir si la clarification des revendications a une force juridique et si elle peut être examinée par un tribunal.
Pour y répondre, vous devez comprendre l’essence du document, c’est-à-dire que, dans le cas présent, une clarification signifie la présentation d’une déclaration correctement composée reprenant toutes les exigences et les points litigieux qui y sont énoncés. Il s'ensuit que le dépôt de ce document est régi par les mêmes normes et règles que le procès intenté à l'origine devant le tribunal. Son essence est que l'ancienne déclaration est remplacée par une nouvelle déclaration. Le tribunal tient compte des exigences et des revendications énoncées dans la dernière clarification.
Simultanément, conformément à l’article 39 du code de procédure civile, qui donne le droit de modifier l’objet, le fondement et les conditions énoncées dans le procès intenté pour l’audience, le demandeur peut fournir une clarification de la demande afin de faire valoir pleinement ses droits. C'est cet article qui rend légale l'ajout d'exigences.
Compilation: parcelle principale
Pour écrire correctement une déclaration à propos de clarification des revendications, il est nécessaire de bien comprendre sa structure et les principales parcelles qui devraient y figurer. Schématiquement, le procès lui-même et les éclaircissements apportés peuvent être divisés en plusieurs parties principales.
1. Le "cap" du document, où il doit être indiqué:
- devant quelle juridiction la clarification est déposée et devant quel procès;
- données du demandeur (nom complet, adresse de résidence et d'inscription, lieu et date de naissance);
- données du répondant.
2. Assurez-vous d’indiquer que cette déclaration est une clarification des revendications et écrivez le nom du procès intenté précédemment.
3. Dans la partie principale, il est nécessaire de décrire à nouveau la situation controversée dans son ensemble avec les ajouts nécessaires et de justifier l'illégalité des actes du défendeur, guidés par la loi.
4. Vient ensuite la dernière partie, qui répertorie toutes les exigences d’une liste.
5. Vous devez également indiquer la date et la signature du demandeur.
Lors de la rédaction, vous devez être attentif au fait que, contrairement à la demande initiale, la clarification des revendications, dont un échantillon peut être considéré dans cet article, ne contient pas de récit avec une liste de photocopies de documents en pièce jointe, étant donné que la clarification du procès sera jointe à la demande initialement soumise à l'examen, dans lequel tous les documents soumis sont déjà indiqués.
Les délais
Y a-t-il des délais pour soumettre ce document au tribunal? Cependant, il ne faut en aucun cas oublier que, peu importe le moment de l'examen de la demande de clarification des revendications, l'affaire sera traitée dès le début, en tenant compte des circonstances nouvellement découvertes et, par conséquent, des revendications présentées.
Échantillon compilation
Comme déjà mentionné, la clarification est une version mise à jour du procès, qui a été initialement déposé. Avec la parcelle principale, qui devrait contenir une clarification des revendications, un exemple de document, il est tout à fait possible de la composer vous-même. Toutefois, il faut comprendre que si le prix de la créance augmente, par exemple, si le litige n’est qu’une maison et que des comptes bancaires y ont été ajoutés lors de la division du bien, il sera alors nécessaire de payer une taxe de l’État. Dans le même temps, si la réclamation est rejetée en raison d’une erreur commise lors de la préparation, elle devra être corrigée et classée à nouveau. L’échantillon présenté aidera à compiler correctement la clarification.
Une pétition est-elle nécessaire?
Il faut comprendre que sous prétexte de clarification ou d’ajouts, il est inacceptable de présenter une nouvelle demande. Le demandeur a apporté suffisamment d’éclaircissements sur la décision de modifier le montant de la demande ou d’apporter des ajouts concernant les événements à l’examen. Par conséquent, il n’est pas nécessaire de demander des éclaircissements supplémentaires sur la demande.
Clarification GCP
Sur quoi devrait-on se guider lors de l’examen de litiges de type civil afin de justifier votre droit en soumettant des éclaircissements sur les réclamations? L'article 39 du Code de procédure civile suggère que le demandeur puisse modifier le procès et ses revendications ou l'abandonner complètement en faveur d'un règlement. Dans le même temps, il ne sera pas possible de retirer simplement la demande et de refuser le procès, à condition que des actes illégaux aient été déclarés contre toute personne. La cour n'ignorera jamais la contradiction de la loi et la violation des droits des citoyens.
Cet article peut être référencé dans toutes les procédures civiles.
Soumission des mises à jour APK
Il convient de rappeler que les articles qui conviennent aux affaires civiles ne peuvent pas être appliqués dans les procédures d'arbitrage. Cela soulève la question de savoir s'il est possible de compléter et de clarifier les revendications déposées devant un tribunal d'arbitrage. Et si possible, alors quel article devrait être guidé par. Ici, vous devez travailler exclusivement avec le secteur agricole. L’article 49 permet de clarifier les demandes. En l’espèce, chaque demandeur a le droit d’examiner l’affaire jusqu’à ce que le tribunal décide de modifier les motifs, l’objet, les exigences et la taille de la déclaration.