Les vêtements tricotés sont toujours d'actualité. Après tout, vous ne pouvez pas imaginer l’hiver sans chapeaux chauds et pulls doux. C’est pourquoi de nombreux hommes d’affaires en herbe s’interrogent sur la rentabilité de la production de tricots. En fait, une telle entreprise peut réellement générer un bon revenu, mais seulement avec la bonne approche.
Quelle est la rentabilité des tricots?
Probablement, chaque personne dans la garde-robe a au moins un tricot, sans parler des divers éléments décoratifs et intérieurs. C'est pourquoi la production de tricots peut être une activité très rentable.
Mais si vous allez ouvrir un petit magasin, magasin ou atelier, il est utile de traiter certaines nuances dont dépendra le travail à venir.
Bien sûr, pour commencer, il convient de décider si vous allez vendre des articles tricotés à la main ou acheter du matériel spécial. Ces deux options présentent des avantages et des inconvénients.
Si vous êtes un homme à tout faire qualifié et que vous pouvez nouer n'importe quoi, vous avez sans doute déjà réfléchi à la façon de vendre vos créations. Il y a des avantages ici - vous n'aurez pas besoin d'équipement encombrant et coûteux, ni d'une grande pièce, car vous pouvez même tricoter à la maison. D'autre part, le processus sera lent, ce qui affectera le revenu.
Les machines à tricoter spéciales et autres équipements, bien sûr, coûteront une somme totale. Mais avec leur aide, vous pouvez faire les choses beaucoup plus rapidement. Beaucoup de gens ont commencé par le tricot à la main, mais à mesure que la demande pour leurs produits augmentait, ils se sont tournés vers des choses fabriquées à la machine. Dans tous les cas, le bon plan commercial pour le tricotage dépend de la manière dont vous allez créer le produit.
Le nécessaire paquet de documents officiels
Heureusement, peu de papiers officiels et de permis sont nécessaires pour ouvrir votre magasin. Tout d’abord, il vaut la peine de s’inscrire auprès du service des impôts - d’autant mieux en tant qu’entrepreneur individuel, car cela garantit une comptabilité plus facile.
Si, dans un avenir prévisible, vous allez coopérer avec de grandes entreprises, développer votre activité en ouvrant de nouveaux points ou attirer des partenaires, il est préférable de créer une société à responsabilité limitée. Ce système présente également plusieurs avantages.
En fonction du matériel et des matériaux qui seront utilisés et de l'emplacement de votre studio, vous devrez peut-être obtenir l'autorisation du service d'incendie et du service de protection du travail. Pour la production de vêtements pour enfants, des certificats supplémentaires sont nécessaires.
Quel est rentable de tricoter pour la vente?
Naturellement, la gamme de produits déterminera en grande partie le succès de votre entreprise. Par conséquent, pour commencer, il est utile de choisir les produits que vous décidez de fabriquer.
Après tout, la production de tricots ne peut devenir rentable qu'avec la bonne approche.
Vous pouvez produire des vêtements d'extérieur en tricot, tels que des vestes, des manteaux, etc. Les chandails, les pulls, les robes en tricot sont très populaires parmi les modeuses.
Et bien sûr, n'oubliez pas les vêtements indispensables à la garde-robe en hiver: personne ne peut se passer de chapeau, d'écharpe, de mitaines, de chaussettes chaudes, etc. par temps froid.
Lorsque vous établissez un assortiment, faites attention au fait que chaque produit nécessite un certain décor, car pour le client, il est important non seulement de la qualité des produits, mais également de leur apparence. En effet, par exemple, les foulards actuels ne font pas seulement partie des vêtements, mais sont également des accessoires de mode. Restez donc à l'affût des nouvelles tendances de la mode, sans oublier les bons vieux classiques.
On pense que la vente de tricots est une activité saisonnière, car en été, les gens n’ont pas besoin de vêtements chauds. Afin de protéger l'entreprise des temps morts, pensez à confectionner des vêtements à partir de fils fins. Par exemple, les t-shirts légers en maille et les robes ajourées élégantes n’auront pas autant de succès que les chapeaux et les chandails.
En outre, vous pouvez créer des accessoires uniques, tels que des sacs à main tricotés, des bandeaux, des housses pour téléphones portables, etc. Les objets d'intérieur, tels que des rideaux, des couvre-lits, des nappes, des taies d'oreiller décoratives, etc. sont également populaires.
Location de locaux et création d'un atelier
Dans ce cas, le choix des locaux dépend de l’ampleur de votre production et de la quantité d’équipements que vous souhaitez acheter. Vous pouvez louer une salle dans le centre-ville ou dans un grand quartier résidentiel. Dans tous les cas, votre bonne réputation et votre campagne de publicité bien menée créeront un flux stable de clients.
Vous pouvez ouvrir séparément un magasin vendant des produits ou les échanger ici même dans votre propre studio. Dans ce cas, il est conseillé de réserver une salle séparée pour le magasin et de l'essayer - créez ici une atmosphère chaleureuse et conviviale pour les futurs clients.
Par exemple, décorez les murs de la pièce avec des photos de modèles en vêtements tricotés, disposez plusieurs mannequins avec des produits finis, créez un petit dressing avec un miroir. Si vous souhaitez fabriquer des produits sur commande, vous pourrez bien entendu discuter avec les clients des caractéristiques de leurs modèles, prendre des mesures et essayer.
Quel équipement sera nécessaire?
Si vous allez tricoter à la main, vous n’avez pas besoin d’équipement spécial, vous aurez besoin d’aiguilles à tricoter et d’un surjet. Si vous envisagez d’ouvrir une grande production, vous aurez besoin de machines à tricoter. Lors de l’achat, n'oubliez pas que chacune de ces machines est conçue pour fonctionner avec un type de fil particulier.
Certains experts recommandent également l’achat d’une machine à coudre à point de chaînette et à boutonnière droite, ce qui facilitera grandement le travail. En outre, vous aurez besoin de surfaces de travail pratiques, achetez donc des tables pour cuire à la vapeur, couper, etc. N'oubliez pas les racks, les tables de chevet, les armoires et autres meubles conçus pour stocker les consommables et les produits finis.
Fournitures primaires
Bien sûr, vendre vos propres produits peut être très lucratif. Mais avant tout, vous devez trouver des fournisseurs en gros de toutes les matières premières nécessaires. Le consommable principal est, bien sûr, le fil et les fils. Par conséquent, décidez du produit dont vous aurez besoin.
N'oubliez pas le paysage, qui est extrêmement important. Selon les statistiques, les vêtements joliment décorés se vendent plus rapidement que les mêmes modèles, mais sans décoration. Par conséquent, achetez des boutons, des fils décoratifs, des rubans, des rubans, des rayures, etc. Bien sûr, vous ne pourrez probablement pas vous passer des accessoires de couture nécessaires, tels que des épingles, des aiguilles, des rubans de 1 cm, des crayons de couleur, etc. Un plan d'affaires compétent la production de vêtements tricotés doit inclure même de telles bagatelles.
Personnel de travail
Au début, vous pouvez travailler seul. De nombreux hommes d’affaires et couturières expérimentés affirment que, dans tous les cas, vous devrez apprendre à utiliser des machines à tricoter et d’autres équipements - c’est le seul moyen de surveiller le travail du reste du personnel.
En ce qui concerne les employés, tout dépend de la demande élevée pour votre produit et de la quantité de vêtements que vous confectionnez. Vous ne pouvez sûrement pas vous passer de couturières, couturières et tricoteuses. Vous pouvez en engager certains à plein temps, certains pour offrir des emplois à temps partiel ou les appeler au besoin. Dans tous les cas, vos employés doivent être maîtres de leur métier.
Vous aurez également besoin d'un créateur de mode qui créera des esquisses et développera de nouveaux modèles. À propos, vous pouvez faire ce travail vous-même ou, par exemple, une couturière. Vous aurez également besoin d'un technicien qui sera responsable de l'entretien de votre équipement (il ne doit pas être embauché à plein temps). Quelqu'un devra être responsable de la comptabilité.
Comment organiser la commercialisation des produits finis?
Bien sûr, un homme d’affaires débutant est toujours intéressé par des questions sur la vente des produits de sa propre production. Comme déjà mentionné, vous pouvez effectuer des ventes en studio, ouvrir votre propre magasin ou louer une place sur le marché. De plus, vous pouvez vendre vos produits dans d’autres magasins ou stands de marché.
Ne pas oublier la publicité de qualité. Commandez une belle enseigne, placez des bannières. La distribution de prospectus promotionnels aidera également à créer un afflux supplémentaire de clients. Vous pouvez développer un système de rabais pour les clients réguliers.
En ce qui concerne les revenus supplémentaires, vous pouvez également vendre de la laine, des aiguilles à tricoter, des boutons, des rubans et d’autres accessoires. Si possible, sur la base de votre studio, vous pouvez créer des cours du soir rémunérés pour les personnes qui souhaitent apprendre à tricoter.