Rubriques
...

Cofinancement des retraites: programme d'État. Prestations de retraite en Russie

Depuis 2009, un programme de cofinancement de la partie financée de la pension a été lancé. À présent, les Russes versent leurs contributions à la retraite de leur plein gré. L'État investit ces fonds dans des actifs et rend l'argent aux citoyens avec intérêts. Dans le cadre du programme, vous pouvez obtenir jusqu'à 480 000 roubles.

Essence

Le programme de cofinancement des retraites a été développé pour toutes les catégories de la population. Son essence réside dans le fait qu'un citoyen verse des fonds sur un compte séparé. Le montant minimum d'investissement est de 2 000 roubles par an. L'État double cet argent et verse un montant égal à la contribution. Le cofinancement d'une pension permet aux participants de recevoir un maximum de 12 000 roubles. par an Si un citoyen participant au programme contribue à hauteur de 12 000 roubles, l’État versera le même montant. Mais si le montant de l'investissement dépasse ce chiffre, le budget ne recevra toujours que 12 000 roubles.

cofinancement des retraites

La durée maximale du programme est de 10 ans à compter de la date de réception des premiers versements. Chaque participant peut décider de la résiliation ou de la reprise des transferts, afin de réguler leur taille. Le montant maximal de la surtaxe pouvant être obtenu dans le cadre d'un projet tel que le cofinancement des retraites est de 120 000 roubles. Pour retraités actifs qui n’ont pas encore demandé de prestations, la contribution maximale pour l’année est de 48 000 roubles. Pour toute la durée du programme, vous pouvez obtenir 600 000 roubles.

Comment devenir membre?

Il est nécessaire de rédiger une demande d'aide de l'État dans le fonds de pension du lieu de résidence, à envoyer par l'intermédiaire de l'employeur ou de l'agent de transfert. C'est un intermédiaire entre le FP et la population. Les PF non gouvernementaux, les sociétés de gestion d'actifs et d'autres institutions financières peuvent agir à ce titre. Si le citoyen est en dehors du pays, vous pouvez envoyer une déclaration certifiée par un notaire ou des agents consulaires par courrier.

Programme de cofinancement des pensions

Toutes les contributions énumérées sont comprises dans la composition de l'épargne du citoyen et sont créditées sur son compte personnel. C'est-à-dire que la même organisation qui gère le régime de retraite capitalisé est engagée dans la gestion. Par défaut, il s'agit de AMC Vnesheconombank. Les citoyens peuvent choisir AMC ou NPF comme agent.

La pension capitalisée est conservée sur un compte individuel et peut être payée:

  • à la fois;
  • plusieurs paiements pendant la période spécifiée;
  • pièces avec le paiement principal.

programme de cofinancement des retraites

Dans les deuxième et troisième cas, le montant du paiement est calculé selon une formule simple. La pension russe, détenue sur un compte individuel et comprenant la partie capitalisée et le revenu de placement, est divisée par le nombre spécifié d’années ou de mois. Le montant du paiement dépend du montant d'argent dans le compte. Par conséquent, un programme de cofinancement de la retraite par l’État a été mis au point pour permettre aux citoyens de reconstituer leurs prestations sociales de manière indépendante.

Paiement

À la fin de chaque année, les citoyens peuvent décider de la constitution de l'épargne et des primes d'assurance. Si une personne abandonne la constitution de l'épargne, toutes les primes d'assurance payées à un taux de 16% seront envoyées au paiement de l'assurance.

«Silence», qui n'avait jamais choisi AMC ou NPF auparavant, aurait dû soumettre une demande à la CRF afin de choisir l'option d'accumulation de l'épargne retraite d'ici la fin de 2015. Tous les autres citoyens peuvent également s'installer dans une autre FP ou refuser un intermédiaire spécifique d'AMC ou de FNP. Pour cela, ils doivent également soumettre une candidature.Pour les personnes qui souhaitent rester «silencieuses» pour 2016, les accumulations de pension aux frais de l'employeur ne seront plus constituées à partir de 2017, et toutes les contributions seront envoyées au paiement de l'assurance.

Les personnes qui, au cours des années précédentes, ont au moins une fois déposé une demande auprès du Royaume-Uni ou du FNP ont été satisfaites, la pension capitalisée sera toujours payée à partir des primes d'assurance. Ils n'ont pas besoin de soumettre une demande supplémentaire de 6%. Vous pouvez obtenir des économies dans type de pension (social, travail, invalidité, en cas de perte du soutien de famille). Après le décès d'une personne qui n'a pas réussi à recevoir son paiement, l'argent sera remis à ses héritiers.

programme national de cofinancement des retraites

Changements dans le cofinancement des retraites

Tout citoyen peut transférer des frais. Mais le cofinancement pour les retraités ne fonctionnera que si le citoyen n'a pas encore reçu de prestations sociales de l'État. Pour un juge à la retraite, la restriction est de recevoir une maintenance mensuelle. Ces caractéristiques ne s'appliquent pas au personnel militaire, aux pompiers, aux affaires intérieures.

Le programme de cofinancement des retraites par l'État est limité dans le temps. Les déclarations récentes ont été adoptées en décembre 2014. Le programme a commencé à fonctionner si le premier versement avait été effectué avant le 31 janvier 2015. Les personnes qui ne parvenaient pas à respecter ces exigences dans les délais Fonds national de prévoyance sociale ne comprends pas.

Programmes à long terme épargne retraite dans les pays européens sont devenus depuis longtemps un phénomène familier. En Russie, la demande pour eux n'est pas si grande. Essayons de comprendre pourquoi cela se produit.

cofinancement pour les retraités

Manque de contrôle

En investissant dans un programme de retraite, une personne en perd le contrôle. Contrairement aux mêmes fonds communs de placement et dépôts, le cofinancement des pensions ne peut pas être arrêté plus tôt que prévu. Mais il arrive parfois que vous ayez besoin de beaucoup d’argent. Par exemple, pour organiser un mariage ou créer votre propre entreprise. Dans une telle situation, une accumulation peut être nécessaire.

Manque de confiance dans le plan de retraite

La majorité de la population active de la Russie travaille de manière informelle et reçoit salaire dans une enveloppe. Dans le meilleur des cas, le revenu officiel de ces citoyens est indiqué plusieurs fois inférieur au revenu réel, dans le pire des cas, il est absent du tout. En théorie, le cofinancement d'une pension s'adresse uniquement à ces catégories de citoyens. Mais alors, la durée du programme devrait être à vie.

Pension russe

Je veux bien vivre maintenant et non dans un avenir lointain

Comme vous le savez, le plus difficile n'est pas de gagner de l'argent, mais de le remettre à plus tard. Dans le cadre de ce programme, les citoyens doivent transférer des fonds sur le compte PF ou AMC de manière indépendante. C'est-à-dire qu'une personne doit refuser consciemment de satisfaire ses besoins à hauteur de 2 000 roubles. aujourd'hui, afin de recevoir dans deux décennies une somme deux fois plus importante. C'est difficile principalement psychologiquement. Lorsqu'un salaire ordinaire est émis, toutes les déductions sont effectuées par le comptable. L'employé reçoit déjà un montant «net» de fonds.

De plus, l'âge de la retraite augmente constamment. Certaines personnes ne sont tout simplement pas à la hauteur. La mentalité de nos concitoyens revêt également une grande importance. Tous les états et à long terme sont considérés comme un autre moyen de retirer des fonds de la population.

changements dans le cofinancement des retraites

Les statistiques

4 millions 680 000 citoyens reçoivent de l'argent de l'épargne. Près de 16 millions de personnes participent au programme de cofinancement des retraites.

En 2012, depuis l'entrée en vigueur de la loi RF "sur la procédure de paiement de l'épargne retraite", 5 millions de personnes ont demandé à bénéficier de prestations. Pour 4,5 millions de demandes, une décision forfaitaire a été prise, le montant des fonds dans les comptes n’étant pas suffisant pour constituer une pension. Trois mille autres personnes reçoivent des paiements urgents. Et seuls 20 000 citoyens utilisent les fonds de la partie de la pension de retraite financée. La taille moyenne de ces paiements est de 9,4 millions de roubles, 831 roubles. et 692 roubles, respectivement.

Au 31 décembre 2014, 15 millions de personnes sur 934 000 ont adhéré au programme de cofinancement. En 2014, le montant total des contributions s'élevait à 9,6 milliards de roubles.Autrement dit, la taille moyenne des transferts est passée de 6,962 milliers de roubles. en 2013 à 8,497 milliers de roubles. en 2014. Au cours de la même période, le montant des contributions transférées par l’intermédiaire des employeurs a augmenté de 7,1% pour atteindre 200,5 millions de roubles. Au cours des deux dernières années, environ 40 milliards de roubles ont été collectés. L'État a reçu des transferts d'une valeur de 12,422 milliards de roubles.

cofinancement de pension

Conclusion

Le cofinancement des pensions sera disponible pour les citoyens qui:

  • transférer chaque année plus de 2 000 roubles. sous forme de contributions;
  • a déposé une demande jusqu'au 31/12/2014 et a versé l'acompte jusqu'au 31/01/2015.

À ce jour, les nouveaux membres ne peuvent plus rejoindre le programme. Les clients actuels des PFR ou des FNP peuvent continuer à constituer ou à refuser de constituer des pensions.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement