Les rubriques
...

L'avion le plus cher du monde: le top 10

Que ferions-nous maintenant si les frères Wright ne venaient pas avec un avion? Les voyages cesseraient d'être si abordables et le temps de déplacement augmenterait plusieurs fois. Pour le moment, la plupart des gens perçoivent le vol à bord d'un avion comme quelque chose d'ordinaire et de familier, malgré l'étroitesse de la cabine et le poids limité des bagages. Mais dans un pour cent de la population, les vols causent des associations complètement différentes. Les milliardaires voyagent confortablement dans leurs propres avions, d’une valeur de plusieurs millions de dollars.

L'armée utilise également des avions coûteux, mais elle dépense des millions de dollars non pas pour le luxe, mais pour le côté pratique, la sécurité et la technologie. Peu importe la raison pour laquelle l’avion est utilisé - un cargo, un transfert de troupes, un bombardier ou un navire de transport. Ils ne sont unis que par un seul élément: leur coût élevé. Dans cet article, vous en apprendrez davantage sur les avions les plus coûteux du monde. Et nous partirons de la dernière place.

10. "Boeing 747"

Il appartient au milliardaire de Hong Kong Joseph Lau. Le coût de cet avion est d'environ 153 millions de dollars. Le salon a un design exclusif avec les dernières technologies. En d'autres termes, Joseph voyage avec confort et luxe. Il y a aussi un escalier en colimaçon, des écrans vidéo sur les murs et des plafonds voûtés. Le Boeing habituel compte 467 sièges, mais l’avion Lau accueille moins de passagers grâce à son design exclusif.

l'avion le plus cher du monde

9. "Boeing 747-400 Custom"

Cet avion occupe la neuvième place du classement des «avions les plus chers du monde». Son prix est de 200 millions de dollars. En 2003, ce Boeing avait été commandé par le prince saoudien Al Talal. Le salon est équipé de deux chambres luxueuses, d'une salle à manger pour 14 personnes et même d'un trône, situé au milieu de l'avion. Desservant 11 agents de bord occupés.

8. E-2D

Cet avion militaire a été développé par Grumman Aircraft. L'US Air Force l'a remplacé par l'avion E-1 Tracer. L'avion coûte 232 millions de dollars. E-2D est équipé de moteurs turbo, de radars avancés, de communications par satellite et de systèmes de balayage électronique. Ces derniers permettent la surveillance et la reconnaissance par tous les temps. L’appareil est également équipé du système «Cooperative Engagement Capability», qui permet de contrôler les missiles de croisière au sol.

l'avion le plus cher du monde

7. "Boeing 747-430 Custom"

La septième place du «meilleur avion au monde» est attribuée à cet avion du sultan de Brunei. Il l'a acquis pour 100 millions de dollars. 133 millions supplémentaires ont été consacrés à la conception de l'intérieur et à la décoration à l'aide d'or. La salle de bain, la chambre et le salon sont décorés de cristaux Laliquie et de détails dorés. Le lavabo est entièrement coulé en or pur. Le sultan a deux autres avions, mais celui-ci est le plus grand.

6. P-8A Poséidon

Il a été construit par Boeing Defence sur ordre de l'US Air Force. Bien sûr, ce n’est pas l’avion le plus cher du monde, son coût actuel s’élève à 290 millions de dollars. En fait, le P-8A est une modification de l’ERX 737-800. Juste des ingénieurs ont ajouté au système d’armes et de neutralisation anti-sous-marins P-8A. Pour le moment, "Poséidon" est considéré comme le meilleur avion défensif de la planète. À bord, il transporte le système anti-sous-marin au harpon, des missiles de croisière, des bombes hauturières, des torpilles et bien plus encore.

l'avion le plus cher du prix mondial

5. C-17A Globmaster

La cinquième place en tête des «avions les plus chers au monde» est celle des avions C-17A conçus pour l'US Air Force. Le prix de l'avion aujourd'hui est de 328 millions de dollars. La mission principale du Globmaster est constituée de missions tactiques et stratégiques, du transport de matériel et de troupes militaires et de l'évacuation des blessés. Maintenant, les États-Unis ont environ 200 avions de ce type.

4. F-22 "Raptor"

Ce navire bimoteur monoplace appartient pour la bonne raison à la catégorie "L'avion le plus cher du monde". Après tout, ses caractéristiques techniques vous permettent d'effectuer des missions de combat de manière absolue, peu importe le temps qu'il fait. La production du navire a été arrêtée en 2012. Les principales raisons sont l'interdiction d'exportation et le coût élevé (350 millions de dollars). Le F-22 est capable de bloquer les missiles ennemis, de développer une vitesse supersonique, d’être invisible pour les radars, etc.

les jets privés les plus chers du monde

3. "Airbus A 340-400 Custom"

Cet avion appartient à la catégorie "Les avions privés les plus chers du monde" et occupe la troisième place de notre top. Il appartient à Alisher Usmanov, qui l'a créé en l'honneur de son père. Et 340-400 est le plus gros avion de Russie. Ses dimensions dépassent les paramètres du paquebot présidentiel. Le coût initial d’Airbus s’élève à 238 millions de dollars, mais après une modernisation et une amélioration de ses caractéristiques techniques, ainsi qu’un intérieur luxueux, le prix varie de 350 à 500 millions de dollars.

2. "Airbus A 380 Custom"

Cet avion appartient au prince saoudien Al Talal déjà mentionné ci-dessus. L'A 380 a tout d'un garage, une écurie et une pièce pour les faucons à de nombreuses salles de bains, chambres à coucher et même un centre de bien-être. Airbus Custom est considéré comme le plus grand navire à passagers de la planète, malgré le fait que la plupart des sièges passagers ont été démontés pour des raisons de luxe. C'était la deuxième place dans le top «Avion le plus cher du monde». Le prix de 380 A est de 500 millions de dollars. Et enfin, le leader de la notation ...

1. B-2 Spirit Bombardier furtif

C'est l'avion militaire le plus cher du monde. Pour le moment, cela coûte 2,1 milliards de dollars. En raison du prix élevé, le Congrès américain a dû réduire sa commande de 132 à 21 en 1987.

l'avion militaire le plus cher du monde

Après l'accident de 2008, il ne restait que 20 avions en service dans l'US Air Force. Le B-2 est équipé de la technologie furtive qui vous permet de contourner tout système de défense ennemi. 16 bombes nucléaires et environ 80 missiles ont été installés. Cet avion était impliqué dans des missions militaires en Afghanistan et en Irak.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement