Comme vous le savez, le football est peut-être le jeu préféré de millions de personnes dans le monde. Les rebondissements sur le terrain sont observés avec frisson, intérêt et enthousiasme. Chaque match est une petite tragédie ou une victoire. D'énormes sommes d'argent sont dépensées chaque année pour l'organisation de divers tournois de football: achat de billets, publicité, etc. Tout cela coûte très cher. Il est également logique que les joueurs de football les plus chers du monde soient les plus recherchés. Selon eux, leurs fans deviennent fous, plusieurs marques les pourchassent, essayant de signer un contrat de publicité, ils sont admirés et parfois même détestés. Aujourd'hui, presque tous les garçons rêvent de devenir des joueurs de football professionnels. Comme on dit, quelle heure, tels et héros. Par conséquent, cet article discutera des athlètes qui créent l’histoire financière du football aujourd’hui.
Star galloise
Alors allons-y! Gareth Bale, un des joueurs de football les plus chers au monde C’est sa transition de l’anglais Tottenham à Madrid Real qui est actuellement considérée comme le transfert le plus coûteux de l’histoire du football, d’un montant inférieur à 100 millions d’euros. Cet événement a eu lieu le premier jour de septembre 2013.
Au départ, de nombreux experts ont critiqué le "crémeux" pour une telle extravagance, mais la finale de la Ligue des champions 2014 a éliminé toutes les questions. C’est la passe folle du Gallois qui a finalement permis à Madrid de remporter le tournoi pour la première fois en 12 ans.
Sorcier portugais
Les joueurs de football les plus chers du monde ne sont pas seulement sportifs, mais attrayants du point de vue de l'extérieur. Cristiano Ronaldo en est un exemple frappant, selon lequel des millions de femmes sur la planète sont «sèches». Cependant, le capitaine de l'équipe nationale portugaise est également très précieux. Sa transition de Manchester United au Real Madrid le 11 juin 2009 a coûté au club royal 94 millions d'euros. Je dois dire qu’à ce jour, Cree Ro justifie pleinement l’argent investi. L'essentiel - le plus glamour de tous les joueurs existants sur la planète continue de croître en termes de compétences et de valeur, car le montant de sa compensation est généralement égal à 200 (!!!) millions d'euros, ce qui effraie même les plus riches oligarques russo-arabes et autres. Selon le président du Real Madrid, pour moins d'argent, il n'a tout simplement pas l'intention de donner son trésor principal.
Enfant prodige brésilien
Il est logique que les brésiliens soient aussi les joueurs les plus chers du monde. Un jeune talent du nom de Neymar est venu à Barcelone de Santos le 1er juillet 2013. L'équipe catalane lui a donné 83,5 millions d'euros. Le transfert lui-même a finalement conduit à un scandale, à la suite duquel le président du «grenat bleu» a dû démissionner.
Maître uruguayen
Luis Suarez était à Barcelone le 11 juillet 2014. Il y est arrivé de Liverpool et a coûté au nouveau club 94 millions d'euros. La compétence du joueur de football est notée non seulement par les fans, mais également par les spécialistes de MSN. L’athlète a parfaitement rejoint l’équipe et, avec Messi et Neymar, a déjà marqué plus de 100 buts cette saison.
James Rodriguez
La colombienne s'est retrouvée au Real Madrid le 22 juillet 2014. Avant cela, il a joué à Monaco. Le montant dépensé pour son achat d'argent est de 80 millions d'euros. L'athlète a été reconnu comme le meilleur buteur de la Coupe du monde 2014 et a également inscrit le plus beau but.
Mentor "crémeux" Carlo Ancelotti ne peut pas se lasser de sa nouvelle salle. Selon l'entraîneur, le footballeur a non seulement rejoint rapidement l'équipe et a commencé à jouer à un niveau élevé, mais reste une personne très modeste.
Angel di maria
Les joueurs de football les plus chers au monde de l’histoire ne sont parfois pas du genre à pouvoir se révéler pleinement au sein de la nouvelle équipe. L’Argentin Di Maria en est un exemple frappant. Ce mec a quitté le Real Madrid pour Manchester United en août 2014, et on lui prédit un avenir prometteur, d'autant plus qu'ils ont déboursé jusqu'à 75 millions d'euros. Le montant, bien sûr, n’est pas un record, mais reste impressionnant. Néanmoins, les pratiques de jeu ont montré que le joueur ne pouvait pas commencer à jouer aussi efficacement que possible. En conséquence, il n'a pas pris racine dans le club et à l'été 2015, il s'est installé à Paris Saint-Germain.
Zinedine Zidane
Le top 10 des joueurs de football les plus chers du monde est tout simplement inconcevable sans ce Français. Au début des années 2000, il devint une véritable star du Real Madrid, même s’il était très difficile au début de s’habituer au nouveau club. Cependant, l’entraîneur-chef des Espagnols Vincente del Bosque était si sage et prévoyant qu’il pouvait imaginer un tel scénario, dans lequel le champion du monde a fini par comprendre le plus possible et a aidé le club à remporter la Ligue des champions. La cession elle-même a eu lieu le 9 juillet 2001 et s’élevait à 73,5 millions d’euros, chiffre qui, à cette époque, semblait peu réaliste.
Rebelle suédoise
Zlatan Ibrahimovic s'est retrouvé à Barcelone le 27 juillet 2009. Son club précédent était l'Inter Milan. Les Espagnols ont donné 69,5 millions d’euros au Suédois.
Malheureusement, Zlatan n'a pas été en mesure de rejoindre organiquement l'équipe et de commencer à tout marquer, comme il le faisait auparavant. Pour la seule saison dans la catégorie «bleu-grenat», il n’a marqué que 21 buts, a été blessé à plusieurs reprises, a raté de nombreux matchs cruciaux et s’est disputé avec Josep Guardiola à la fin de la saison. En 2010, Ibrahimovic a été loué à Milan et vendu un an plus tard.
Kaka
Le maître de balle brésilien est également un exemple du fait que l'argent fou versé à son ancien club n'affecte pas le jeu de la nouvelle équipe. Kaka a quitté Milan pour le Real Madrid pour 65 millions d'euros le 7 juin 2009.
Dans le cadre du "crémeux" Brésilien devait constamment se battre pour une place au soleil, et ce malgré le fait qu'il était le premier violon de l'équipe italienne. Les quatre saisons passées à Madrid ont été infructueuses pour le joueur de football: blessures, apparences inexpressives et quelques buts marqués. Tout cela a finalement amené le Brésilien à rentrer gratuitement à Milan.
Edinson Cavani
La liste des 10 joueurs de football les plus chers du monde est complétée par cet Uruguayen, dont la valeur en juillet 2013 s'élevait à 64,5 millions d'euros. Cet argent a été payé par Naples pour un transfert au PSG.
En 2014, Cavani et Ibrahimovic ont passé une saison assez réussie et ont mené les Parisiens au championnat. Cependant, dans le club de la capitale, ils rêvent de remporter la Ligue des champions, ce qui n’était pas possible l’année dernière. À cet égard, Pogba est attendu dans l'équipe.
Les joueurs de football les plus chers du monde, dont la liste est présentée ci-dessus, malgré tous leurs hauts et leurs bas, restent des gens ordinaires avec leurs avantages et leurs inconvénients.
À propos, une analyse approfondie du marché révèle une chose curieuse. Les joueurs de football les plus chers du monde jouent souvent le rôle d’attaquant ou de milieu de terrain. Il est extrêmement rare que, si vous regardez le deuxième dixième des joueurs de football onéreux, vous pouvez voir le défenseur, et plus encore le gardien de but (bien que le seul qui puisse être considéré comme un gardien de but coûteux était l’Italien Gianluigi Buffon).