Les rubriques
...

Activité rentable: la fabrication de plans de travail en pierre artificielle. Comment faire des comptoirs en pierre artificielle avec vos propres mains?

Aujourd'hui, il est impossible d'imaginer votre vie sans meubles. C'est un élément indispensable du confort. C'est pourquoi les activités liées à la production de meubles seront toujours en demande et généreront à l'avenir des revenus impressionnants.

Cela vaut la peine de dire que les comptoirs d'aujourd'hui sont très populaires. La demande pour eux est supérieure à l'offre. C’est pourquoi, après avoir maîtrisé cette activité, il sera possible d’obtenir de bons dividendes au fil du temps, en plus d’occuper son créneau sur le marché, faiblement saturé en concurrents.

Types de comptoirs

La liste de l'assortiment de ces produits est très large. Toutefois, en raison de leur prix peu élevé, les produits les plus vendus sont les plateaux en panneaux de particules, ainsi que la pierre artificielle. Le matériau pour le premier type de produit est la sciure de bois pressée. À cet égard, la durée de vie de ces comptoirs est assez courte. Produits plus courants en pierre artificielle. Ils s'appellent souvent l'acrylique. Ils sont forts, durables et fiables.

Perspectives d'affaires

La pierre artificielle est un matériau très populaire. Il est utilisé non seulement pour la fabrication de comptoirs. Le matériau acrylique est parfait pour les éviers, les comptoirs de bar et les appuis de fenêtre. Des plans de travail en pierre artificielle sont proposés par presque toutes les entreprises qui produisent des meubles de cuisine.

comptoirs en pierre artificielle à faire soi-même

Cependant, le plus souvent, la fabrication de plans de travail en pierre artificielle est un domaine d’activité des entrepreneurs de petite et moyenne taille.

Il est plus rentable pour les grandes entreprises de commander ce produit que de s’engager dans les équipements de leur propre atelier. En outre, la production de plans de travail en pierre artificielle, dans sa spécificité, ne sera pas demandée quotidiennement pour une production à grande échelle.

Tous ces facteurs permettent de juger des perspectives d’une petite entreprise de fabrication de produits acryliques.

Comment faire de la pierre artificielle

Les matériaux acryliques sur le marché de la construction sont apparus relativement récemment. Il est activement utilisé pour la décoration intérieure et extérieure des maisons, lors de la pose de chemins et de trottoirs. La demande de pierre artificielle ne cesse de croître, ce qui permet aux entrepreneurs de créer leur propre entreprise prometteuse.

fabrication de plans de travail en pierre artificielle

La technologie elle-même, qui permet d'obtenir de la pierre artificielle, n'est pas si compliquée et le bon équipement est la clé du succès. Toutes sortes d'appareils facilitent le processus de production et fournissent un matériau fini de haute qualité.

Equipement obligatoire et optionnel

La technologie de production de pierre artificielle pour les comptoirs et autres produits nécessitera la disponibilité de certains équipements. Tout d'abord, vous avez besoin d'une table vibrante. Il est nécessaire pour la fabrication de plans de travail, de carrelages, de clôtures décoratives, etc. Seule cette unité peut fournir des produits finis de haute qualité. La table vibrante est un cadre fixe et une plate-forme sur laquelle sont fixés des vibrateurs mécaniques.

comptoirs en pierre artificielle

Equipement pour la production de pierre artificielle pour les comptoirs devrait inclure des robinets. Ces unités vous permettront de préparer un mortier de la plus haute qualité. Lorsqu'il est utilisé dans un mélange, même les plus petites particules non mélangées sont absentes. L'atelier de production de pierre artificielle devrait être équipé d'un écran vibrant et de moules pour la coulée des produits.

De plus, la salle est équipée d'une trémie en ciment, d'une machine d'emballage et d'un petit mélangeur conçu pour une double teinte. Ce sont des appareils supplémentaires.

Plan de travail

Pour ouvrir une telle entreprise, vous devrez louer une salle dont la superficie sera d’au moins cinquante mètres carrés et embaucher du personnel pour la découpe de feuilles, la pose de joints, le collage de pièces, les surfaces de meulage, etc. La fabrication de plans de travail en pierre artificielle nécessitera l’achat d’outils spéciaux, dont la liste devrait comprendre les éléments suivants:

- fraise pour l’alignement des tranches et la formation de coins arrondis;

- unité de meulage excentrique pour polir les surfaces des produits finis;

- scie sauteuse électrique pour la découpe de plans de travail.

En outre, l'achat de tables de montage, d'un pistolet de montage, de papier abrasif, d'un adhésif thermofusible et d'autres équipements et fournitures auxiliaires est effectué.

Spécificités commerciales

La fabrication de plans de travail en pierre artificielle n’exige pas de communication avec les clients. Les acheteurs directs seront les entreprises impliquées dans la fabrication de meubles de cuisine.

Les comptoirs en pierre artificielle doivent être fabriqués conformément au croquis fourni. Dans le même temps, votre entreprise n’est pas responsable des erreurs existantes dans la mesure des irrégularités des murs et des dimensions requises. En cas de problème, le fabricant de meubles paiera un supplément pour chaque traitement et modification supplémentaire.

La fabrication de plans de travail en pierre artificielle peut être limitée dans certains délais. Les entreprises de meubles exigent souvent le respect strict des délais spécifiés. C'est pourquoi il est nécessaire de créer un certain stock de matériaux pour la production de produits.

Une entreprise bien établie et bien conçue entre dans la catégorie des plus rentables et se rentabilise rapidement, car le coût d’une feuille d’acrylique d’une longueur de 3,5 m et d’une largeur de 1 m est actuellement de 13 000 roubles. Un mètre courant d'un produit fini est vendu à un prix allant de treize à vingt-huit mille roubles.

Technologie de production

La fabrication de plans de travail en pierre artificielle commence par la découpe de feuilles. Pour obtenir des ébauches, utilisez une fraiseuse verticale. Dans le même temps, ces indicateurs de température et d’humidité doivent être maintenus dans la pièce et correspondre aux conditions de fonctionnement des futurs produits.

Cela permettra de produire de meilleurs produits. Après traitement des rainures et des coupes, un quart est fraisé. Il sert à ancrer la surface de travail du comptoir avec le bord. Après avoir effectué ces étapes, la base du futur produit est établie. Pour cela, on utilise du contreplaqué, du MDF ou des panneaux de particules.

La pierre artificielle est un matériau ayant des caractéristiques thermoplastiques. S'il est chauffé dans un four spécial à une certaine température, des éléments courbés peuvent être fabriqués. La prochaine étape de la fabrication des plans de travail est la fixation des bords, après quoi la base et la surface du produit sont collées avec du mastic. Pour donner au comptoir l'aspect final, le traitement grossier est effectué avec une fraise manuelle, ainsi que le meulage et le polissage des bords.

installation de comptoirs en pierre artificielle

Aux étapes suivantes, le cadre est assemblé. Le comptoir est finalement poli, poncé et emballé. De plus, les panneaux muraux sont fabriqués de la même couleur que la base du produit.

Production à faire soi-même

Vous pouvez faire des comptoirs en pierre artificielle avec vos propres mains. Ce sera à la portée de ceux qui sont familiers avec la menuiserie. Tout d'abord, vous devez équiper un petit atelier. Pour la fabrication de plans de travail en pierre artificielle à fabriquer soi-même, vous aurez besoin de certains matériaux et outils.

La liste du matériel nécessaire comprend une rectifieuse, une scie sauteuse, une scie circulaire à visage, un aspirateur et une perceuse, un cutter et un pistolet à colle, ainsi que de nombreux autres outils. Il faudra une feuille de pierre artificielle. Un substrat de contreplaqué ainsi qu'un adhésif à deux composants seront nécessaires.

technologie pour la production de pierre artificielle pour les comptoirs

Pour fabriquer un comptoir en pierre artificielle avec vos propres mains, vous devez commencer par mesurer l’endroit où il sera installé. Après cela, un dessin ou un tableau de coupe est fait. Dans les tailles nécessaires, la pierre artificielle est découpée en éléments nécessaires. À l’aide d’une fraise, l’arête des pièces à usiner. À l'étape suivante, le bord est usiné, puis le contreplaqué du cadre est coupé.

L'installation de comptoirs en pierre artificielle est un processus qui prend du temps. Et le problème ne réside pas uniquement dans le poids important du produit. Une installation incorrecte peut provoquer des microfissures. Si vous décidez d'installer vous-même un comptoir en pierre artificielle, il est préférable d'inviter des assistants et d'étudier d'abord toutes les nuances de la question.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement