L’adoption du décret foncier, dont la date est le 26 octobre 1917, a été un événement extrêmement important. Il est devenu le facteur qui a lancé la révolution agraire en Russie. Ce document a joué un rôle crucial dans l’établissement d’une liste de conditions dans lesquelles les paysans travailleurs, dirigés par le parti bolchevique, sont passés à une forme socialiste de structure économique et d’agriculture.
Pas vers un nouveau gouvernement
L'adoption du décret foncier a été un événement important, car grâce à lui, l'union de la paysannerie et des ouvriers a été renforcée et développée. En Russie, la nouvelle forme de gouvernement et de politique agricole s’est établie. Leur naissance a eu lieu lorsque la Grande Révolution socialiste d'octobre s'est renforcée.
La Russie avait ses propres caractéristiques, avec lesquelles l’économie et la politique se sont développées. Les raisons de l'adoption du décret foncier sont apparues à la surface. Ils ont été étudiés par les bolcheviks et par Lénine lui-même. Lorsque les plans de la Révolution d'Octobre étaient encore en préparation, le concept que le décret foncier de 1917 avait alors incorporé était déjà présenté comme la principale disposition à laquelle les marxistes envisageaient de souscrire dans leur politique agricole.
Il était prévu que la propriété soit nationalisée. Le dirigeant a mis dans ses œuvres des idées affirmant que seule l'adoption du décret foncier aiderait les paysans travailleurs à se sentir à l'aise dans les réalités de la société moderne.
Désaccords dans les documents
Chaque étape de la formation de la révolution a été caractérisée par différentes formes de la question soulevée autour de la propriété personnelle et lui conférant un statut national. L'adoption du décret foncier (1917) a précédé sa distribution ultérieure à la rédaction de Pétrograd. La loi a été publiée dans les journaux. Il ne reste que des articles dans la presse, car l'original, écrit par Lénine lui-même, n'a pas été conservé.
Les historiens ont comparé les premières publications et constaté un manque d'identité. Différentes éditions présentent différentes options au lecteur. La principale divergence est la disposition relative à la confiscation des territoires de possession de paysans et de cosaques.
L'adoption du décret foncier a légalisé la disposition selon laquelle les biens des propriétaires fonciers devaient être pris immédiatement, il n'y avait aucune possibilité de rachat. Lénine a insisté sur ce point, car il était alors particulièrement important d'éliminer la propriété des territoires par les propriétaires fonciers. Des biens privés ont été emportés sur la région, la forêt, l'eau. L'adoption de décrets sur la paix et sur les terres revêtait une importance particulière, car la région ne pouvait désormais plus être vendue ou achetée, louée, hypothéquée ou aliénée.
L'ensemble du territoire est aliéné gratuitement et devient une propriété publique, au service des besoins des travailleurs. Désormais, seul l'État avait le droit exclusif de posséder et d'utiliser.
Droits du territoire national
L'adoption du décret foncier a été le point de départ de la confiscation des propriétaires fonciers. La possession a été réalisée sur une base non acquise. La nationalisation a eu lieu. L'Union soviétique avait le droit exclusif de propriété dans le pays et sur tout ce qui s'y trouvait. Seul l'Etat pouvait les posséder. Les citoyens pourraient utiliser et appliquer ces objets pour des tâches spécifiques.
L’adoption du décret foncier a constitué une particularité de la société de l’époque. L'année où cela s'est passé a radicalement changé la société.Des biens appartenant au peuple tout entier, appartenant aux droits du socialisme, ont été créés: ils ont été imposés à tous les domaines d'activité de l'agriculture ayant une vocation agricole.
Le rôle du projet de loi étant véritablement universel, le point de vue selon lequel les valeurs des propriétés étaient évaluées était complètement différent. Ils ont proclamé la nationalisation du pays et de tous les bâtiments qui s'y trouvaient. C’est un grand pas en avant vers la création d’une propriété de l’État.
Égalité des droits
La propriété foncière et les formes de propriété étaient mentionnées dans l'ordre paysan. La possibilité d'utiliser les attributions territoriales a été fournie à tous les citoyens qui souhaitaient travailler avec eux. Sous stricte interdiction a été embauché du travail. La terre a été répartie entre ceux qui étaient occupés par une entreprise socialement importante. Les conditions devaient alors égaliser tout le monde. Sous quelle forme utiliser la terre, les gens ont eux-mêmes décidé.
À la demande des paysans, le travail salarié est interdit. Les bolcheviks ont préconisé l'abolition de la gestion de la sole. Sinon, il n'était pas possible de détruire le travail salarié. Il y avait un risque de travaux forcés cachés si la transition était incomplète. Il fallait donc procéder à des réformes en profondeur pour que l’État change réellement. La terre devait être cultivée par toute la société, alors l'exploitation de certaines personnes par d'autres aurait disparu.
Liberté de choix
Les bolcheviks ne souhaitaient pas non plus un nivellement de l'utilisation des terres, mais Lénine jugea nécessaire de l'introduire, car telle était la volonté exprimée par la grande majorité des paysans. Il a été souligné que si les gens n'avaient pas la possibilité de se débarrasser de leur propre idée fausse, ils ne pourraient pas la leur retirer de leur esprit en tant qu'incompétent.
Si l'admission était refusée, la population continuerait à défendre précisément ce scénario, mais il serait beaucoup plus facile de permettre à la population de prendre les mêmes mesures, car sinon, il n'y aurait pas d'école de la vie pour les citoyens. L’État, à son tour, soutiendra le peuple sur le chemin qui mène du système petit-bourgeois au système socialiste.
Développement rapide
Le principe qui préconise l’égalisation de l’utilisation des terres n’est pas un obstacle aux réformes agraires lorsque le prolétariat dispose d’un véritable pouvoir. De plus, il était ainsi possible de vaincre les koulaks, ce qui était également considéré comme un avantage considérable.
De nouveaux territoires socialistes sont apparus. L'émergence de la loi foncière a eu lieu, après quoi l'institut juridique socialiste soviétique a été créé. États développés, instituts de droit civil et pénal.
Nouvelles fonctionnalités
Pour les paysans engagés dans le travail, les possibilités de créer des formes collectives de gestion de l'économie et de l'agriculture étaient ouvertes. Le traitement des attributions par la société a commencé. Il était possible de choisir librement la forme d'utilisation du territoire.
À l'avenir, grâce à cela, une transition vers un processus a eu lieu, au cours de laquelle l'économie agraire et les entreprises créées dans une forme conviviale d'utilisation des terres ont été socialisées. Les bolcheviks ont fait l'objet d'attaques aigres, menées à la fois par des Russes et des "sympathisants" de l'étranger. L'arrogance et le dédain percèrent leurs critiques. Ils ont ridiculisé la probabilité d'organiser une économie collective pour les paysans. Ils considéraient cela comme une chimère que les bolcheviks avaient.
Approbation du peuple
La socialisation liée à l'agriculture s'est faite volontairement. Il était possible de construire un schéma clair, sans exploitation, en production. Le décret sur la terre était populairement soutenu par les ouvriers et les paysans travailleurs.
Ce projet de loi est remarquable pour la destruction rapide de la domination privée sur la propriété, ainsi que pour la création par l'État de la propriété des valeurs socialistes et la nationalisation des territoires. La forme collective d'utilisation des terres a été conçue pour sauver les gens de la pauvreté.
Même à l’époque de la Révolution d’Octobre, de nombreux représentants du peuple ont préconisé le développement et la promotion de ces idées, car elles les ont grandement impressionnés. Du point de vue juridique, ils se sont immédiatement tournés vers la pratique et ont immédiatement mis en œuvre tout ce qu’ils avaient prévu. Création de comités fonciers. Leurs actions ont été guidées par des principes démocratiques. Ils ont alloué des domaines culturels, les ont protégés de la dépréciation, ont participé à l'organisation de l'économie. Tous ces processus étaient d'une grande importance pour l'État.