Rubriques
...

Motifs du divorce dans la déclaration. Indiquer le motif du divorce

Ce qui n’indique tout simplement pas les raisons du divorce dans la déclaration. En effet, ils peuvent être n'importe quoi - de non grave et insignifiant (comme cela peut paraître de l'extérieur) à global. Lesquels sont les plus communs? Et quels sont les meilleurs motifs de divorce dans une déclaration?

motifs du divorce dans la déclaration

Procédure de divorce et ses spécificités

Pour commencer, je voudrais parler du divorce lui-même. Le processus est désagréable et très douloureux pour beaucoup. Et pour d'autres, au contraire, c'est un motif de joie. C'est un fait triste, mais la Russie figure sur la liste des pays où le plus grand nombre de divorces se produit. Mais maintenant, ce n'est pas à ce sujet.

Comment un divorce est-il formalisé et où? Lequel des documents devez-vous fournir? Tout n'est pas aussi compliqué que cela puisse paraître à première vue. La première chose à faire est d'aller au tribunal ou au bureau d'enregistrement. Dans le second cas, tout prend forme beaucoup plus rapidement, mais au bureau de l’état civil, il n’est pas toujours possible de mettre fin au mariage. Et puis il reste un divorce devant les tribunaux.

En fait, l'enregistrement ne pose peut-être pas de problèmes, mais ce n'est que si le mari et la femme acceptent de divorcer. Si telle est la décision de l'un d'entre eux, ce sera difficile. Il sera assez difficile de divorcer si le couple a des enfants mineurs. Ici, la question est résolue concernant le parent avec lequel l'enfant restera. Encore souvent, les conflits sont causés par le partage des biens. Et bien sûr, une question alimentaire.

Le divorce est un processus responsable qui change la vie. Nous devons nous en souvenir, et il est souhaitable avant même que le couple décide de lier leur relation par un mariage.

Fondation

Le divorce par le tribunal est fondé sur certaines raisons. Ils doivent être indiqués dans la revendication déposée. Mais tout le monde ne sait pas quoi écrire. L’épouse ou le mari est confronté à la question de savoir comment indiquer correctement le motif du divorce dans un document officiel. Il est nécessaire que le juge comprenne tout comme il est. C'est vrai.

C'est pourquoi il est important de pouvoir indiquer les motifs de divorce dans la déclaration. Et ici, il est nécessaire de travailler sur la syllabe, de se distancer des émotions et des sentiments (ce qui peut être assez difficile dans de telles situations) et de se concentrer.

divorce du tribunal

Motifs personnels

Les principales causes de divorce sont généralement cachées dans les sentiments. Ils pourraient devenir froids ou même se transformer en hostilité, parfois en haine. Mais le plus commun qui se rapporte à la catégorie des raisons personnelles est la trahison, l’adultère.

Supposons qu'un mari et sa femme comprennent que l'amour est passé et que leur relation est plus amicale. Cela ne semble pas si grave, mais conserver un mariage dans de telles circonstances n’a aucun sens. Ici, tout peut être organisé conformément aux principes de base du droit de la famille. Ils sont indiqués dans le premier article du code correspondant. Il dit que les liens familiaux devraient être construits sur l'amour mutuel. Ainsi, en tant que motif de divorce, la déclaration peut inclure les éléments suivants: "Il n'est pas possible de préserver la famille, car le couple a perdu son sentiment d'amour mutuel, qui est à la base de la création de liens matrimoniaux." C'est en cas d'accord mutuel. Si seulement on le pense, il faut écrire à la première personne: «Je pense qu'il est impossible de préserver la famille, car j'ai cessé d'éprouver de l'amour pour mon épouse (- y) ". Bien sûr, tout cela est très brièvement, mais l’essence est à peu près claire.

principales causes de divorce

Mensonges, infidélité, manque de respect

Les principales causes de divorce sont les relations personnelles entre les époux. Et l'un des actes les plus répandus, malheureusement, est la trahison et la tromperie. Ce sont des motifs de divorce très douloureux, offensant et humiliant.Les statistiques montrent qu’ils occupent la première place. Il est très pénible de réaliser que votre âme soeur, avec qui une décision commune a été prise de créer une famille, se partage soudainement secrètement avec quelqu'un d'autre. Par conséquent, tout le monde ne décide même pas d'indiquer ce motif dans une action en justice. C'est dommage et dommage. Par conséquent, beaucoup le font avec des formulations simplifiées. Cependant, c’est en même temps l’une des raisons les plus convaincantes. Le libellé du procès peut être le suivant: «Je considère que la préservation de la famille est impossible car mon épouse n'est pas restée fidèle. Cela porte atteinte à ma dignité et contredit en outre la disposition du Code de la famille de la Fédération de Russie selon laquelle une famille est toujours fondée sur l'amour et le respect mutuels. "

Il faut seulement se rappeler que les émotions doivent être évitées - pour elles, il n'y a pas de place dans le document officiel. Vous devez adhérer à un style de présentation sec. Mais lors du procès, il sera possible de parler - ceci n’est pas interdit par la loi.

motifs de divorce avec femme

Motifs de ménage

Les principales causes de divorce sont également cachées dans la vie quotidienne. Cela pourrait être n'importe quoi. L'alcoolisme de l'un des époux, la toxicomanie, la paresse et le manque de désir de participer aux affaires familiales, d'élever des enfants, etc. La violence, d'ailleurs, fait aussi partie de la catégorie des causes domestiques. Et il est à noter que souvent, aucun de ces motifs n'existe séparément. Un mari alcoolique qui ne fait rien à la maison et boit de l'argent, ou un conjoint égoïste qui a complètement oublié l'existence d'une femme et de ses enfants - c'est chose courante dans nos vies.

Au tribunal, ces cas sont résolus rapidement. Le procès déclare tout comme il est, seulement dans la langue officielle. Par exemple: «Il n'est pas possible de préserver la famille, car mon épouse abuse de l'alcool quotidiennement et est violente envers moi et les enfants." Si l'affaire est très grave (le mari bat sa femme), il est alors préférable de joindre à la plainte un certificat reçu par la police. Les coups doivent être supprimés. Un examen médical est extrêmement nécessaire dans ce cas.

Problèmes financiers

Les raisons de divorcer d'une épouse ou d'un mari sont encore parfois dues à un manque d'argent. Bien sûr, il est plus facile de régler ce problème que de trahison ou de violence. L'un des conjoints ne travaille pas n'importe où et, en gros, s'assoit sur le cou d'un élu ou d'un élu. Parfois, cela est dû à l’un des types de dépendance, mais le parasitisme ordinaire n’est pas un cas rare.

De telles situations dans les procès sont décrites aussi ouvertement et honnêtement que possible. Il suffit de dire que le conjoint met la famille dans une situation financière difficile. Et il est impératif de préciser qu'il ne fait rien non plus à la maison - n'élève pas d'enfants, ne gère pas le ménage, car si cela est fait de bonne foi, la base sera déjà très fragile.

indiquer le motif du divorce

Motifs intimes

Fait intéressant, les problèmes sexuels sont également souvent une raison de divorce. Certaines personnes indiquent dans des procès que leur conjoint ne satisfait pas leurs besoins physiques. Cependant, les experts estiment que de tels motifs dans les documents officiels ne doivent en aucun cas être décrits - ils devraient être oubliés du tout. Pourquoi Parce que le Code de la famille de la Fédération de Russie prévoit des poursuites dans lesquelles les gens se réfèrent à l'absence de sentiments élevés - amour, fidélité, respect. Mais la sexualité n'est pas protégée par la loi. De plus, ces problèmes ne sont pas acceptés pour l'affichage public. Pourtant, c'est un sujet très intime. Et elle peut gravement blesser son mari.

statistiques sur les motifs de divorce

Le pour et le contre

Eh bien, les raisons peuvent être différentes. Cependant, avant de vous rendre au greffe ou au tribunal, vous devez peser le pour et le contre. Personne ne discute: parfois, le comportement de l'élu ou de l'élu suggère qu'il serait merveilleux de mettre fin à tout cela. Mais nous ne sommes pas tous parfaits. Cela vaut la peine d’être pris en compte: c’est peut-être une telle période dans une relation? Et ne pas tout casser comme ça? Peut-être qu'il vaut mieux aider votre conjoint à changer? Après tout, il n'est pas facile non plus. Ou revoir quelque chose en vous?

Rappelez-vous que vous êtes tombé amoureux de cette personne, car tout allait bien avant. Après tout, ce n'était pas seulement une décision qui avait été prise de nouer une relation de couple.En général, ne vous précipitez pas. Ne courez pas tout de suite devant les tribunaux - il est préférable de s’occuper de la résolution pacifique des problèmes et de sauver la relation.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement