Dans la majeure partie de la Russie, le climat implique un hiver rude et glacial. Les basses températures sont une raison légitime de ne pas aller à l’école, ce qui ne peut que réjouir les enfants. Si les autorités locales décident d'annuler des cours dans des établissements d'enseignement en raison de gelées, les enfants peuvent faire une pause.
Document réglementaire
Au moins une fois, chaque élève s’est posé la question suivante: «À quelle température les classes annulent-elles leurs études?» Des recommandations spéciales ont été formulées par le Ministère de l’éducation et des sciences - le document «Sur la durée du travail dans les établissements d’enseignement en cas de forte baisse de la température extérieure». Il fournit des explications sur la température minimale autorisée à laquelle les visites dans les établissements préscolaires et éducatifs ont lieu. Son niveau devrait être réglé dans une région donnée par le département de l'éducation de la ville en fonction des conditions climatiques actuelles de la région.
Les enfants d’âge préscolaire, ainsi que les élèves des première et quatrième années, peuvent ne pas fréquenter un établissement d’enseignement lorsque le thermomètre est inférieur à vingt-cinq degrés. Les élèves des classes moyennes et supérieures sont dispensés des cours lorsque la température descend à moins vingt-sept degrés Celsius.
À quelle température les cours dans les écoles de différentes régions sont-ils annulés?
La partie centrale de la Russie, en particulier Moscou, Saint-Pétersbourg, Nijni Novgorod, Smolensk et d'autres, perçoit la température inférieure à moins vingt-trois degrés Celsius comme base pour la fermeture des classes de l'école primaire. Les classes moyennes n'assistent pas aux cours lorsque le thermomètre est inférieur à moins vingt-six, alors que les classes supérieures n'assistent pas à -31 ° C.
En fonction de l'humidité de l'air et de la force du vent, cette échelle de température peut varier selon les régions. Ainsi, dans l'Oural, à moins vingt-cinq ans, seuls les enfants sont dispensés de cours. Si la température tombe au-dessous de moins vingt-huit à trente degrés Celsius, les étudiants d'âge moyen peuvent se reposer et, à un thermomètre de trente-deux degrés sous zéro, les élèves du secondaire ne peuvent pas aller à l'école.
Pour les élèves des écoles sibériennes, la raison du renvoi de l'école est un indicateur inférieur du thermomètre. À quelle température les cours dans les écoles d'Omsk et d'Irkoutsk sont-ils annulés? Ici, les enfants sont dispensés de fréquenter les établissements d’enseignement, qu’ils soient dans la rue - de trente à quarante degrés de gelée.
Il est à noter que dans les régions septentrionales de la Russie, les températures sont si basses que même les résidents adultes d'autres régions de la Russie auront du mal à quitter leur domicile par temps froid. Par exemple, en Yakoutie et dans la région de Yakoutsk, les enfants de l’école primaire ne pourront assister aux cours qu’à des températures inférieures à quarante degrés. Le lien entre les collèges ne peut reposer que lorsque le thermomètre est à moins quarante-huit degrés et les lycéens resteront à la maison à moins cinquante. Il convient de noter que de telles gelées dans cette région sont un phénomène peu fréquent, pour lequel les étudiants sont rarement exemptés de cours en raison du temps froid.
À quelle température les cours dans les écoles des régions du sud sont-ils annulés? Ici, la probabilité que les enfants ne fréquentent pas d'établissements d'enseignement en raison du gel est extrêmement réduite, car en hiver, le thermomètre ne descend pratiquement pas au-dessous de sept à huit degrés Celsius au-dessus de zéro.
Comment fréquenter les jardins d'enfants par grand froid
En cas de gelées sévères dans les écoles maternelles, l’annulation des cours est également pratiquée. A quelle température les enfants ne peuvent-ils pas aller au jardin? En principe, les normes sont toujours les mêmes que celles décrites ci-dessus. Mais! S'il y a du «mauvais temps» dans la rue, mais que l'usine pour enfants continue à fonctionner, ils sont limités à simplement organiser des événements de jardinage en groupe, sans marcher au grand air.
Alors, quand les gars doivent rester à l'intérieur? Les enfants de moins de quatre ans ne sont pas autorisés à marcher à un thermomètre inférieur à moins quinze degrés Celsius, ainsi qu'à une vitesse de vent supérieure à quinze mètres par seconde. Les enfants âgés de cinq à sept ans ne vont pas se promener si la colonne de mercure tombe en dessous de moins vingt degrés Celsius et si la vitesse du vent dépasse quinze mètres par seconde.
Les parents peuvent-ils laisser leur enfant à la maison lorsqu'il fait froid?
La décision finale concernant les enfants fréquentant un établissement d'enseignement est prise par leurs parents. Il peut s’appuyer sur plusieurs aspects: l’état de santé de l’enfant, l’éloignement de l’école / du jardin d’enfants, un refroidissement brutal et une diminution de la température. L’annulation des cours à l’école n’a pas toujours lieu et, si les parents ont jugé nécessaire de laisser l’élève à la maison en raison de mauvaises conditions météorologiques, cela n’exige ni preuves documentaires ni explications écrites.
Il existe des résolutions selon lesquelles, en cas de forte vague de froid, les établissements d’enseignement poursuivent leur travail de la manière prescrite. Le processus éducatif est organisé pour un nombre quelconque d'enfants. Dans le même temps, les règles sanitaires et épidémiologiques doivent être observées. Il est également nécessaire d’assurer un rendement optimal condition de température dans les chambres
Alerte
Lorsque les cours sont annulés à l’école, les enseignants doivent contacter les parents des élèves et les avertir de l’exemption de la fréquentation scolaire des enfants. La population est informée massivement de l’arrêt temporaire des cours dans les établissements d’enseignement à la radio, à la télévision (ligne directe et dans les actualités), sur Internet, sur le site Web local du Département de l’éducation, ainsi que par un numéro de téléphone spécial.
Remboursement de l'école
Tous les élèves qui sont satisfaits de la possibilité de ne pas aller à l'école pour des raisons de droit absolu devraient se souvenir d'une règle importante. Dans les cas où la plupart des enfants ne fréquentent pas un établissement d'enseignement, les vacances scolaires peuvent être entièrement utilisées pour que les classes étudient le programme.