L'arrêt de la procédure d'exécution signifie sa fin complète sans autre mise en œuvre de la décision (le reste) et le droit de la reprendre. Il ne peut pas être excité à nouveau. Voyons plus en détail comment se déroule la clôture de la procédure d'exécution.
Cadre réglementaire
Les règles selon lesquelles la procédure d'exécution est achevée sont définies dans la loi fédérale n ° 225 (du 2 octobre 2010). La première partie présente les cas dans lesquels cette procédure a lieu. La troisième partie définit la procédure de clôture de la procédure d'exécution. En pareil cas, l'huissier de justice annule toutes les mesures prescrites.
Raisons
Les motifs de clôture de la procédure d'exécution sont énumérés à l'art. 439 de la loi fédérale. Les raisons incluent notamment:
- Acceptation du refus du créancier de recouvrer.
- La conclusion entre les participants au processus de règlement.
- Décès d'un débiteur ou d'un percepteur, déclaration de décès, reconnaissance de leur absence si les exigences ou obligations établies par le fait de l'instance autorisée ne peuvent être transférées au gestionnaire des biens ou au cessionnaire.
- Expiration pour la collecte de cette espèce.
- Insuffisance des biens du débiteur pour satisfaire le demandeur.
- L'annulation de l'acte de l'instance autorisée, en vertu duquel l'acte d'exécution a été délivré, ou du papier qui a force de loi.
- Refus du demandeur d'accepter des objets saisis chez le débiteur dans le processus de mise en œuvre de la décision de les transférer au demandeur.
Spécificité
Un certain nombre des raisons ci-dessus peuvent entraîner la clôture de la procédure d'exécution par le tribunal à tout moment. Cela s'applique notamment aux cas de décès ou de déclaration du débiteur comme mort (si la succession est impossible), à l'adoption d'un règlement à l'amiable, au refus de recouvrer. Les deux premières circonstances, par exemple, entraînent la clôture de la procédure d'exécution en cas de pension alimentaire. Selon la loi, ces obligations sont de nature personnelle et ne peuvent être transférées à d'autres personnes. Il convient de noter dans ce cas que dans les deux dernières situations, l'approbation du tribunal est nécessaire. Un responsable autorisé du règlement des différends doit expliquer aux parties les conséquences de ces mesures. L’acceptation du refus ou de l’approbation d’un accord de transaction n’est pas autorisée et, partant, la clôture de la procédure d’exécution, si elle porte atteinte aux intérêts et aux droits d’autrui.
La faillite
L’organisation liquidée est mentionnée au paragraphe 4 de la première partie de l’article 439. Les différends relatifs à l'insolvabilité d'organisations sont subordonnés aux instances d'arbitrage. Néanmoins, il ne peut être exclu qu'une situation similaire puisse se produire lors de l'exécution de décisions d'organes juridictionnels de droit commun. À cet égard, cette disposition nécessite une interprétation plus large. Cela inclut les cas spéciaux. En particulier, nous pouvons parler de situations où, en cas de faillite, les biens du débiteur risquent de ne pas suffire à satisfaire le demandeur. Conformément à l'art. 25 du Code civil, une fois le règlement conclu avec les créanciers, un entrepreneur déclaré insolvable est libéré des autres obligations liées à ses activités commerciales et des autres créances présentées et prises en compte lors de sa déclaration de faillite. Parallèlement à cela, les créances des personnes envers lesquelles le débiteur est responsable d'avoir porté atteinte à la santé ou à la vie, ainsi que d'autres obligations personnelles, demeurent. Après l'obtention du diplôme procédure de faillite l'enregistrement d'une personne en tant qu'entrepreneur est nul et non avenu. Les litiges ultérieurs impliquant un citoyen sont soumis à la juridiction de la juridiction générale.
Informations complémentaires
En tant que tel, la clôture de la procédure d'exécution n'est pas prévue par la loi. Les actes normatifs établissent uniquement les raisons pour lesquelles ils peuvent être complétés. En cas d'annulation de la décision de l'organisme habilité selon lequel le bref d'exécution a été délivré, la procédure est close. Cependant, il existe des cas où une nouvelle décision est prise pour refuser partiellement ou totalement une action en justice. Une autorité habilitée peut décider de clore la procédure directement ou de laisser la demande sans considération. Dans de telles situations, il est nécessaire de résoudre le problème de la mise en œuvre de la solution. Le document, selon lequel la procédure d'exécution est terminée, est joint au dossier et ne peut pas être soumis à nouveau.
Caractéristiques de la documentation
La décision de clôture de la procédure d'exécution comprend toutes les mesures de contrainte prescrites. Ceux-ci incluent, mais ne sont pas limités à, saisie de biens et restrictions établies pour le débiteur. En espagnol la feuille est marquée sur la partie dans laquelle la décision sur l'affaire a été exécutée (à quel stade se trouvait la procédure d'exécution).
Les conséquences
En même temps que la décision de mettre fin à la procédure d'exécution principale, à l'exception de ce qui est prévu au paragraphe 2 (paragraphes 4 et 5) de l'art. 43 de la loi fédérale n ° 225, les poursuites sont engagées conformément aux dispositions qui n'ont pas été appliquées partiellement ou intégralement pour recouvrer les coûts des actes des fonctionnaires ainsi que la commission d'exécution du débiteur. Ce dernier est obligatoire. Si au terme de la procédure d'exécution principale, une nouvelle procédure était instituée, comme prévu au paragraphe 2, les restrictions établies pour le défendeur sont maintenues dans les montants nécessaires à la mise en œuvre de la nouvelle procédure de recouvrement.
Docs
Des copies de la définition de fonctionnaire certifiant la clôture de la procédure d'exécution, la suppression des mesures de contrainte, ainsi que l'engagement d'une nouvelle procédure conformément aux règles établies dans la partie 2, sont envoyées au débiteur, au demandeur, à l'autorité autorisée ou à la personne compétente qui délivre l'application. feuille Les documents sont également transférés aux autorités qui exécutent la décision d'imposer des restrictions au débiteur. Les documents doivent être soumis dans un délai de trois jours à compter de la date de la détermination pertinente.
Procédure de traitement des demandes
Il est réglementé par l'art. 45 de la loi fédérale n o 225 examinée. Une demande de clôture de la procédure d'exécution formée conformément à la décision du tribunal arbitral est examinée par celui-ci ou par un organisme situé dans le domaine d'activité du responsable habilité à exécuter la décision. Les cas dans lesquels la procédure est terminée incluent:
- La mise en œuvre des définitions spécifiées aux paragraphes 5, 6 et 8 de la partie 1 de l'art. 12 de la loi fédérale n ° 225 concernant un citoyen ou une organisation qui exerce des activités commerciales sans constituer de personne morale.
- Exécution de la décision de l'huissier conformément à la partie 16 de l'art. 30 de la loi en question. Cette disposition s’applique aux citoyens ou aux organisations qui mènent également des activités sans constituer de personne morale.
Dans les cas non prévus aux parties 1 et 2 de l'art. 45, l'achèvement de la procédure de mise en œuvre de la décision est effectué par la juridiction générale située sur le territoire où travaille l'employé FSSP.
Actions officielles
Une demande de clôture de la procédure d'exécution doit être transmise à l'employé du PASSP au plus tard le lendemain du jour où l'unité a reçu la demande.Trois jours au maximum sont impartis à l'examen de l'appel. En conséquence, l’employé du PSSP prend la décision appropriée de suspendre ou de clore la procédure ou de le refuser. Le document est soumis pour approbation au haut responsable ou à son adjoint. Un acte d'une autorité judiciaire ou autre sur la clôture ou la suspension d'une procédure en vertu d'un document exécutif doit être immédiatement exécuté dès sa réception par l'employé du PASSP.
Instructions spéciales
Les mesures coercitives sur la production suspendue ne sont autorisées qu'à la reprise de celle-ci. Une fois les circonstances qui empêchent la mise en œuvre de la décision éliminée, la procédure reprend. Le fondement de ceci est l'application du demandeur ou de l'employé du PASSP. Ces dispositions ne s'appliquent pas aux cas où la procédure est terminée pour une raison ou une autre.
Séparation des pouvoirs
Il est demandé à l'huissier de justice de clore la procédure dans les cas suivants:
- Décisions sur l'achèvement de la mise en œuvre de l'espagnol. feuille.
- Approbation d'une entente de règlement.
- L'annulation de l'acte, qui était à la base de la délivrance du bref d'exécution.
- Annulations ou reconnaissance sp. feuille invalide.
- Fin de l'exécution de l'acte du tribunal.
- Prendre des notes sur l'exclusion de personnes morales du registre.
Le tribunal devrait appliquer les cas suivants:
- Décès ou annonce au défunt, ainsi que l'absence d'un débiteur ou d'un récupérateur, si la succession est impossible.
- Le refus du réclamant de recevoir des objets saisis du débiteur au cours de l’exécution de la décision contenant ces créances.
- Perte de la capacité de mettre en œuvre les instructions obligeant le débiteur à prendre certaines mesures.
Exemple d'appel
Dans ___ (nom du tribunal)
De ___ (demandeur / débiteur, nom complet, adresse)
Déclaration d'achèvement de la procédure d'exécution
____ (date, mois, année) par l'huissier de justice ___ (nom complet, nom de l'unité du MTP) a engagé la procédure le ____ (l'objet du recouvrement est indiqué).
En raison de circonstances qui entravent la mise en œuvre des ___ exigences (les circonstances pertinentes sont indiquées), la procédure d'exécution devrait être interrompue.
Conformément aux faits exposés ci-dessus, conformément à l'art. 43 Loi fédérale "sur les procédures d'exécution", ainsi que l'art. 439-440 GPK, je demande:
Pour mettre fin à la procédure ___ (les détails pertinents de l’affaire, l’objet du recouvrement, les données du débiteur et du percepteur sont indiqués).
La liste des documents joints à cette candidature (nombre d'exemplaires par nombre de participants à l'affaire):
Preuve des raisons pour terminer la procédure.
Copier la demande de fin de production.
Date ___ Signature _____
En conclusion
Lors de l'application, il n'est pas nécessaire de payer les droits de l'Etat. La demande est envoyée au tribunal de la région où travaille l'employé FSSP. Selon l'art. 440 Code de procédure civile pour examen par l'instance habilitée de la demande ne doit pas être alloué plus de dix jours. Selon les résultats, le débiteur, le récupérateur, l’employé de la FSSP sont convoqués à la réunion. Cependant, la loi n'oblige pas ces personnes à assister à l'audience. La décision prise par le tribunal sur la base des résultats de l'examen de la demande peut faire l'objet d'un appel. Pour cela, une plainte privée est déposée auprès d'une autorité supérieure. La période pendant laquelle il est possible de faire appel de la détermination est de 15 jours. Si nécessaire, le tribunal peut rétablir le délai de prescription. Cependant, il faut des raisons justes et motivées.