Les rubriques
...

La procédure pour la fourniture de soins médicaux. Normes et qualité des soins

Diverses circonstances se produisent, pour lesquelles beaucoup ne sont tout simplement pas prêts à se rencontrer. Le principal problème pour une personne non liée à la médecine est la fourniture des premiers secours. Mais de tels événements, conduits avec compétence et en temps voulu, peuvent sauver non seulement la santé, mais même la vie de la victime.

La procédure pour la fourniture de soins médicaux

Comment les soins médicaux sont-ils fournis?

Mais avant de poursuivre, il est nécessaire de rappeler la procédure de prise en charge médicale.

  1. Nous fournissons des conditions de sécurité pour nous-mêmes et la victime (par exemple, si nous parlons de retirer une personne d'une voiture en feu).
  2. Nous vérifions les signes vitaux, à savoir: le rythme cardiaque, la respiration, la réaction des pupilles à la lumière. Pour contrôler la respiration, vous devez incliner la tête de la victime en arrière, vous appuyer contre sa bouche ou son nez et écouter. Pour vérifier le pouls, placez vos doigts sur l'artère carotide.
  3. Nous appelons l'ambulance depuis un téléphone portable 112, depuis une ligne fixe - 03 ou 01 (sauveteurs).
  4. En fonction de la situation, nous fournissons les premiers soins, c’est-à-dire que nous restaurons la capacité de respirer, effectuons un massage cardiaque ou arrêtons le saignement.
  5. En attendant les spécialistes, nous assurons un maximum de confort à la victime.

Soins médicaux pour saignement

Les premiers soins pour les saignements sont nécessaires pour que la victime perde autant que possible son sang. Il existe trois types de saignements: artériel, veineux et capillaire.

En cas de saignement capillaire, il est nécessaire d'appliquer un pansement désinfecté et de lever le bras ou la jambe blessé.

Si le saignement est veineux, un pansement resserrant doit être appliqué. Nous plaçons un morceau de gaze sur la plaie, de la laine de coton sur le dessus et rembobinons bien avec un bandage.

Premiers secours

Avec le saignement artériel, vous devez presser l'artère avec force avec votre main ou votre poing. Si nécessaire, faites un garrot. Il est placé sur les vêtements légèrement au-dessus de la plaie et serré de manière à ce que la peau sous le garrot devienne blanche. Ensuite, vous devez appliquer un pansement sur la plaie et rappelez-vous, et il est préférable d'enregistrer l'heure, car le garrot peut être conservé pendant une heure seulement. Après cela, il est légèrement affaibli pendant 10 minutes, puis resserré pendant un quart d’heure, pas plus.

Assistance médicale s'il n'y a aucune possibilité pour les victimes de respirer de l'air

La respiration artificielle est l'apport forcé d'oxygène aux voies respiratoires pour une ventilation naturelle des poumons. Un moyen efficace consiste à respirer de l'air dans la victime en utilisant la technique du bouche à bouche ou du nez à nez.

Pour assurer la ventilation, en utilisant le premier d’entre eux, nous tournons la tête de la victime sur le côté, retirons le sang, la saleté, etc. de sa bouche et nettoyons les voies nasales. Puis nous levons la tête en tenant son cou et lui pincons le nez. Nous prenons une profonde respiration, nous nous pressons contre la bouche de la victime et respirons de l’air dans ses poumons. Dix respirations doivent être rapides, avec une fréquence de vingt secondes, puis quinze respirations par minute.

Normes de soins de santé

Normes pour le soin des fractures

Lorsque l'intégrité des os est altérée, elle s'accompagne de douleur intense, de choc ou de perte de conscience. Le personnel médical enregistre deux types de fractures: fermée et ouverte.

La procédure de prise en charge médicale d'une fracture:

  1. Trouvez un site de fracture osseuse.
  2. Arrêtez le saignement.
  3. Nous déterminons s’il est possible de transporter la victime au poste d’ambulance. Si la colonne vertébrale est endommagée, cela ne peut pas être fait!
  4. Nous réparons les os sur le site de la fracture.
  5. Nous imposons le pneu.En tant que pneu, un bâton, une planche, etc. sont appropriés. Nous fixons le pneu étroitement avec des bandages, mais ne serrez pas trop fort.

Premiers secours pour une brûlure

Une brûlure est une blessure mécanique des tissus mous sous l'influence d'une température élevée. Les brûlures sont les suivantes: thermique (vapeur, liquide chaud, flamme), chimique (alcalin, acide), électrique, à rayonnement et combiné.

Qualité des soins

Si la peau a viré au rouge, la brûlure appartient au premier degré, si des cloques apparaissent sur la peau rouge, puis au deuxième et si les muscles, les ligaments ou les os sont endommagés, au troisième degré.

La fourniture de soins médicaux d'urgence pour une brûlure du premier degré est la suivante:

  • besoin de localiser la source des dommages;
  • Relâchez ensuite délicatement la peau endommagée du vêtement et rincez-la avec une solution contenant de l'alcool ou de la vodka.
  • après cela, nous mouillons les dégâts avec des gouttelettes d'eau, appliquons un pansement propre et appliquons quelque chose de froid.

Vous ne pouvez pas utiliser de crèmes pour soulager la douleur, car un effet inverse est possible.

Fournir des soins médicaux sous forme de massage cardiaque indirect

En cas de manque de pouls, vous devez faire un massage cardiaque en urgence. Elle est réalisée sous la forme d'une forte pression sur les muscles de cet organe situé entre la colonne vertébrale et le thorax de la victime pour assurer la circulation sanguine. La procédure pour fournir des soins médicaux dans ce cas est la suivante:

  1. Nous plaçons la victime sur une surface dure.
  2. Nous déterminons l'emplacement du processus xiphoïde et mesurons 2–4 cm à partir de celui-ci.
  3. Nous nous posons les mains les unes sur les autres à cet endroit et appuyons fermement et en douceur sur la base de la paume avec une fréquence de cent coups par minute.

soins médicaux d'urgence

Le résultat d’un massage cardiaque indirect dépend non seulement de l’emplacement des mains, mais également de la position du corps de la victime. La force de pression doit être dirigée précisément vers le processus xiphoïde dans la partie inférieure de la poitrine.

Il est très important que la personne qui fournit l'assistance soit plus haute que le patient. Pour cela, il est nécessaire de se tenir debout sur une chaise ou les genoux devant la victime.

Une fois pressé, le sternum doit être comprimé à la colonne vertébrale sur 5 à 6 cm et le taux de pression doit être de 55 à 60 fois par minute.

Qu'entend-on par qualité de soins

Il existe de tels composants d’une assistance bien rendue: la qualité de la structure, la technologie et le résultat. Et la qualité des soins médicaux en général dépend de nombreux paramètres qui impliquent:

  • son rendu en temps voulu;
  • le sans faute des moyens d'éviter des conséquences graves;
  • reconnaissance, traitement et rééducation après les soins médicaux;
  • le résultat du résultat attendu.

La qualité de la structure dépend de la compétence du personnel médical, de l’existence et de la condition du soutien médical, de la disponibilité des médicaments, de la validité du fonctionnement de ces fonds.

La qualité de la technologie est déterminée par la manière dont les soins médicaux d'urgence sont fournis aux citoyens, du diagnostic à la fin du traitement.

assistance médicale aux citoyens

Qualité des soins

La qualité du résultat est un résultat positif ou négatif de la fourniture d'une assistance médicale, qui est envisagée par les normes de soins médicaux. Il est déterminé par les critères suivants:

  • la formation de la fourniture de soins médicaux en termes de répartition par lieu de résidence, travail ou études;
  • la présence du nombre requis de personnel médical ayant un taux d'expérience élevé;
  • la possibilité de choisir un établissement médical et un médecin traitant conformément à la loi fédérale;
  • utilisation, distribution, application et procédure permanentes pour la fourniture de soins médicaux à tous les segments de la population;
  • l'obligation des institutions médicales de fournir des soins médicaux préférentiels aux citoyens;
  • emplacement des installations médicales en fonction des besoins de la population;
  • la capacité de s'y rendre en transport;
  • admissibilité à un transport rapide et gratuit vers un organisme médical situé à proximité dans des conditions qui ne menacent ni la vie ni la santé du patient.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement