Rubriques
...

Caractéristiques de fabrication et sélection d'équipements pour la fabrication de seringues

Probablement aucun établissement médical ne peut se passer d'une seringue. Presque toutes les opérations, traitements conservateurs et procédures variées nécessitent l’utilisation des produits présentés. Par conséquent, une telle entreprise peut être considérée comme réussie et rentable (si elle est organisée correctement).

Avant de choisir un équipement pour la fabrication de seringues, il est nécessaire de comprendre les variétés de produits présentés.

Variétés de ces produits

sélection d'équipements pour la production de seringues

Donc, la classification ici est assez simple. Par exemple, les produits sont de petite taille (jusqu'à 1 ml), moyens (2-20 ml) et grands (30-100 ml). Naturellement, chaque seringue de ce type a ses propres domaines d'application. De plus, ils peuvent être à deux ou plusieurs composants. Dans le premier cas, le dispositif est constitué d'un piston et d'un boîtier. Le second type de produit prévoit un tampon souple supplémentaire à l'intérieur de la seringue.

Vous pouvez également les classer par type de connexion avec l'aiguille:

- intégrés, ces produits sont jetables, car l’aiguille y est déjà fixée et il n’est pas possible de l’enlever;

- La connexion Luer est l’option la plus simple, car elle est utilisée dans des seringues à usage unique, c’est-à-dire qu’il vous suffit de mettre l’aiguille;

- fixation par torsion;

- l'insuline;

- autodestructrices (elles se distinguent par une aiguille de très haute qualité et peuvent être sélectionnées même en fonction de l'âge et du sexe).

Quels sont les matériaux nécessaires à la production?

fabrication d'aiguilles de seringues

Avant de faire le bon choix d’équipement pour la production de seringues, vous devez également déterminer quelles matières premières sont nécessaires à la tâche. Donc, si vous voulez vous assurer de l'intégralité du processus, vous devez acheter les composants suivants:

- acier inoxydable de haute qualité (pour les aiguilles);

- polypropylène (fabrication d’étuis et de pistons de seringues);

- caoutchouc ou silicone (pour le brassard intérieur);

- peinture (application d'un distributeur sur le boîtier).

Naturellement, toutes ces matières premières doivent être sans danger pour l'homme et de haute qualité.

Equipement requis: Composition de la ligne

ligne de production de seringues jetables

Nous allons maintenant voir comment choisir l'équipement pour la production de seringues. Pour organiser une entreprise à part entière, vous devez acheter le matériel suivant:

1. Machine automatique pour la production de masse plastifiée de polypropylène.

2. Les moisissures (ici, la seringue prend également sa forme). Ils peuvent être différents en fonction de la taille et des fonctionnalités du produit.

3. L'appareil de refroidissement.

4. Une machine de formage sous vide ou pneumatique qui emballe les produits finis.

5. Une machine pour imprimer sur les corps de seringues.

6. Machine pour assembler tous les composants du produit.

7. Stérilisateur (pour la désinfection des produits finis).

Une telle ligne pour production de seringues jetables est standard. Son coût est assez élevé (plus de 100 000 dollars). Cependant, cela rapportera rapidement (si vous préférez un fabricant de qualité avec une bonne réputation). Naturellement, le choix de tels équipements doit être abordé de manière très responsable. À de nombreux égards, l'efficacité du traitement dépend de la qualité du produit fabriqué.

En outre, vous aurez besoin de machines avec lesquelles vous produirez des aiguilles de seringue. Cela inclut les fraiseuses, les coupeuses, les appareils de meulage, de meulage et de laminage. Naturellement, ils doivent être installés dans un autre atelier.

Caractéristiques de la fabrication des aiguilles

En principe, rien n’est compliqué ici. Vous avez juste besoin de faire de petites plaques à partir de tôles d'acier qui sont tordues dans un tube. Dans ce cas, la longueur de la future aiguille et l'épaisseur du trou traversant sont prises en compte.Naturellement, l'acier subit en outre un traitement spécial qui renforce le métal.

L'aiguille doit être très lisse et nette. Pour cela, des rectifieuses et rectifieuses sont utilisées. De plus, il ne devrait pas y avoir une seule bavure à la surface de l'élément. Afin de diviser le long tube en éléments, on utilise des couteaux spéciaux. Grâce à eux, la pointe de l'aiguille est formée.

L'affûtage d'un élément est réalisé plusieurs fois. De plus, tous les produits doivent être testés pour vérifier leur conformité aux exigences et normes obligatoires. En aucun cas, un produit défectueux ne peut être vendu.

Technologie de fabrication de seringues

seringue faisant la machine

Naturellement, le choix des équipements pour la fabrication de seringues est une étape importante dans l'organisation d'une telle entreprise. Cependant, il est nécessaire de comprendre comment la technologie de fabrication du produit présenté est organisée. En principe, il n'y a rien de compliqué.

Ainsi, pour commencer, le polyéthylène ou le polypropylène est chargé dans une machine thermique pour la production de seringues, dans laquelle la matière première est fondue et devient une masse homogène. En outre, cette "bouillie" va au moule, où il prend son aspect. Maintenant, les pièces finies de la seringue sont envoyées à la machine, qui les refroidit. Après cela, l'impression est faite sur les cas. Ensuite, le processus d'assemblage commence.

Après toutes les étapes, le produit fini est contrôlé et emballé.


2 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Stanislav
Je suis intéressé par la production de stylos à seringue ... combien coûte un cycle complet d'équipement ... avec des capacités inférieures à la moyenne!
Répondre
0
Comment puis-je acheter un tel équipement:

1. La machine automatique pour recevoir la masse plastifiée en polypropylène.

2. Les moisissures (ici, la seringue prend également sa forme). Ils peuvent être différents en fonction de la taille et des fonctionnalités du produit.

3. L'appareil de refroidissement.

4. Une machine de formage sous vide ou pneumatique qui emballe les produits finis.

5. Une machine pour imprimer sur les corps de seringues.

6. Machine pour assembler tous les composants du produit.

7. Stérilisateur (pour la désinfection des produits finis).
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement