Rubriques
...

Equipement pour la production de copeaux de bois: variétés de déchiqueteuses et technologie de fabrication

Les copeaux de bois sont un matériau technique. Il a un large éventail d'applications. Par exemple, les copeaux de bois sont souvent utilisés comme combustible dans l'industrie du papier. De plus, c'est un élément indispensable dans la fabrication d'un matériau de construction tel que le carton gris. Avant de choisir un équipement pour la production de copeaux de bois, vous devez d'abord connaître ses types et ses avantages.

Avantages matériels

équipement de production de copeaux de bois

Une telle entreprise présente donc certains avantages:

- les copeaux de bois ont un faible poids;

- pour sa fabrication ne nécessite pas de mécanismes trop complexes ou coûteux;

- il brûle bien, est un matériau de haute qualité, il est donc très demandé;

- bon retour sur les affaires;

- la sécurité environnementale du produit final;

- la possibilité de recevoir des matériaux supplémentaires (sciure de bois, copeaux), qui peuvent également être vendus.

Variétés du produit présenté

Avant de choisir un équipement pour la production de copeaux de bois, il est nécessaire de déterminer quel type de matériau peut être produit. Après tout, le type d’appareil que vous utiliserez, ainsi que ses fonctionnalités, en dépendent.

Ainsi, les puces peuvent être classées comme suit:

- forêt;

- journal;

- en bois ne contenant pas de nœuds;

- le chanvre;

- des déchets d’exploitation forestière et de la biomasse aérienne;

- à partir de déchets qui n'ont pas encore été traités.

Le fait est que chaque type de matériau nommé a ses propres caractéristiques. Cependant, une telle transformation du bois aide à utiliser les matières premières de manière plus économique et à débarrasser la forêt de vieilles plantes inutiles et tombées au sol.

Quel équipement avez-vous besoin d'acheter?

machine à copeaux de boisConsidérons maintenant quel type de machine sera nécessaire pour la production de copeaux de bois.

En gros, vous n’avez pas à dépenser de l’argent pour un équipement trop coûteux ou pour louer des bâtiments spacieux.

Au stade initial, vous aurez besoin de plusieurs déchiqueteuses, d'un appareil permettant de retirer l'écorce, d'une chambre de séchage, d'une machine à couper des troncs entiers en lanières.

Naturellement, vous aurez également besoin d'un agrégat avec lequel vous pouvez trier le matériau en fractions. Il contient une grille spéciale dont la taille de cellule dépend de vos besoins.

Il convient de noter qu’il est préférable d’acheter une chaîne de production entièrement automatisée nécessitant une intervention humaine minimale. De plus, cela coûte moins cher que des machines individuelles. Et lors de la sélection, faites attention aux performances de l'équipement, à ses fonctionnalités et au nom du fabricant.

Variétés de déchiqueteuses

Une machine pour la production de copeaux de bois peut avoir une puissance et un principe de fonctionnement différents. Par exemple, il existe de tels dispositifs:

déchiqueteuses à bois

- vis. Ils peuvent être utilisés pour couper des arbres entiers ou une gamme.

- disque. Un tel dispositif a une conception assez simple, même s’il diffère des autres unités par une efficacité moindre. Aujourd'hui, les périphériques de disque sont plus en demande.

- tambour. Ces machines ont une grande fenêtre de chargement, sont très efficaces et peuvent traiter presque tous les types de matières premières. En outre, une telle machine peut être qualifiée d’économique, car elle ne nécessite pas de moteur trop puissant, est facile à entretenir et se casse rarement.

De plus, les déchiqueteuses pour la production de copeaux de bois peuvent être fixes et mobiles.Et ils peuvent soit avoir leur propre moteur, soit fonctionner en raison de la puissance du mécanisme sur lequel ils sont installés.

Technologie de production matérielle

Maintenant, vous pouvez envisager le processus de fabrication de puces. Donc, vous devez d’abord préparer les matières premières. La qualité de ce processus dépend des matières premières dont vous avez besoin: pelées ou avec de l'écorce, des bûches entières ou des déchets. Maintenant, le jeu vient concasseur pour la production de copeaux de bois (déchiqueteuse). La matière première est chargée à travers le trou de la trémie, où elle est broyée.

Par des ouvertures spéciales, le produit fini entre dans le récipient collecteur ou est envoyé à la chambre de séchage via le convoyeur (si nécessaire). Ensuite, les jetons doivent être triés. Le plus souvent, des tamis vibrants sont utilisés, qui ont plusieurs plates-formes avec des cellules de différents diamètres. Ainsi, vous pouvez rapidement et facilement séparer les grosses particules des plus petites et améliorer la qualité de votre produit.

broyeur de copeaux de bois

De plus, le produit fini peut être emballé et stocké (ou expédié au client). Il faut dire que les copeaux devraient être placés dans des bacs spéciaux pour un stockage à court terme.

Vous avez également la possibilité de simplement remplir le produit dans des salles spéciales, d'où il sera expédié et livré aux clients. Si vous envisagez de développer votre entreprise, il est préférable d’équiper une galerie spéciale de bunkers. Cela facilite le processus de chargement des machines avec des copeaux. Le fait est que le camion peut passer juste sous le bunker.

Telles sont en principe toutes les caractéristiques du choix de l'équipement et de la production du matériel présenté. Bonne chance!


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Bonjour
Vous pouvez offrir une ligne de finition pour la production de copeaux de bois destinés au fumage.
Cordialement
Igor Ryabov.
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement