Non seulement les enfants, mais également les adultes du monde entier aiment se régaler de barbe à papa. C'est pourquoi aujourd'hui, la fabrication de ce produit délicieux est très populaire. Mais pour que cela vous rapporte de l'argent, vous devez acheter un équipement spécial pour la production de barbe à papa et également savoir comment le cuire correctement.
Où puis-je vendre de la barbe à papa?
Tout d’abord, si vous voulez devenir millionnaire à l’aide de ce produit, vous devez vous demander où vendre votre barbe à papa dans votre ville. Bien sûr, il est tout à fait logique de le vendre dans les zoos, les cirques, les théâtres, les cafés et les magasins pour enfants. Ce produit sera parfaitement vendu là où les gens aiment se détendre en famille. Mais rappelez-vous que la barbe à papa est un produit de saison qui se vend mieux en saison chaude.
Ce dont vous avez besoin pour démarrer la production, en plus de l'achat de périphériques
En plus du fait que vous aurez besoin d'un appareil spécial pour la production de barbe à papa, dont nous parlerons un peu plus tard, vous devez également trouver une pièce appropriée. Selon la législation, il n’existe pas d’obligation particulière pour les producteurs de barbe à papa en ce qui concerne le lieu de production.
Par conséquent, vous pouvez choisir celui qui conviendra le mieux pour y placer toutes les machines et tous les appareils nécessaires. Il est important qu'il y ait une assez bonne croix. Rappelez-vous que la barbe à papa est un produit très doux. De plus, faites attention au faible taux d'humidité et à une bonne ventilation.
L’achat d’équipement coûteux pour la production de coton hydrophile sera-t-il rentable?
Pour démarrer une telle entreprise, vous devrez investir environ 95-170 millions de roubles. Ils seront distribués approximativement de cette façon: équipement pour la production de barbe à papa - de 35 à 100 000 roubles, achat des appareils nécessaires (groupe électrogène, tente) - de 60 à 70 000 roubles.
Dans le même temps, rappelez-vous que vous aurez également des dépenses mensuelles, qui comprendront le salaire des employés, la location de locaux, l'achat des matières premières nécessaires. Une partie du produit fini coûte en moyenne 100 roubles. Pour ce changement, il est fort probable que le résultat sera de vendre environ 50 à 60 portions. Autrement dit, le revenu quotidien sera de 5 à 6 000 roubles. Le coût de chaque portion est de 1,8 roubles.
Vous devez également tenir compte du fait que chaque mois, vous devrez verser des salaires aux employés et payer un loyer. Au total, il s’avère que pendant la saison chaude (environ 5 mois par an), moins les jours nuageux et pluvieux, votre revenu mensuel sera d’environ 30 000 roubles.
Machines de production de barbe à papa
La toute première voiture à créer ce délicieux produit dans les pays de la CEI a été produite par la société biélorusse Torgmash. C'était son appareil Focus. Bien qu'il ait été créé il y a longtemps, il est encore aujourd'hui considéré comme l'un des plus populaires et de la plus haute qualité.
Il comporte un récupérateur blanc en aluminium résistant d'un diamètre d'environ 66 cm, dont le principal avantage réside dans le fait que le sucre est chauffé non pas sur une spirale, mais sur un anneau chauffant spécial. Ainsi, l'appareil est fiable. En outre, il existe également des poignées pratiques, un bouton de commande électronique, un système de protection et des clips.
Si vous faites davantage confiance à la technologie étrangère, vous devriez faire attention aux produits Gold Metal. Il se caractérise par une haute résistance, fiabilité, bonne performance.Le modèle Econo Floss, qui se distingue par sa petite taille mais aussi ses performances, est particulièrement prisé. Il est capable de traiter de 3,6 à 4,5 kg de sucre par heure, ce qui est considéré comme un assez bon indicateur. Le prix d'un tel appareil est de 35 mille roubles, ce qui est une option économique.
Vous voulez que les performances soient encore plus élevées? Ensuite, vous devriez acheter un modèle Tornado. Il est produit aux États-Unis. Avec elle, vous pouvez cuire de 5,4 à 8,5 kg de barbe à papa par heure. Cet appareil en Russie coûte environ 100 000 roubles et est considéré comme l'un des plus chers.