De nombreux entrepreneurs en démarrage commettent la même erreur grossière: leur entreprise ne commence que par de grands projets. Cependant, sans les compétences commerciales nécessaires, le risque de pertes graves est élevé. Par conséquent, la meilleure option consiste à organiser un petit atelier de production de biens de consommation. L'étape initiale peut être matériel de fabrication de papier des serviettes.
Dans la vie quotidienne moderne, ce produit a une demande assez élevée. Ce produit, en raison de son faible coût, est rapidement consommé. Étant donné que ces serviettes appartiennent aux produits jetables, leur offre spécifique existe dans tous les foyers.
Équipement
La recherche et l’achat d’équipement approprié est la tâche la plus importante et la plus coûteuse.
Dans ce cas, il est nécessaire de fournir non seulement le processus de fabrication lui-même, mais également l'emballage et l'emballage du produit final.
Equipement pour la production de serviettes en papier - une machine où des matières premières spéciales (papier) sont introduites, qui est pressée, décorée avec une sorte d'ornement. À la toute fin du processus de production, les produits finis doivent être triés et servis pour l'emballage.
Les serviettes en papier sont fabriquées sur une machine spéciale sur laquelle est appliqué un dessin ou, par exemple, le logo de la société, sur des produits finis déjà pressés.
Le prix de la machine et la définition du type de produit fini
Quant au prix de cet équipement, cela dépend de ses fonctionnalités. Ainsi, la machine la plus ordinaire coûte environ 350 000 roubles. Lorsqu'il est équipé d'un compteur et d'une installation d'application de peinture, son prix sera déjà d'environ 600 000 roubles.
Il est nécessaire d'étudier ce marché en détail et de préparer un marché de vente. Ainsi, avec la vente en gros supposée de serviettes finies aux supermarchés, il est plus rentable de les produire sans image. Toutefois, si les projets pour l’avenir prévoient la livraison de produits finis aux restaurants ou aux cafés, la meilleure option est celle des serviettes de table imprimées en couleur.
Matières premières
L'équipement pour la production de serviettes en papier utilise du papier spécial comme matière première, qui est fabriqué en fouettant dans un mélangeur les matières premières liquides jusqu'à l'état de mousse. Grâce à cette technologie, ce papier se caractérise par des propriétés telles que la finesse, la douceur, la porosité et la friabilité. En même temps, il absorbe bien l’humidité et a une résistance suffisante pour un traitement ultérieur.
L'équipement pour la production d'essuie-tout traite différents types de matières premières, qui sont divisées en fonction du degré de blancheur, de la densité, du pourcentage de cellulose dans la composition des matières premières. À partir de ces caractéristiques, le prix fluctue. Ainsi, le papier que les fabricants fabriquent pour les futures serviettes de table est acheté à un prix de 25 à 60 000 roubles par tonne.
Processus de production
Comme déjà mentionné ci-dessus, pour la fabrication de ces produits, un équipement spécial pour la production de serviettes en papier est nécessaire. Le processus lui-même comprend les étapes suivantes.
Tout d'abord, un rouleau de papier est monté sur l'axe de l'unité de déroulement. Sa largeur doit être égale à la largeur du produit fini sous forme développée.
La machine pour la production de serviettes en papier dans sa composition contient un mécanisme d’entraînement de la bande qui, lors du déroulement du rouleau, plie le papier d’abord dans le sens longitudinal devant les rouleaux de gaufrage volumineux sur une petite section.
Ensuite, la serviette doit être pliée dans le sens transversal, mais deux fois plus large que le produit fini. À l'aide d'un couteau vertical, une couche de plusieurs dizaines de serviettes pliées en quatre est découpée en deux moitiés. Le résultat de cette étape est la formation de deux flux de produits finis.
Le choix des équipements pour cette production est assez large. Sur le marché moderne, il existe des lignes de production nationale et étrangère. Avant d'acheter du matériel pour la production de serviettes en papier, vous devez déterminer la qualité du produit fini. Ainsi, les machines standard produisent des serviettes ordinaires en deux couches de 23 cm sur 23. La productivité d’une telle ligne est de 450 serviettes à la minute.