Rubriques
...

Ministre de la santé de Russie: nom, prénom, patronyme. Vice-ministre de la santé de Russie

Le ministère de la Santé de la Fédération de Russie a été liquidé le 9 mars 2004 en raison du décret de V.V. Poutine n ° 314, et à sa place, selon le même document, le ministère de la Santé et du Développement social de la Fédération de Russie a été créé. La structure a ensuite été modernisée pour devenir le ministère de la Santé de la Fédération de Russie (2012), qui exécute tous les ordres et travaille dans le système de santé depuis lors.

Ministre de la santé de Russie

Qu'est-ce que le ministère de la Santé de la Fédération de Russie?

Les institutions suivantes sont subordonnées au ministère de la Santé:

• Organisation nationale de surveillance de la protection des consommateurs (autrement - Rospotrebnadzor).

• L’organisme public chargé de superviser les soins de santé et le développement social dans notre pays (sinon - Roszdravnadzor).

• Institution d'Etat pour le travail et l'emploi (sinon - Rostrud).

• Agence russe de biologie médicale (FMBA de Russie).

Ministre de la santé de la Russie nom de famille R

Domaines d'activité contrôlés du ministère

Le ministère de la Santé est avant tout la structure publique du pouvoir exécutif, qui remplit les tâches d'observation des activités politiques de l'État et de la réglementation juridique dans des domaines tels que:

  • développement sanitaire et social, travail et protection des droits de l'homme, y compris la prévention de diverses maladies (infectieuses, virales et sida), assistance, contrôle de la qualité, de l'efficacité et de l'innocuité des médicaments, respect de l'ordre sanitaire;
  • protection sociale des citoyens;
  • politique de population;
  • autres domaines, conformément à la législation en vigueur.

Le ministère de la Santé coordonne et vérifie les activités des services et des institutions de l'État subordonnés. Il surveille également les pratiques de travail du fonds de pension de la Fédération de Russie, du fonds d'assurance sociale de Russie et du fonds public d'assurance maladie.

Le ministre russe de la Santé est à la tête de ce système colossal.

Chef du ministère de la santé de la Fédération de Russie

Pour le moment, le ministre de la Santé de Russie, dont le nom est peut-être connu de toute la population adulte, est Skvortsova Veronika Igorevna.

Ministre de la Santé de Russie nom de famille prénom prénom

Veronika Igorevna Skvortsova est une fonctionnaire de la Fédération de Russie. Elle occupe le poste de ministre depuis 2012.

Par éducation, l'actuel ministre de la Santé de la Russie est neurologue et neurophysiologiste. Elle est membre de l'Académie russe des sciences médicales. Skvortsova V.I. Il est docteur en sciences médicales et professeur.

Skvortsova a grandi dans une dynastie de médecins, elle est une médecin de cinquième génération! Elle a parfaitement obtenu son diplôme et a reçu une médaille d'or. J'ai étudié à l'Institut médical de Moscou (faculté de pédiatrie), où j'ai également obtenu mon diplôme avec mention. Après avoir terminé sa résidence et ses études de troisième cycle, elle a défendu sa candidature et obtenu un poste d’assistante de laboratoire au département, où elle a gravi les échelons de carrière pour devenir professeur adjoint. Elle a ensuite reçu le titre de docteur en sciences et de professeur. En 1999, elle a contribué directement à l'organisation de l'Association nationale pour le traitement de l'AVC.

Le ministre de la Santé a été nommé à ce poste le 21 mai 2012.

Faits intéressants

Le ministre de la Santé (le nom de famille de Skvortsova a récemment été de plus en plus entendu dans les médias) a écrit un peu plus de quatre cents articles scientifiques. Skvortsova est également l'un des membres de la commission de la Fédération européenne des associations de neurologie. Veronika Igorevna - Vice-présidente de la communauté des neurologues de toute la Russie et représente NABI au sein de l'Organisation internationale de lutte contre les accidents cérébrovasculaires.

ancien ministre de la Santé de Russie

Le ministre de la Santé s'est vu attribuer la 11e place dans la liste des «Cent femmes les plus influentes de Russie» à la maison d'édition Ogonyok, avec un numéro avec ces données publié en 2014.

Skvortsova est un ardent opposant à l'avortement. Elle considère cette procédure comme un meurtre. Elle-même est mariée et est la mère d'une belle fille.

En 2008, Veronika Igorevna a reçu l'Ordre d'Honneur. Elle est également lauréate du prix Nikolai Ivanovich Pirogov de l'Université d'Etat de médecine russe et lauréate du prix d'administration de la ville de Moscou pour sa contribution à la médecine.

Au cours de son travail à ce poste, elle a suscité de la sympathie pour elle-même en raison du fait qu'elle avait activement commencé la lutte avec les "affaires secrètes" de son prédécesseur. Mais à l’avenir, d’après la surveillance, il est apparu qu’elle pourrait également être impliquée dans certaines fraudes. Ceci est démontré par le fait qu’une quantité énorme de nouveaux équipements a été allouée à des établissements médicaux, qui sont en vain en stock et ne sont pas vendus du tout. Skvortsova évite simplement les questions concernant une telle négligence.

Principales compétences relevant du ministre de la santé

Les pouvoirs du ministre sont les suivants:

• soumettre au gouvernement de la Fédération de Russie les projets de loi relatifs à la structure médicale;

• accepter personnellement les documents réglementaires nécessaires dans les domaines d'activité définis dans la Constitution et la législation de la Fédération de Russie;

• organiser la fourniture de médicaments et de matériel médical technique;

• analyser le fonctionnement de l'appareil de santé dans le pays;

Premier ministre de la santé de Russie

• recevoir et distribuer correctement les ressources matérielles du budget de l'État;

• examiner les demandes des citoyens et prendre des mesures pour résoudre les problèmes soulevés;

• garder les secrets d'État;

• contrôler les structures subordonnées;

• augmenter le niveau de professionnalisme des employés du ministère, organiser des formations et des stages pour eux;

• participer à des campagnes et à des événements en cours liés aux soins de santé dans le monde entier, entretenir des relations avec des collègues d'autres pays au sein de la Croix-Rouge et d'autres communautés;

• enregistrer et archiver la documentation nécessaire;

• remplit d'autres fonctions prévues par la loi fédérale de la Fédération de Russie.

Les arrêtés du ministre de la Santé de Russie sont nécessaires pour améliorer le travail des institutions médicales, améliorer la qualité des services et protéger la population.

Qui remplace Skvortsova Veronika Igorevna?

La vice-ministre de la Santé de la Russie est aujourd'hui Tatyana Vladimirovna Yakovleva. Pédiatre de formation, elle est passée d’une simple infirmière d’un dispensaire de district au médecin chef de l’hôpital de Teykovskaya, puis à la suppléante de la Douma. Yakovleva est docteur en sciences médicales, professeur, docteur honoré de la Fédération de Russie, auteur de 60 articles de recherche et titulaire de 6 brevets scientifiques. Yakovleva a reçu des récompenses du chef du pays: médailles, ordre et remerciements.

Vice-ministre de la santé de Russie

Yakovleva Tatyana Vladimirovna a été nommée vice-ministre de la Santé le 18/05/2012

Le prédécesseur de Skvortsova V.I.

Golikova Tatyana Alekseevna a occupé le poste de ministre de la Santé et du Développement social de la Russie de 2007 à 2012, jusqu'à la division de ce département en deux, qui a ensuite été dirigée par ses adjoints, Skvortsova V.I. et Tolipin M.A.

arrêtés du ministre de la santé de la russie

L'ancienne ministre de la Santé de Russie est considérée comme la plus charmante et la plus féminine des autorités de notre pays.

Les fondateurs du système de santé de la Fédération de Russie

La Direction de la santé publique de l’État russe, qui était dirigée depuis 1916 par Rein Georgy Ermolaevich, était le prédécesseur d’une branche aussi importante du développement du pouvoir exécutif. Un an après son limogeage, l'Assemblée des commissaires du peuple pour les soins de santé de la RSFSR se présente, dont le président en 1918 devient Semashko Nikolai Alexandrovich. Le comité a duré jusqu'en 1946, 7 autres dirigeants ont été remplacés après Semashko.

Ensuite, cette structure est transformée en ministère de la Santé de la RSFSR avec des supérieurs en la personne du ministre de l'Industrie médicale de l'URSS, Tretyakov Andrei Fedorovich.

Ensuite, l'institution est différenciée en ministère de la Santé et de la Sécurité sociale de la RSFSR, puis avec le nom et l'autorité précédents, et après que la RSFSR soit renommée en Fédération de Russie (par décision du Conseil suprême), le ministère de la Protection sociale de la population de la Fédération de Russie.

Ensuite, quatre transformations de cet appareil politique ont eu lieu.

En 1994, le ministère de la Santé et de l'Industrie médicale de la Fédération de Russie était déjà organisé. Et le premier ministre de la Santé de Russie est Nechaev Eduard Aleksandrovich.

À ce jour, cette structure a déjà fait l'objet de 4 réformes, axées sur l'amélioration des structures médicales et l'amélioration de la qualité des services publics.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Natalya
Bonjour J'écris une lettre ouverte sur la façon dont de nombreux mortels et moi-même recevons des soins médicaux, et quand nous regardons et écoutons le ministre de la Santé, V.V. Ils parlent à Poutine ou à la télévision que tout est fait pour les mortels et les patients atteints de cancer, que tout est gratuit et rapide, provoquant l'indignation. Maintenant, je me présente brièvement Goncharova Natalya Lvovna. Je vis 52 ans dans la région de Nijni Novgorod, petite ville de Kulebaki, année du handicap 1g. il y a un an, le dernier lieu de travail d'une infirmière pour malades graves à la maison de grâce à Kulebaki. C’est mon histoire sur la façon dont nous obtenons gratuitement la tomodensitométrie en peu de temps, et ce n’est pas faux de dire comment vous répondez à une question sur la tomodensitométrie. diffusés dans toute la Russie parlent de détails. Aujourd'hui, au lieu d'être traitée et restaurée, je cherche un site Web sur la façon d'informer le ministre de la Santé pour l'analyse du fonctionnement des appareils de tomodensitométrie. Il pleut aujourd'hui hors du 25 septembre 2018. L'année de ma maladie, j'avais le MTS dans les poumons quand j'avais une autre commission médicale pour le travail. Au début, ils ont été hospitalisés dans un hôpital municipal traité comme une pneumonie. Rejeté pour travailler mais un médecin du FLG. Je ne l’ai pas signé et m’a dit personnellement ce qui devait être traité. Ok, c’est une autre histoire, je n’ai jamais travaillé, mais j’ai besoin de toute urgence d’un scanner. la file d'attente est gratuite (maintenant soigneusement) UNE FOIS UNE TRIMESTRE (4 FOIS PAR AN) Bien sûr, je devais prendre un congé de maladie pour avoir de l'argent, le chat criait pour un congé de maladie et encore moins pour un CT. payé 3 220 roubles pour la cage thoracique (facture en main), puis envoyé à Nijni Novgorod par le centre Delovaya Oncenter, la route coûte 1 100 roubles aller-retour. pour un repas accompagné d'une personne + 1 100 roubles de plus. et le temps de trajet est de 4 heures + 4 heures (c'est un indice que nous avons un COMP partout.) Nous nous levons à trois heures et demie du matin pour arriver à l'heure. Assigné pour venir une autre fois à l'hôpital pour prendre l'histologie. Après tous les voyages, le diagnostic a été confirmé et 1 chimie a été prescrite. thérapie. Après que la CT ait été nommée, elle est venue enregistrer un mois plus tard. Ils m'ont dit qu'ils enregistraient une fois par quart. 4 heures du matin à 6 heures du matin lorsque le personnel subalterne est arrivé, nous avons été autorisés à entrer dans les bâtiments, où dans le couloir d'environ 25 mètres de long et 2 mètres de large, la file d'attente sera reçue de 8h00 à 11h00. à 8 heures c'est déjà une foule de douleur Et une fois par an, l’équipement tombe en panne, il ne reste alors que des frais.Sur le site Web de l'hôpital du district central de Vyksa où je subis un scanner gratuit (2 fois déjà), une photo de 2016 indique qu'il y avait un enregistrement une fois par mois et que des personnes se plaignaient et de ce qui avait changé. En ce moment, le 25 septembre 2018, deux tomodensitogrammes ont éclaté et ont également payé. Un scanner gratuit sera fixé pour la nouvelle année promise. Les patients n'avaient pas été informés qu'ils ne travaillaient pas. Nous avons constaté, à notre arrivée à l'hôpital, sur une feuille de papier d'un cahier que cela ne fonctionnait pas. Il n'y a pas d'autre information. Kavo, vous ne demandez pas aux médecins des salles voisines de s’informer, qui ne savent pas quoi, le numéro qu’ils ont donné a été temporairement suspendu. Non. . Aujourd'hui, je vais regarder dans le reg voisin. mais c’est déjà payé. Oui, les personnes handicapées reçoivent un tel certificat de l'UPFR pour le district urbain de la ville de Kulebaki. Au point 2, j'ai le droit de voyager gratuitement en train de banlieue, ainsi que le transport interurbain vers le site de traitement et à l'arrière. On m'a refusé et j'ai dit que ce n'était que pour ceux qui vont au dispensaire. Mais dites si souvent sur la route que pour les personnes atteintes de cancer, elles rapportent vraiment de l'argent pour la route au président. Mais tout cela est un canular. CT devra être payé. Vous pouvez peut-être contacter l’hôpital de district central de Vyksa et celui-ci vous donnera des informations sur le site lorsqu’il réparera le périphérique. Un résident de la région de Kulebak Nizhny Novgorod
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement