Les rubriques
...

Comment choisir du matériel pour l'industrie de la confiserie: fours et machines

Il y a beaucoup d'amoureux de la vie douce. Est-il possible d'imaginer votre vie sans gâteaux, pâtisseries et autres friandises qui la rendent plus lumineuse? Et qui a jamais fêté son anniversaire sans gâteau?

En Russie, beaucoup de gens célèbrent cette fête. Par conséquent, le potentiel d'un tel marché est assez grand. Dans cette revue, nous examinerons les principales nuances qui en sont caractéristiques.

équipements pour la production de confiseries

Acquisition d'équipements pour établir la production

Il faudra penser à l’achat d’un tel élément en tant qu’équipement pour l’industrie de la confiserie après avoir trouvé les locaux nécessaires, réparé et mis en place des systèmes de communication de base. Le prix d'une ligne de production, dans laquelle se trouve un four de puissance moyenne, est d'environ cent mille dollars.

Ce montant inclut l'installation de tout l'équipement. Environ un quart de cette somme devra être dépensé pour le poêle. Le reste ira à la chaîne elle-même et à l'achat d'équipements supplémentaires, parmi lesquels il y a des goujons, des mélangeurs, des pistolets pâtissiers, diverses buses, des moules pour la fabrication de confiseries et autres objets similaires.

Une ligne est nécessaire pour produire un assortiment spécifique

machines de confiserie

Avant d'acheter du matériel, vous devrez développer une certaine gamme en collaboration avec un technologue. Cela est nécessaire pour garantir que la ligne acquise est pleinement compatible avec vos objectifs et vos besoins. Au moment de terminer les travaux, vous devrez acheter des consommables et du matériel d’emballage. Ce n'est que si tout est fait à l'avance que ce sera beaucoup plus facile à mettre en place.

Le calcul des coûts supplémentaires peut être confié au service logistique. Étant donné que vous êtes censé livrer les produits fabriqués directement aux clients, vous devrez organiser un parking. Cette procédure vous évitera les coûts élevés liés au recrutement d'une entreprise tierce. Cependant, l'investissement initial sera plus.

Quels appareils devront être achetés

Alors, quels équipements de base pour l'industrie de la confiserie devront être achetés afin de créer votre propre entreprise? Les types d'appareils suivants sont requis:

1. Four à sole. Cet appareil devra être acheté en plusieurs morceaux. Environ 60 000 roubles seront nécessaires pour chacun.

2. Tuile avec laquelle vous pouvez faire des remplissages. Il faudra environ 40 mille roubles.

3. Fours à convection pour l'industrie de la confiserie. Pour une unité de cet équipement, il faudra payer environ 200 000 roubles.

4. Le tamis à farine vous coûtera 20 mille roubles par copie. Pour le travail de qualité de l'entreprise, plusieurs dispositifs de ce type sont nécessaires.

5. Mélangeurs et couteaux. Va coûter jusqu'à 30 mille roubles par pièce. Cet équipement est nécessaire pour pouvoir cuisiner divers types de pâtes, de fourrages, de crèmes, de mousses et de nappages. Lors de l’achat de ce type d’équipement, l’accent est mis sur la productivité. Dans le domaine des produits de restauration et de confiserie, les équipements sont particulièrement demandés.

6. Les pétrins sont estimés à 30 000 pour un exemplaire.

7. Éplucheurs de pommes de terre, coupe-légumes, trancheurs, hachoirs à viande, moulins à fromage - vous aurez besoin de ces appareils si vous prévoyez d'organiser la production de produits dans lesquels de la viande, des légumes ou des fruits serviront de garniture.En utilisant un tel équipement, vous économiserez en grande partie votre temps sans le dépenser pour des activités de routine. Et le boulanger aura l'occasion de manifester toute son imagination.

8. Une variété de réfrigérateurs, d'étagères, d'étagères, de tables, de congélateurs pour les matières premières et divers petits équipements sont également nécessaires. N'oubliez pas non plus les ingrédients pour l'industrie de la confiserie.

fours à confiserie

Acquisition de vaisselle et de matériel divers

Presque aucune entreprise de confiserie ne peut se passer de l'utilisation des stocks. Une variété de plats de cuisson, de diviseurs de pâte, de nombreuses buses, de sacs à pâtisserie, de découpes et d'encoches: tout cet équipement pour l'industrie de la confiserie est nécessaire pour garantir la production de haute qualité d'une variété de bonbons et de produits. De plus, les pelles, les nimbus et les peaux à rainures sont particulièrement populaires auprès des boulangers. Ils aident à faire preuve d'imagination et à créer de véritables œuvres d'art.

De plus, l'atelier de production de confiseries devra être équipé d'ustensiles. C’est l’élément principal de toute cuisine, quel que soit son degré de professionnalisme. Cela vaut la peine de comprendre qu’il peut varier en termes de type, de matériau et de but.

Une variété de passoires, de récipients pour gastronomes, de casseroles, poêles, casseroles et bien plus encore - dans ces matières, on prépare divers ingrédients qui seront utilisés dans la production du produit final.

S'il est nécessaire de mettre en place un équipement complet pour l'ensemble de l'atelier, il est utile de penser à l'aide de professionnels ayant déjà commencé de telles activités. Ils seront en mesure de vous conseiller sur l'équipement requis par l'industrie de la confiserie.

Vous n'avez pas besoin d'économiser sur l'organisation de l'entreprise

Si vous achetez tous les appareils ci-dessus en un seul exemplaire, vous devrez dépenser environ 200 000 roubles. Toutefois, dans une situation où vous ne disposez que d’un seul type d’équipement, le niveau de performance sera dans les limites de zéro.

Par conséquent, il faut comprendre qu’environ 25 millions de roubles doivent être alloués à l’achat d’équipements. Et alors seulement s'il est prévu de produire un type de produit quelconque. Par exemple, des gâteaux. Dans une situation où la gamme est suffisamment large, des machines beaucoup plus volumineuses sont nécessaires pour la production de confiseries.

Automatisation de la production

En plus du matériel, il est nécessaire d’acheter environ 6 ordinateurs. Ils sont nécessaires pour que la technologie de production de confiserie soit entièrement automatisée. En outre, ces appareils devront acheter un logiciel. Pour une licence, avec la formation, vous devrez dépenser environ 10 000 roubles.

Vous devez choisir correctement la gamme

moules de confiserie

Formant un assortiment pour la production, il faut être concis au stade initial de la formation. Pas besoin d'étendre immédiatement et de produire une charge complète de l'entreprise avec un grand nombre d'éléments différents. Vous devrez créer un ensemble optimal de dix positions.

Ils devraient être en forte demande et apporter des revenus tangibles à la société. De plus, il n'est pas nécessaire de faire des économies sur la qualité des matières premières. Si le gâteau s'avère insipide, vous ferez un pas en avant vers votre faillite. En outre, cela économisera sur l’achat du matériel nécessaire au stade initial de la formation de l’ensemble de la société.

Conclusion

technologie de confiserie

Sur la base de tout cela, nous pouvons dire que quelle que soit la taille du capital initial, le magasin de confiserie sera en mesure de fournir une opportunité d'entrer dans la douce vie. Et elle accompagnera non seulement les vacances.

Nous espérons que cette revue vous a aidé à comprendre le matériel utilisé pour la production de goodies et à éviter les erreurs commises par de nombreux entrepreneurs en herbe lors des premières étapes de la création de leur propre entreprise.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement