Le problème de la légitime défense dans la société environnante est toujours d'actualité pour de nombreuses personnes. Cela peut être dû non seulement à l'environnement agressif, mais également à l'humeur psychologique de la personne.
Par exemple, une fille peut se sentir plus confiante et protégée lorsqu'elle sait qu'elle dispose d'un moyen de légitime défense dans son sac à main contre les voleurs et les voyous.
Les outils d'autodéfense sont souvent acquis si vous devez travailler la nuit. Selon les statistiques, c’est pendant cette période que se produisent la plupart des attaques et des vols qualifiés. Porter un traitement curatif aux «invités non invités» ne fera de mal à personne, car situations dangereuses se produire au moment même où on s'y attend le moins.
Une des solutions les plus faciles et les plus pratiques est un pistolet paralysant pour la légitime défense. Ce dispositif est efficace contre toute personne qui tente d’attaquer ou de détecter une agression. Il est spécialement conçu à cet effet et présente plusieurs avantages.
L'efficacité des pistolets paralysants
Lors de l'utilisation de ces dispositifs pour l'autodéfense, plusieurs options sont possibles. Avec l’aide d’un appareil à faible consommation, vous pouvez faire peur à un attaquant. L'option du milieu frappe bien et vous pouvez compter sur 5 minutes jusqu'à ce que l'attaquant s'éloigne de l'état de choc. Et enfin, le plus puissant assomme le bandit complètement dans un état d'inconscience.
La première option est recommandée uniquement pour les menaces. Si vous devez rencontrer un tyran sérieux, un tel outil ne peut que le mettre en colère. Par conséquent, la portée des appareils à faible consommation est petite.
Les fabricants écrivent souvent des caractéristiques surestimées sur leurs appareils. À cet égard, comme le conseillent les experts, il est nécessaire de vérifier le pistolet paralysant, dont l'efficacité est douteuse. Si les instructions indiquent qu'il est capable de surmonter une épaisseur de 40 mm, il est nécessaire de vérifier à une telle distance.
Types de pistolets paralysants
Les modèles modernes de tels dispositifs ressemblent très souvent, dans leur apparence, à des choses très différentes. Par exemple, il peut s'agir d'un corps de lampe de poche, d'un rouge à lèvres, d'un téléphone portable, d'un stylo-plume, d'un pistolet et d'autres déguisements. Les experts assurent qu'une telle performance vous permet de produire un effet de surprise et de gagner du temps supplémentaire. Par exemple, le pistolet paralysant Scorpion, dont les critiques sont très positives, est conçu comme une lampe de poche. Mais il existe aussi des modèles «francs» qui, avec toute leur apparence, montrent leur raison d'être.
L'élément de travail principal dans un pistolet paralysant sont ses contacts. Dans les modèles explicites, ils dépassent plus loin que le bord du corps et ont une forme pointue en forme de cône ou de triangle plat. Des contacts de décharge se trouvent également à côté de ceux-ci afin d'éviter toute défaillance de l'appareil en mode veille. Dans d'autres options de logement, les contacts sont masqués de différentes manières. Mais selon le principe d'action, ils sont tous presque les mêmes.
Des piles ou une pile intégrée peuvent être utilisées pour l’alimentation. Par conséquent, vous devez décider de la puissance avant de choisir un pistolet paralysant. Chaque espèce a ses avantages et ses inconvénients. Les piles sont utilisées dans les versions basse consommation, et les piles dans les appareils à forte puissance.
Action
La plupart des appareils utilisent des contacts externes qui doivent être pressés contre le corps de l'adversaire et appuyez sur le bouton d'alimentation. C'est une méthode d'action directe. Mais il existe des modèles qui tirent avec des contacts sous forme d'aiguilles.Ainsi, il n'est pas nécessaire d'attendre le contact avec l'attaquant, mais vous pouvez réagir à distance.
Selon les experts, ce modèle présente un inconvénient majeur évident. Pour vaincre, il n'y a qu'une seule tentative, après laquelle vous devez recharger à nouveau les contacts. Par conséquent, vous devez considérer ceci avant de choisir un pistolet paralysant. Il est nécessaire d’acheter des condensateurs spéciaux chargés de courant. Ce type a parfois une petite vue au laser qui permet de viser l'attaquant. Ces pistolets paralysants sont considérés comme professionnels et sont utilisés en arsenal par des services spéciaux.
En outre, leur apparence ressemble à des pistolets de films de science-fiction. Cela peut être considéré comme un moyen supplémentaire d'influencer une personne.
Vérification de l'efficacité du pistolet paralysant
Pour savoir comment choisir le pistolet paralysant, vous devez évaluer l'épaisseur que la décharge de l'appareil va surmonter. Si nous mesurons la distance entre le contact de travail et le contact de sécurité et la divisons en deux, nous obtiendrons l'épaisseur réelle à laquelle un courant électrique peut passer. Par exemple, s'il y a 2 cm entre les contacts, l'épaisseur maximale du claquage est de 1 cm.
Pour vérifier l'effet du courant sur le corps humain, il n'y a probablement pas de volonté. Pour ce faire, vous pouvez examiner les caractéristiques et tout évaluer. Pour que la décharge pénètre dans une plus grande épaisseur, une fréquence de courant maximale est requise.
Mais en même temps, le degré d'impact sur le corps est perdu. La moyenne d’or de la fréquence se situe approximativement entre 200 et 900 Hertz. Les experts disent que si l'instruction contient une valeur de cet intervalle, tout est en ordre avec efficacité. Sur cette base, si vous ne savez pas quel pistolet paralysant choisir, vous devriez faire attention aux modèles avec des fréquences comprises dans ces limites.
Mesures de précaution
Avant de choisir un pistolet paralysant, vous devez préciser si un fusible est fourni. Il empêche le fonctionnement spontané du pistolet paralysant. Il peut s'agir de deux boutons d'inclusion situés à des endroits différents. Mais il y a un revers à cette question. Dans une situation critique, lorsqu'une personne est en danger, vous pouvez l'oublier et essayer de l'utiliser sans retirer le fusible. Pour éviter une telle situation, vous devez vous entraîner à la manipulation d'un tel modèle. Ou choisissez un appareil sans fusible.
Les experts conseillent également de faire attention à la taille du pistolet paralysant. Lorsqu'il est tenu dans sa main, ses contacts ne doivent pas être à proximité du corps de l'utilisateur. S'ils sont proches, il est possible que le périphérique hôte tombe en panne.
Entre autres choses, l'utilisation d'un shocker sous la pluie est fortement déconseillée. Comme vous le savez, l’eau conduit parfaitement le courant et peut transférer une partie de l’électricité au propriétaire.
Puissance et principe de fonctionnement
Avant de choisir un pistolet paralysant pour l'autodéfense, vous devez comprendre au moins un peu comment cela fonctionne. Fondamentalement, l'appareil utilise une tension de plusieurs milliers à plusieurs millions de volts. Pour obtenir de tels paramètres impensables, vous avez besoin de convertisseurs spéciaux. Ce sont des inducteurs qui génèrent une telle tension.
L'un des paramètres principaux dans le choix d'un pistolet paralysant est également sa puissance. Il varie de 10 à 150 watts. Les plus puissants, respectivement, font le plus de dégâts.
Lors de l'achat, vous devez savoir combien de décharges à court terme la source d'alimentation peut supporter. Ce nombre devrait être de l'ordre de quelques milliers. Fondamentalement, les modèles à haute puissance ont un petit nombre de décharges.
Une caractéristique essentielle est la période d'auto-décharge de la batterie ou des batteries. Plus l'appareil peut attendre longtemps, mieux c'est. Mais dans tous les cas, vous pouvez compter sur plusieurs mois d'attente.
Affectations de modèles
La version classique du pistolet paralysant sous la forme d'une boîte avec des contacts en saillie, ainsi que des options de camouflage, sont appropriées pour le transport dans un sac, une poche ou dans une pochette de ceinture spéciale. Cela devrait être considéré avant de choisir un pistolet paralysant. Les critiques à propos de l'appareil peuvent être positives, mais cela ne signifie pas qu'il soit pratique pour le transport. S'il s'agit d'un choc pour l'action à distance, il est souvent utilisé dans les installations de sécurité lorsqu'il est nécessaire de rattraper et de neutraliser un étranger.
La plupart de ces appareils sont universels et vous permettent de les utiliser dans diverses situations. Vous pouvez également les utiliser comme moyen de dissuasion des chiens. En plus de l'action principale, ils sont fortement affectés par le son de la décharge, ainsi que par l'ozone gazeux, qui est libéré pendant le fonctionnement. Lorsque l'animal ressent cette dernière, il commence une attaque de panique.
Fakes de modèles célèbres
Il existe des modèles sur le marché pour les pistolets paralysants qui se vendent bien. Les petites entreprises chinoises commencent à les copier. Cela peut être le pistolet paralysant Thunder, dont les critiques sont positives, et beaucoup l’obtiennent.
Pour distinguer un faux de l'original, vous devez soigneusement inspecter le boîtier. Ce sera souvent moins performant. Le logo de la société doit être clair et non effacé. Un signe intégral de l'original est le numéro de série du produit estampé sur le boîtier. Il devrait être sur le cas et ne pas être effacé.
Un signe indiscutable d’imposteur sera également le prix très bas de l’appareil. Vous devez comprendre que des produits de qualité coûtent très cher. Une exception peut être une action dans le magasin lui-même ou une vente liée à l’avènement d’une nouvelle gamme.
Options pour pistolets paralysants
Si l'appareil est alimenté par une batterie intégrée, un chargeur est nécessaire. En règle générale, il se trouve dans le corps de l’amortisseur lui-même et seul un cordon d’alimentation y est fourni, qui est inclus dans le kit.
Lorsque vous utilisez des piles, cela se produit de différentes manières. Certains fabricants peuvent mettre leurs propres piles de marque dans la boîte ou rien du tout. Si vous ne savez pas quel pistolet paralysant choisir, afin de ne pas vous soucier de son alimentation, faites attention au type de batterie.
Très souvent, vous pouvez voir la couverture dans la configuration. Il vous permet de transporter facilement l'appareil à la ceinture.
Comment utiliser un pistolet paralysant
Pour utiliser cet appareil efficacement, il faut garder à l’esprit quelques nuances. Avant d’appuyer sur le bouton, vous devez frapper brutalement l’intimidateur du côté travail. Cela vous permettra de serrer les contacts le plus près possible et d’accroître les risques de choc électrique.
S'il y a une boucle d'une corde sur le shocker, alors vous devriez y mettre votre main à l'avance. Une telle opération sera utile si un attaquant veut prendre possession de l'appareil entre vos mains.
Ne sortez pas et ne démontrez pas le travail de l’étourdisseur sans le besoin. Un tel geste peut provoquer une attention indésirable des gens. L'utilisation devrait seulement être nécessaire.
Si l'appareil est combiné et possède une lampe de poche, il convient de souligner l'ennemi avant de l'utiliser. Une telle manoeuvre lui permettra de l'éblouir un peu avant la grève. Cette performance a un pistolet paralysant "Scorpion". Les critiques sur cet appareil sont positives principalement en raison de son efficacité.
Réglementation légale
La loi fédérale n ° 13 sur les armes permet aux personnes de plus de 18 ans d'acheter des pistolets paralysants sans autorisation. C'est un moyen de légitime défense, et n'importe qui peut l'acheter. Mais la responsabilité des conséquences de l’utilisation d’un tel appareil incombe entièrement à son propriétaire.
Critères de sélection du choc
Pour que l'appareil ne cause pas de problème à son propriétaire, vous devez l'acheter pour des besoins spécifiques. Si vous devez le porter dans un sac à main, le shocker doit être de petite taille.Si le travail est lié à la sécurité, vous pouvez acheter un pistolet paralysant avec une action à distance.
Si vous avez besoin d'un moyen d'autodéfense dans votre voiture, alors la meilleure option serait d'avoir un choc sous la forme d'une lampe de poche. Il ne suscitera pas de soupçons si l’attaquant est assis sur le siège arrière.
Sur le marché de tels dispositifs, il existe des modèles à forme incurvée ergonomique. De telles options sont plus pratiques à utiliser. Lors de leur utilisation, il n'est pas nécessaire de plier le pinceau.
S'il n'y a pas de restrictions de poids et de taille, vous pouvez choisir un modèle de métal. Cette option vous permettra de l'utiliser pour une grève efficace.
Recommandations générales
Si vous avez décidé d'acheter un shocker comme moyen d'autodéfense, assurez-vous de faire les magasins et d'essayer le nombre maximum de modèles. Cette approche vous permettra de mieux comprendre comment choisir un pistolet paralysant, de sorte que ce soit l'option la plus appropriée. N'hésitez pas à poser des questions sur le pays d'origine et la garantie.
Pour comprendre l'utilisation, vous pouvez attirer l'aide d'un vendeur. Il devrait vous dire toutes les informations dont vous avez besoin. En appuyant sur le bouton pour activer ne devrait pas causer de dérangement. Si presser n'est pas très pratique, il vaut mieux donner la préférence à une autre performance.
Si possible, il vaut mieux acheter un shocker de fabrication domestique. Dans ce cas, vous pouvez compter sur des réparations sous garantie.