Rubriques
...

Comment obtenir un certificat sans casier judiciaire? Validité d'un extrait de casier judiciaire

Dans la vie moderne, des certificats sont nécessaires pour obtenir tout statut ou droit. Un document confirmant qu’une personne n’a pas déjà été condamnée ne fait pas exception.

Tout citoyen adulte de la Fédération de Russie peut recevoir un certificat sans casier judiciaire. Pour ce faire, vous n'avez besoin que d'un passeport.

Il suffit qu'un accusé ordinaire imagine document d'identité et rédiger une déclaration afin de prendre un certificat de casier judiciaire.

Où aller

Vous devez contacter le département local du ministère de l'Intérieur ou envoyer une demande à un seul centre d'information à Moscou en adressant une demande à l'adresse suivante: 117418, Moscow, st. Novocheremushkinskaya, décédé 67.

délivrance d'un certificat de casier judiciaire

Il existe également des antennes du centre dans toutes les entités constitutives de la Fédération de Russie. Par exemple, dans la République de l’Altaï, l’unité structurelle est située dans la ville de Gorno-Altaysk, avenue Kommunistichesky, 40 ans, dans le territoire de Primorsky. Il est possible de commander un certificat de casier judiciaire à Vladivostok, à l’occasion du centenaire de Vladivostok, 114. En conséquence, dans un autre le sujet doit contacter sa "capitale" pour obtenir le document nécessaire.

Demande par procuration

Comment obtenir un certificat sans casier judiciaire, si un citoyen n'a pas la possibilité de venir en personne et de manière indépendante, présenter un passeport, écrire une déclaration? Pour ce faire, il existe une procuration rédigée par un notaire au porteur. Ainsi, vous pouvez donner le droit de commander et de recevoir un document à une autre personne.

La procuration est valable par défaut pour un an, sans possibilité de transfert de ces pouvoirs à des tiers. C'est pourquoi, même si la date limite n'est pas spécifiée dans ce document, elle a force de loi. Assurez-vous d'avoir la date de la procuration.

Demande des citoyens de la Fédération de Russie

Afin de recevoir un certificat sans casier judiciaire (ou sa disponibilité), il est nécessaire de préparer un paquet de documents sans lequel la demande ne sera pas acceptée. Pour les citoyens adultes de Russie, la liste suivante existe:

- passeport et copies des pages (le contacté et son mandant, si nécessaire);

- demande de délivrance d'un certificat - la date et la signature doivent être placées à la fin du document;

- si une procuration est contactée, une copie de la procuration et de son original.

obtenir un certificat sans casier judiciaire

Documents à soumettre pour obtenir un certificat pour un mineur ayant atteint l'âge de la responsabilité pénale:

- déclaration du représentant (tuteur);

- une copie et l'original d'un document qui confirme la parenté (adoption) ou le fait d'établir la tutelle;

- le passeport du demandeur et des copies des pages du document.

Demande de citoyens d'autres États ou sans citoyenneté

La délivrance d'un certificat d'absence de casier judiciaire aux citoyens étrangers qui se trouvent en Russie repose sur les documents suivants:

  • le passeport de ce citoyen ou un autre document pouvant prouver son identité, conformément à l'accord entre les pays, ainsi que des copies de toutes les pages remplies;
  • déclaration du citoyen.

En outre, les apatrides pouvant présenter la liste de documents suivante peuvent recevoir le certificat nécessaire:

  • une déclaration d'une personne ayant contacté le centre;
  • un permis de séjour ou un permis de séjour, ou tout autre document qui, conformément à un accord international, est reconnu comme document d'identité, ainsi que des copies de toutes les pages remplies

Demande de l'organisation

Pour postuler dans des instances exerçant des activités pour lesquelles les personnes ayant un casier judiciaire vierge ou déjà éteintes, ainsi que les personnes poursuivies au pénal ou sous enquête, ont besoin d'un certificat du centre d'information du ministère de l'Intérieur.

comment obtenir un certificat sans casier judiciaire

Dans ces cas, l'employeur peut indépendamment faire une demande et recevoir des informations sur papier concernant une ou plusieurs personnes sur la base des documents suivants:

  • une liste des personnes qui doivent être vérifiées correctement;
  • certifié par cet organisme, qui commande des certificats, le consentement de tous ces citoyens au traitement d'informations personnelles;
  • extraits de l'ordonnance ou autre document confirmant l'embauche de ces personnes.

commander un certificat sans casier judiciaire

Les informations pour le demandeur dans ce cas sont envoyées, avec confidentialité, au département autorisé à examiner et accepter de tels documents.

Refus d'extradition

Comment obtenir un certificat d'absence de casier judiciaire si le centre d'information refuse de le délivrer? Tout d’abord, il est nécessaire de trouver les documents manquants, la liste ci-dessus étant exhaustive. Une fois les copies ou les originaux manquants rassemblés, vous pouvez présenter une nouvelle demande dans l'ordre de commande (en direct ou sous forme électronique).

En outre, les documents qui doivent être rédigés par le demandeur vous-même doivent être remplis lisiblement.

Le timing

L'enregistrement de la demande a lieu dans un délai de 15 à 20 minutes et de 10 à 15 minutes par voie électronique. À partir du moment où les documents sont fixés, le centre d’information est prévu par la loi dans les 30 jours.

certificat de casier judiciaire

En cas de difficulté, le responsable du service prolonge la durée du contrat d'un mois supplémentaire, en avertissant le demandeur par le biais du canal de retour d'informations spécifié lors de la soumission de la demande. Il ne faut pas oublier que le service est fourni de manière totalement gratuite, sans frais ni pour aucun type d’application.

Portail internet

Vous pouvez commander un certificat sans casier judiciaire en utilisant le formulaire électronique.

Pour ce faire, vous devez vous inscrire sur le portail pour la fourniture de services publics et indiquer vos données personnelles: passeport et SNILS (numéro du certificat d'assurance pension). Après cela, vous devez attendre la vérification des données en ligne et commencer à commander presque tous les services publics. Cependant, pour obtenir un casier judiciaire, vous devez confirmer votre identité de la manière suivante:

  • Utilisation d'une signature électronique - vous devez contacter le centre de certification et obtenir une clé ou une carte électronique universelle.
  • Contacter personnellement le centre multifonctionnel du sujet ou de la région du lieu d’enregistrement et fournir un passeport ou le document spécifié lors de l’enregistrement.
  • Par courrier, commande remise de la lettre sur le site. Le délai pour recevoir une lettre recommandée est d'environ 14 jours. Ensuite, le code doit être saisi dans la fenêtre de confirmation d'identité.

Ces actions donnent à un citoyen la possibilité, une fois l’identité confirmée de l’une des trois manières suivantes, d’utiliser les services en ligne sans quitter son domicile.

MFC

L'aide peut être prise d'une manière plus simple. À compter du 30 avril 2015, les centres multifonctionnels (MFC) fournissent ce service dans les mêmes conditions et aux mêmes conditions que les centres d'information. La liste des documents ne diffère pas des cas ci-dessus. Au cas où il deviendrait difficile de remplir un formulaire de demande, les employés de la MFC fourniraient un service payant (jusqu'à 100 roubles) pour le traitement informatisé de la demande en utilisant les données contenues dans les documents apportés.

Période de validité

L’arrêté du Ministère de l’intérieur de la Russie sur le règlement administratif du 7 novembre 2011 n ° 1121 relatif à la délivrance des certificats indique clairement les conditions de service et les circonstances de force majeure, grâce auxquelles les conditions peuvent être prolongées.Toutefois, le document ne précise pas pendant combien de temps le certificat de casier judiciaire ne s'applique pas.

prendre un certificat sans casier judiciaire

Le fait que le document reçu va agir sera déterminé par l'autorité à laquelle ce certificat est soumis. Les termes peuvent varier de 3 mois à 1 an. Vous devez donc clarifier cette fonctionnalité à l’avance. Le document commence à partir du moment où il est publié.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement