Cet article examinera la question: «Comment ouvrir production de cigarettes? " Le choix de votre idée d'entreprise est toujours un travail fastidieux, qui doit être abordé avec le plus grand sérieux. Dans cet article, nous discuterons de la production de produits à base de cigarettes. Bien que le marché mondial soit littéralement rempli de diverses marques de tabac, vous pouvez toujours en tirer un bon profit. Après tout, même les plus grandes entreprises mondiales ont déjà commencé à zéro, alors qu’elles devaient également se battre avec d’autres entreprises. Vous apprendrez ensuite comment ouvrir une production de cigarettes.
Popularité du produit
Malgré tous les avertissements du ministère de la Santé et de tous les organismes gouvernementaux qui luttent contre le tabagisme, les cigarettes occupent une place prépondérante en popularité parmi tous les produits. Par exemple, en Fédération de Russie, le nombre total de fumeurs (sur la base d’enquêtes sociales) est d’environ 45 millions de personnes.
Les compagnies de tabac ne sont même pas arrêtées par le fait que cette entreprise est entièrement contrôlée et qu’une taxe d’accise spéciale lui est imposée. Pour ceux qui ne le savent pas: le dernier élément augmente le coût total de production en établissant des taxes supplémentaires.
Principe de production
Si vous ne vous concentrez pas sur les détails individuels de la production, la technologie de fabrication des cigarettes comporte les étapes suivantes: un tabac spécialement préséché et pré-séché pénètre dans la machine pour couper des pièces individuelles, après quoi le produit fini apparaît à la sortie. Mais maintenant, regardons de plus près.
La machine à fabriquer les cigarettes elle-même comprend les pièces suivantes: un département pour l'assemblage et l'installation d'un filtre, un mécanisme pour insérer (un collier est nécessaire pour remplir le filtre), un assemblage pour l'assemblage final complet. Mais naturellement, la production ne s'arrête pas là. Pour un ensemble complet, il est nécessaire d’acheter en plus des appareils automatisés qui effectuent les étapes suivantes: emballer toutes les cigarettes manufacturées dans un paquet, emballer les produits dans du papier (procédé obligatoire), fabriquer un carton, emballer les marchandises dans du cellophane.
Bien entendu, il ne s’agit pas d’une liste complète de l’équipement nécessaire. Il existe un certain nombre de dispositifs spécifiques qui varient en fonction du pays de production, de l'emplacement de l'usine et d'autres caractéristiques. Par exemple, si vous envisagez de produire des biens en Russie, vous devez acheter une machine pour coller un timbre d'accise. Il convient de noter séparément la production de cigarettes à la maison. Sur la base des opinions de la plupart des gens qui ont essayé de le faire, rien ne va en résulter. Même si vous vous débarrassez de tous les problèmes liés à la légitimation de ce processus, le profit est négligeable.
Coût de l'équipement
De nombreux entrepreneurs novices tentent de contourner ce problème. Étant donné que tout le matériel nécessaire à la production de cigarettes coûte beaucoup d’argent. À l'heure actuelle, le coût approximatif de toutes les machines de l'usine vous coûtera 7 millions de dollars. De plus, vous devez ajouter le prix de la ligne de transport, qui est de 800 000 dollars.
Tous ces chiffres semblent très effrayants, en particulier pour les jeunes hommes d’affaires. Mais vous pouvez toujours utiliser des alternatives, par exemple, louer tous les outils nécessaires à la production ou acheter du matériel usagé.
Cela coûtera plusieurs fois moins cher qu'un neuf, ce qui réduira le capital de départ. Avec les équipements usagés, les risques seront également réduits si l'ensemble de l'activité dans l'industrie du tabac vous semble inacceptable. Dans un cas extrême, vous pouvez essayer de vendre toutes les unités avec des pertes minimales.
La rentabilité
Auparavant, le coût approximatif du nouvel équipement était déjà fourni. Parlons maintenant des voitures d'occasion. Une fabrique de cigarettes dotée d’une ligne d’usine d’usage entièrement équipée coûte 12 millions de roubles. Cet équipement pourra produire 125 paquets (et, à son tour, 2 500 cigarettes) par minute. Un point à noter ici.
Aujourd'hui, vous pouvez trouver du matériel encore meilleur marché qui permet de fabriquer des cigarettes sans filtre. Dans le même temps, le prix de telles usines est nettement réduit. Cela est dû au fait que les États modernes accordent une attention particulière aux cigarettes sans filtre. Et il y a une forte probabilité que bientôt ils soient complètement interdits. Par conséquent, vous ne devez pas montrer ce type d'économies sur l'équipement. Considérons maintenant les chiffres. Le coût d'un kilo de tabac est de 76-105 roubles.
Un paquet nécessite 20 g de matières premières pures, en tenant compte de toutes les pertes possibles résultant d'imperfections de l'équipement. Total nous recevons que dans un jour ouvrable laisse 1200 kg, et cela est de 126 mille roubles. Après avoir effectué des opérations de calcul simples, nous pouvons calculer que 2,08 roubles (ceci ne concerne que les matières premières) devraient être dépensés pour un paquet de cigarettes.
En tenant compte de toutes les taxes d'accise et autres taxes supplémentaires, le coût d'un pack augmente à 7,5 roubles. À ce montant, il faut ajouter les coûts du papier, du papier d'aluminium, des salaires des travailleurs, du paiement de l'électricité, etc. Tous ces chiffres varient beaucoup, il est donc insensé de faire un calcul précis. Et les calculs ci-dessus ne sont que pour référence.
Calcul du bénéfice
À ce stade, vous devriez déjà savoir à peu près comment ouvrir une production de cigarettes. Ou du moins avoir une idée générale de ce processus. En fait, il est presque impossible de calculer le bénéfice exact et la période de récupération. Les nombres réels seront toujours différents de ceux sur papier. Mais vous pouvez au moins faire tous les calculs.
Ainsi, le coût d'un paquet de cigarettes premium peut dépasser 100 roubles. Mais dans le monde réel, les choses sont plus compliquées. Par conséquent, le prix descend à 50-60 roubles. Dans notre calcul, nous utiliserons 55 roubles par paquet. Il faut mentionner ici l’achat en gros, ce qui réduira le bénéfice global. Si nous prenons comme exemple une réduction de 25% du coût d'un paquet, le prix de nos cigarettes tombera à 41,25.
Il s’ensuit que le profit sera de 16,25. Tous les chiffres sont indiqués en roubles. Si nous faisons des calculs supplémentaires, nous découvrirons que le bénéfice net sera de 23,4 millions de roubles (taxes et autres frais non compris). Mais comme je l’ai dit plus tôt, ce nombre est presque irréaliste et beaucoup trop cher.
Conclusion
Les affaires sont les plus rentables. Mais en même temps, c'est l'occupation la plus risquée. Puisqu'il est difficile de calculer tous les événements possibles qui peuvent se produire devant vous sur votre chemin d'élévation. Encore une fois, je note que les chiffres et les calculs fournis dans l'article sont approximatifs et servent à familiariser et à indiquer les points principaux. Quant à la question principale: "Comment ouvrir la production de cigarettes?" - il est impossible de la divulguer entièrement, même dans des dizaines d'articles de ce type. Et aujourd'hui, vous avez acquis des connaissances générales sur ce sujet.
pik.epic@bk.ru