Tôt ou tard, un moment se produit dans la vie d’une personne lorsque tout ce qui l’entoure devient étranger, gris et routinier. Peu de gens surmontent cette crise de personnalité calmement, sans conséquences négatives. Certains se demandent «Comment se changer soi-même?», Recourent à des actions émotionnelles qui n’ont pas l’effet voulu et ne peuvent donc pas sortir de ce «centre mort», rester en place ou être emportés par de mauvaises habitudes (alcoolisme et toxicomanie).
Où le changement devrait commencer
La refonte de soi et de sa vie est un processus complexe dans lequel la dimensionnalité est la prérogative. Autrement dit, vous ne devez pas vous précipiter pour changer radicalement quoi que ce soit, cela nécessite une préparation et une focalisation claire sur le résultat. Il convient de rappeler qu'une attitude positive joue un rôle important dans la transformation, car les émotions négatives et les doutes ralentissent et compliquent considérablement le processus de transition.
Comment commencer une nouvelle vie et se changer? La première étape consiste à déterminer l'état négatif et les moments désagréables qui ne conviennent pas à la personne à l'heure actuelle. Lors de l'autodiagnostic, il est important que tous les problèmes soient enregistrés sur papier. Une image visuelle aide le subconscient à se concentrer et à ne pas rater des informations importantes.
La deuxième étape consiste à identifier la raison du besoin de changement. En les écrivant, une personne se crée une motivation pour une action qui peut améliorer la vie et éliminer les problèmes.
Comment se changer pour le mieux? La troisième étape - décider de l’objectif, choisir le plus désirable - c’est pourquoi la vie reprendra ses couleurs vives et les rêves deviendront une réalité. L’erreur la plus courante de beaucoup de gens est qu’à ce stade de la restructuration de leur propre monde, ils ne sont pas en mesure de décider de ce qu’ils veulent exactement de la vie. Les objectifs doivent être réels et réalisables.
La quatrième étape consiste à déterminer les actions après avoir atteint le résultat souhaité. En fonction de ce que la personne souhaite réaliser, elle doit analyser et décrire en détail les aspects positifs ou négatifs pouvant survenir à la fin de la tâche.
L'action fait partie intégrante du processus de transformation.
Outre l'objectif et la motivation qui contribuent au changement, des actions sont nécessaires pour obtenir un changement complet et correct. Comment commencer une nouvelle vie et se changer? Commence à jouer:
- faites du sport si vous voulez perdre du poids;
- étudier, si vous souhaitez acquérir de nouvelles connaissances et compétences;
- communiquer plus avec le sexe opposé, si le but est d'atteindre son emplacement.
Au début, toute action peut être rejetée par la conscience humaine, car elle est directement liée à l'état du corps pour le moment. Est-il à l'aise? Chaud? Ne vous inquiétez pas de la faim et de la fatigue? Alors pourquoi le corps a-t-il besoin de se lever et de sortir? zones de confort pour accomplir une tâche particulière? À cet égard, beaucoup sont confrontés au problème de la mise en œuvre de la façon de se changer pour le meilleur. A ce stade, il est nécessaire de dépasser l'attitude naturelle de la conscience, de la forcer à se soumettre à sa volonté.
Faits saillants pour commencer l'action
L'installation est l'un des principaux aspects de la prochaine étape vers le changement. La pensée correctement formulée et constamment répétée de la victoire et de la réalisation de l'objectif aide à surmonter la barrière de conscience qui repousse l'idée même de la "perestroïka" émergente. Comment se changer? Imaginez-vous là-bas, dans une nouvelle vie, avec de nouvelles émotions et de nouvelles opportunités, effectuez cette procédure aussi souvent que possible, et votre cerveau "l'absorbera" comme une éponge, en faisant ainsi une prérogative pour lui-même.Afin de ne pas s'effondrer avec l'objectif recherché, vous pouvez élaborer un type de plan d'action dans lequel les étapes décrites en détail seront terminées et dont l'achèvement est possible dans un avenir très proche. Par exemple:
- De quoi ai-je besoin pour dormir suffisamment? Allez vous coucher au plus tard à 22h00.
- Et que faut-il faire pour s'endormir plus tôt? Arrêtez de regarder la télévision jusqu’à tard / passez devant votre ordinateur.
Le plan devrait ressembler à ceci: la question est l'action.
Les obstacles que vous pouvez rencontrer
L'impuissance, la peur, l'insécurité, la paresse, l'apathie, la peur de laisser quelque chose de nouveau dans la vie - ce sont des blocages psychologiques inclus par le subconscient aux étapes du changement. Nombreux sont ceux qui, face à de tels problèmes, n’attachent pas beaucoup d’importance à eux, pensant que tout s’en ira de soi, mais en fait, c’est exactement le contraire qui se produit: lors d’attaques de paresse ou de peur sans cause, une personne ne peut pas agir selon le plan prévu, ce qui signifie ne peut pas sortir de la zone de confort et changer sa vie.
Comment se changer et éviter les blocages psychologiques possibles? Vous devez d’abord comprendre en détail votre moi et le monde qui vous entoure, en déterminant exactement la nature de l’origine des obstacles dans chaque cas particulier: problèmes domestiques, problèmes financiers, environnement (amis, famille, collègues), expériences manquées, erreurs du passé? Il est nécessaire de calculer les attitudes et les programmes qui empêchent de nouvelles pensées positives de diriger une personne vers un objectif défini, puis de les éliminer du subconscient.
Un chemin guidé pour changer. Manières de se changer à l'intérieur
Grâce aux changements du moi intérieur, une personne change de l'extérieur, ses rôles quotidiens subissent de profonds changements et les anciennes habitudes cessent d'exister. La plupart des psychologues considèrent que cette méthode d'élimination des "logiciels malveillants" est la plus légère et la plus contrôlée. Change toi-même! L'installation elle-même est qu'une personne doit modifier indépendamment ses priorités.
Choc
Parfois, dans la vie, des situations de choc vous incitent à reconsidérer votre attitude à l'égard du monde, des gens et de vous-même. Du point de vue de la psychologie, ce type de méthode n’est pas idéal, car il ne se prête pas au contrôle humain, et le résultat peut en être le plus imprévisible.
La vie en danger
Un appel à l'instinct de conservation aide souvent à surmonter les blocages psychologiques et à se changer sans se changer. En anticipant la menace la plus forte, une personne agit de manière décisive et atteint rapidement la tâche. Cependant, le recours à la contrainte exercée sur le subconscient est considéré comme un processus complexe et fastidieux, qui nécessite des coûts physiques et psychologiques importants.
Changement de cercle de communication, lieu de résidence, travail
Des changements de ce type peuvent se produire consciemment ou inconsciemment. Pour une action consciente dans certains cas, il est nécessaire de surmonter la barrière psychologique. L'influence de la nouvelle société doit être suffisamment forte pour surmonter le subconscient et positive, attirer une personne de haut en bas, sans quoi la probabilité d'un changement de personnalité augmente pour le pire.
Vision du résultat maintenant
En se créant une idée fixe, une personne provoque la formation de nouvelles connexions neuronales, l’enracinement d’un objectif. À son tour, l'esprit subconscient cesse de mettre des obstacles invisibles à sa réalisation, faisant de l'objectif une priorité. Comment se changer en interne? L’essentiel ici est de pouvoir concentrer l’attention sur le résultat et d’avoir la patience d’un enfant qui se tient debout et qui essaie de faire les premiers pas. En choisissant une méthode pour voir le résultat, il faut être prêt à viser l'objectif, malgré les erreurs et les échecs.
Répétition et promotion
Les pensées sont matérielles et cela signifie que le défilement constant dans les pensées d’informations sur l’objectif et sur un résultat positif conduit à sa réalisation.Quand il y a un désir "je veux me changer," vous devriez répéter l'installation sur ce processus plusieurs fois.
Pour chaque action parfaite, pour chaque étape, même la plus minimale, afin de ne pas provoquer une nouvelle manifestation de blocages psychologiques, une personne devrait s’encourager. Beaucoup de gens qui ont changé eux-mêmes en utilisant cette méthode se sont débarrassés des barrières invisibles. "Objectif - réalisation - récompense" - il s'agit précisément d'un tel système qui permettra "d'implanter" une nouvelle attitude dans le subconscient dans un court laps de temps.
Pourboires Se changer soi-même est facile
Les psychologues s'accordent pour dire que le début du changement est l'une des étapes les plus importantes de la vie humaine. Tous les changements, même les plus insignifiants et les moins visibles, contribuent à la croissance personnelle et spirituelle, à l'acquisition de nouvelles expériences et, partant, au développement de la société dans son ensemble. La personne est en train de changer - le monde qui l’entoure est en train de changer, le vieil environnement s’estompe, tout ce qui est nouveau avec les changements ajoute de la luminosité à la vie.
Les experts recommandent de suivre les conseils de modification décrits ci-dessous.
Ralentissement. Un arrêt mental du temps
Dans la vie de tous les jours, beaucoup de personnes vivent une pénurie aiguë de temps libre, mais c’est l’assistant principal qui leur permet de se changer. Nos pensées ont constamment besoin de «pelleter» et les actions doivent être comprises. Passez au moins une demi-heure par jour sur votre subconscient et votre conscience, et vous pourrez facilement déterminer pourquoi les changements sont si nécessaires pour vous maintenant.
Le désir est le meilleur motivateur
La soif de changement - et alors seulement, il vous dépassera. Sans le désir de changement d’une personne, personne ne peut l’obliger à le faire. Quelle que soit la qualité de vie d’aujourd’hui, sachez que vous pouvez tout changer pour le meilleur.
Je suis responsable de tout
Une personne devrait être responsable de ses actes. N'ajoute pas de vie personnelle? Constamment pas assez d'argent? Ne pouvez-vous pas retenir les émotions négatives? Souviens toi! Cela vaut la peine de blâmer seulement vous-même, pas les parents, pas la politique, et les députés, pas les amoureux, mais vous-même. Après avoir pris cela pour acquis, la personne aura les opportunités, les options et les moyens simples de changer de vie.
Valeurs
L'identification des valeurs vous aidera à l'avenir à naviguer dans ce dont vous avez besoin, ce que vous désirez le plus. Une hiérarchisation appropriée aide à faire des choix sains. Par exemple, pour vous, la chose la plus importante est la naissance d’un enfant, mais vous ne pouvez pas tomber enceinte de quelque manière que ce soit, cela vous incitera à créer un plan pour atteindre votre objectif.
Détermination de la cause
Un aspect important sans lequel la suite du changement est impossible est l'identification d'un problème ou d'une raison qui vous fait penser aux changements de votre "Je". Les relations de causalité forcent une personne à agir immédiatement, car sa détermination est particulièrement importante.
Dites non aux phrases restrictives
"Je ne peux pas le faire", "cela ne fonctionne pas et cela ne fonctionnera pas", "je souffrirai (toujours) toute ma vie". Vous avez peut-être déjà rencontré des phrases de ce genre qui résonnent dans votre tête au moment où vous devez effectuer une action importante. Afin de diagnostiquer la présence de phrases restrictives aussi précisément que possible, elles devraient être constamment écrites puis remplacées par des phrases de motivation («Je peux», «Je ferai», etc.). Cela vous aidera à corriger vos pensées et à vous accorder de manière positive.
Refus de mauvaises habitudes
Déterminez quelles habitudes ont le plus d’impact sur vous, puis remplacez-les périodiquement. En conséquence, ils vont complètement disparaître. Ne refusez pas brusquement ce que vous avez l'habitude de faire dans la vie quotidienne - remplacez progressivement la perte de temps par des affaires utiles. Par exemple, au lieu de jouer à des jeux sur un ordinateur, lisez un livre ou faites le ménage.
Humeur
Espérer le meilleur vous permettra de ne pas baisser les bras, mais souvenez-vous que des attentes inutiles et irréalistes risquent de ne pas être satisfaites et que vous perdrez tout intérêt à aller de l'avant.L'essentiel est un minimum de scepticisme, un maximum de confiance en soi et positive, ainsi qu'une attitude réaliste.
Chercher de l'aide et du soutien
Il n’est pas prudent de demander de l’aide à une personne qui a plus d’expérience de la vie que vous. Une sorte de mentor vous aidera à suivre le chemin épineux du changement sans trop de perte ni de dépenses mentales. Il vaut mieux que ce soit une personne de votre environnement immédiat ou un psychologue professionnel.
Incentive
Pour chaque personne, la meilleure motivation est son égocentrisme et sa vanité, une soif de prendre une place plus élevée que quiconque de son environnement. Il n’ya rien de honteux à cela, car vos changements vous sont destinés en premier lieu. Par conséquent, stimuler le processus de changement de votre personnalité à l’aide de traits de caractère négatifs dans la vie quotidienne est considéré comme un bon moyen. Le stimulus combine les objectifs, les valeurs et la motivation d'une personne, forçant celle-ci à agir et à lutter contre le subconscient.