Une personne qui exerce une activité entrepreneuriale fait beaucoup de choses pendant la journée de travail. Entrepreneur individuel (ci-après dénommé IP), cherche à faire en sorte que ses activités se développent, se développent et apportent des avantages tangibles. Accordez avec les fournisseurs, trouvez des clients, assurez-vous que les produits achetés atteignent la destination, soyez sains et saufs, résolvez les conflits ... En outre, la gestion de la paperasse, la préparation de documents sans fin nécessitant des connaissances particulières, "consomme" tout simplement une quantité de temps considérable. Il est parfois difficile de gérer soi-même, mais il y a toujours une issue. Une partie du travail peut être transférée à un fiduciaire, en remettant une procuration de l’entrepreneur individuel. Ce document est divers par sa structure et sa nature. Quelles sont les variantes du document et comment l’élaborer? Allons le trier.
La procuration, c'est quoi?
Le mot même "procuration" parle pour lui-même. C'est une sorte de carte blanche pour des actions au nom et pour le compte d'une personne à une autre. La relation entre l'entrepreneur et l'avocat repose sur la confiance.
En termes de loi, une procuration est affaire à sens unique. Une procuration d'un entrepreneur individuel est un document écrit émis par un entrepreneur à une autre personne autorisée à effectuer des actes importants d'un point de vue juridique devant des tiers. En outre, la gamme des actions peut varier, allant de la réception ponctuelle d’éléments d’inventaire à la conduite d’affaires devant des instances judiciaires et à la représentation d’intérêts dans diverses institutions et autorités de l’État. Les actions accomplies par un mandataire sont réputées avoir été commises par le client lui-même et n’entraînent des conséquences juridiques que pour l’entrepreneur.
Types de procuration
Les cas les plus courants de nécessité de procuration sont: l’enregistrement d’une entreprise, l’obtention d’actifs matériels, les relations avec des établissements bancaires, ainsi que la délivrance d’un document à un comptable lui demandant de soumettre les documents et rapports nécessaires à l’inspection des impôts, représentant les intérêts d’un entrepreneur dans ses relations avec diverses entités publiques et privées.
Vous trouverez un échantillon de procurations émanant de PI pour effectuer les actions répertoriées dans les institutions où de telles actions doivent être effectuées. Une procuration peut également être émise pour des actions spécifiques (une fois) ou pendant une longue période pour effectuer les mêmes actions répétées. Un type spécial de document est considéré comme une procuration générale - il s'agit d'une procuration de l'entrepreneur individuel, qui est émise pour la commission de diverses actions pendant une longue période.
Forme de procuration
La forme du document peut être simple écrite et notariée. Dans certains cas, un formulaire simple est requis et dans lequel un formulaire notarié est prévu par le droit civil.
La procuration de l’entrepreneur individuel doit être établie conformément à certaines règles, sinon ce sera une feuille de papier avec un ordre qui n’a pas force de loi. Il convient de noter qu’il n’existe pas de formulaire unique obligatoire ou standard, mais que, lors de sa rédaction et de sa publication, il doit s’inspirer des normes des codes civils et fiscaux qui en déterminent le contenu.
Procuration fiscale
Le code des impôts stipule que la procuration dans la taxe de l'entrepreneur individuel, l'échantillon, qui est disponible dans le bureau des impôts lui-même, en l'absence d'un sceau de l'entrepreneur, doit être notariée. La présence d'un sceau simplifie grandement les choses - il suffit d'enregistrer correctement les pouvoirs d'un mandataire, de mettre une signature qui peut être scellée avec un sceau, d'enregistrer d'autres détails nécessaires - et le document peut être utilisé pour effectuer les actions autorisées.
Procuration pour recevoir des biens de la propriété intellectuelle
Le modèle de document est unifié, approuvé par décision du Comité des statistiques de l’État et a un caractère de recommandation. Une telle procuration est nécessaire s’il découle d’un contrat avec les fournisseurs que les marchandises doivent être reçues sur le site du fournisseur ou sur le lieu de vente des marchandises. Un entrepreneur individuel peut développer sa propre forme de document, ce qui n’est pas interdit par la loi.
Échantillon procuration pour recevoir des marchandises IP est présenté ci-dessous.
AVOCAT
Le vingt-neuf juillet deux mille quinze
Ville Simferopol République de Crimée
Moi, citoyen de la Fédération de Russie Petr Vasilievich Sidorov, né le 13 avril 1986, enregistré sous un numéro d'identification individuel TIN 211121314125, passeport 2321 212521, délivré le 14 septembre 2006 par le département du Service fédéral des migrations de Russie pour la République de Crimée, le code de l'unité est le 123-111, résidant à Simferopol. , Rue Vorovskogo, maison 12, appartement 16,
Je fais confiance
Alexander Ivanovich Semenchenko, citoyen de la Fédération de Russie, né le 30 mars 1987, passeport 1234 344534, délivré le 13 février 2008 par le Département du Service fédéral des migrations de la République de Russie pour la République de Crimée. code de département - 233-244, résidant à: ville de Simferopol, rue Pushkina, 33, appartement 21,
en mon nom, recevez de l’ODO "Home Computer" les matériaux d’inventaire suivants:
surveiller (paramètres du moniteur, marque et autres informations sur la technique permettant de l'identifier);
unité centrale (informations sur l'unité centrale).
J'accorde le droit de signer tous les documents, ainsi que de réaliser des actions non expressément prévues par la présente procuration, mais nécessaires à l'exécution de la présente commande.
Signé Semenchenko A.I. certifier.
La procuration a été émise pour une période de 14 jours.
Signature: Sidorov Peter Vasilievich
(cachet d'un entrepreneur individuel).
Procuration pour représenter des intérêts de propriété intellectuelle dans des instances judiciaires
L'entrepreneuriat est réalisé à ses risques et périls. Personne n'est assuré pendant faire des affaires des désaccords, des malentendus et parfois même des conflits avec des sous-traitants. Si le différend ne peut pas être résolu pacifiquement, il est nécessaire de faire appel à des organes de l’État, en particulier d’appliquer la procédure judiciaire pour le résoudre. Dans les instances judiciaires, il est conseillé de confier la conduite des affaires à un spécialiste - un avocat ou un avocat, ayant établi un pouvoir pour ce dernier, en utilisant le modèle approprié.
Les procurations représentant les intérêts en matière de propriété intellectuelle peuvent être facilement trouvées dans l’immensité du Web ou dans des ouvrages spécialisés. Il convient de noter qu’il n’existe pas de formulaire unique de document standard. L'entrepreneur a le droit de créer un échantillon et une lettre de procuration de l'IP pour représenter les intérêts à sa discrétion. Il est préférable de confier l’élaboration du document à un spécialiste afin qu’à l’avenir, il ne soit pas reconnu comme invalide ou non accepté par le tribunal comme une confirmation de l’autorité du mandataire.
Que faut-il refléter dans pouvoirs de représentation au tribunal?
Un exemple de pouvoir judiciaire d'un entrepreneur individuel doit contenir les détails suivants:
- Lieu de compilation, date de publication (sans la dernière condition requise, le document sera invalide).
- Nom de l'entrepreneur individuel, données sur l'enregistrement en tant qu'entrepreneur.
- Nom, données de passeport du syndic, y compris le lieu d'enregistrement.
- Une liste complète des actions qu'un avocat peut prendre.Dans ce paragraphe, il est souhaitable de refléter tous les pouvoirs des parties au procès, qui peuvent être tirés des codes de procédure.
- La durée de la procuration.
- Signature de l'IP et son sceau.
Procuration d'une banque émise à un particulier
Ce type de procuration coûte un peu à part. Une procuration notariée obligatoire dans les relations avec les établissements bancaires n’est pas fournie. Mais les banques elles-mêmes prescrivent des règles qui ne peuvent être ignorées. En particulier, de nombreuses institutions financières élaborent des formulaires de document que leurs clients devraient utiliser. Pas épargné et la procuration de la propriété intellectuelle à la physique. le visage. Dans ce cas, il y a des avantages. L'entrepreneur ne peut entrer que les informations nécessaires dans le formulaire fourni.
Pouvoir général
Ces types de procurations sont souvent courants dans le secteur des entreprises. Le pouvoir général donne au syndic le maximum d'autorité. En effet, le mandataire par mandataire peut entreprendre toute action pour le compte de l'entrepreneur: conclure des contrats, signer des documents, gérer un compte bancaire, représenter ses intérêts auprès des contractants et des autorités de régulation. Toute la gestion des affaires est essentiellement entre les mains d'un fiduciaire. La forme de procuration de la propriété intellectuelle est notariée.
Procuration pour un entrepreneur individuel
Les procurations sont rédigées non seulement en faveur des représentants autorisés et des assistants de l’entrepreneur, mais aussi directement à leur encontre pour ce qui est des fonctions de représentant et autres fonctions professionnelles. Par exemple, une personne a le droit de donner une procuration à un entrepreneur individuel dans le cas où celui-ci exerce ses activités professionnelles, fournit des services (qui peuvent être juridiques, comptables, consultatifs) et qu'un citoyen a besoin de recevoir de tels services. Le formulaire de procuration est prévu par le droit notarial.
Enfin, il convient de noter que lorsque vous remettez des procurations à vos assistants, vous devez vous rappeler non seulement de l’exactitude de la préparation et de l’exécution du document, mais également du plus grand scrupule à traiter le choix d’un administrateur. Le destin de l'entreprise de l'entrepreneur individuel représenté dépend parfois de l'alphabétisation et de la justesse des actions de ce dernier.