Les rubriques
...

Contrat de vente automobile: échantillon et formulaire

Le contrat de vente d'une voiture implique l'obligation pour une partie de transférer l'autre objet de propriété en propriété. De plus, ce dernier doit payer au premier un certain montant. Cet ordre est réglé au chap. 30 GK. Voyons plus en détail comment l’exécution des contrats de vente de voitures est réalisée dans la pratique.
contrat de vente de voiture

Informations générales

La législation n'exige pas que le contrat de vente d'une voiture soit certifié par un notaire. Cela s'applique à de nombreuses autres transactions liées au véhicule: échange, location, cadeau, gage, etc. Toutefois, lors de la conclusion d’un contrat d’achat et de vente de voiture neuve, il convient de garder à l’esprit l’obligation de soumettre une déclaration de revenus et de payer l’impôt sur le revenu des personnes physiques pour le revenu tiré de la transaction.

Les nuances de la fiscalité

Dans l'art. 217, clause 17.1 indique que la redevance n'est pas payée sur le revenu perçu par un particulier au cours de la période correspondante lors de la vente d'un bien qui lui appartenait depuis trois ans ou plus. Ainsi, si le véhicule est en possession du véhicule depuis un certain temps, vous n’avez pas à payer de taxe. Dans les autres cas, la déclaration est présentée sous la forme d'un impôt sur le revenu des personnes physiques. Il devrait être fourni jusqu'au 30 avril de l'année qui suit l'année de l'achat.

Calcul des taxes

Taux d'imposition sur le revenu des particuliers de 13%. La taxe doit être payée avant le 15 juillet de cette année, soit après l’année de la vente. Le calcul du montant avec lequel l'impôt sur le revenu est calculé est effectué comme suit:

Si la valeur du contrat d’achat et de vente de voiture est supérieure à la précédente (c’est-à-dire que le véhicule est transféré à un prix plus élevé que celui qui a été acheté) et que des pièces justificatives le justifient, la taxe est payée sur la différence entre les prix - sur le revenu réel.

Si la voiture est donnée pour moins d'argent que ce qui a été reçu, l'impôt sur le revenu des personnes physiques n'est pas payé. Pour confirmer ce fait, le contrat d’achat et de vente de voiture précédent peut être utilisé. Si aucun document ne certifie le prix initial, vous pouvez demander le droit d'imposer la déduction immobilière lors de la déclaration. Dans l'art. 220 NK compte tenu de sa taille - 250 000 roubles. Ce montant est déduit de la valeur de vente et la taxe est payée de la valeur restante. Vous pouvez exercer votre droit à déduction en soumettant une demande distincte accompagnée de la déclaration et des pièces justificatives. Cette opportunité est autorisée à utiliser une fois par an.

enregistrement des contrats pour la vente de voitures

Transaction de procuration

Cela n'entraîne pas un transfert de propriété. En fait, la vente / l’achat par procuration ne donne à l’acquéreur que l’opportunité, pendant 3 ans au maximum, de céder et d’utiliser la voiture. Le propriétaire reste le propriétaire directement. Il a le droit de révoquer la procuration à sa discrétion à tout moment. De plus, à sa mort, le véhicule sera hérité par ses proches. Le vendeur est également tenu de payer des taxes et des amendes. L'avocat, à son tour, ne peut pas vendre la voiture à lui-même et l'enregistrer. Pour cela, les proches sont souvent impliqués. Il est conseillé de conclure immédiatement un contrat de vente d'une voiture. L'enregistrement sera effectué dans ce cas selon les règles générales. Il vous faudra saisir vos données dans le TCP, passer un contrôle technique, souscrire une police d'assurance.
résiliation d'un contrat d'achat et de vente de voiture

Règles administratives

Les nouvelles dispositions sont entrées en vigueur le 15 octobre 2013. Ils ont apporté un certain nombre de modifications aux règles d’immatriculation et de désenregistrement du véhicule. Donc, avant de vendre, il n'est pas nécessaire de retirer la voiture de l'immatriculation. Cette action est nécessaire lors du transport d'une voiture à l'étranger ou lors de sa mise au rebut.Les modifications des données d'enregistrement sont effectuées par le nouveau propriétaire. Cela peut être fait quel que soit le lieu d’immatriculation dans toute région où un contrat d’achat et de vente de voiture a été conclu. La police de la circulation peut être visitée pendant dix jours et enregistrer la voiture.

À la fin de cette période, le propriétaire précédent peut vérifier si les informations d'identification ont été modifiées. Si le nouveau propriétaire n'a pas réenregistré la voiture pour lui-même, le vendeur, sur la base de la copie du contrat lui revenant, écrit une déclaration à l'ISVP. Cette procédure est nécessaire pour mettre fin à l'obligation de payer des amendes et des taxes pour la voiture transférée. Les modifications apportées aux règles ont également affecté les chiffres. Le véhicule peut être vendu avec eux. Pour cette raison, l'enregistrement est considérablement réduit et moins cher. Les plaques d'immatriculation peuvent également être réservées. Conformément aux dispositions, leur durée de conservation a été étendue à six mois.
la valeur du contrat de vente

Quels papiers sont nécessaires pour rédiger un contrat d’achat et de vente de voiture?

Pour conclure une transaction, un TCP est requis. Les modifications sont effectuées par les parties après la signature du contrat de vente d'une voiture. Les documents confirmant l'identité des parties à la transaction sont également nécessaires. Ce sont des passeports. Si le vendeur n'est pas inclus dans le PCT et n'agit pas en tant que propriétaire de la voiture, une procuration du propriétaire direct de la voiture pour les transactions est requise. Si le véhicule est transféré par une personne morale, le mandataire de celle-ci doit être muni du document approprié (procuration), certifié par le sceau de l'organisation. Rédiger un contrat pour la vente d'une voiture en trois exemplaires. Si un citoyen qui achète une voiture ne va pas devenir propriétaire, il a besoin d'une procuration de qui il devient.

Procédure d'inscription

Une fois le contrat conclu, des modifications sont apportées au PCT. Ensuite, le propriétaire passe l'inspection et reçoit une carte de diagnostic. Avec votre permis de conduire, PTS, DKP et une carte de diagnostic, vous devez souscrire une police d’assurance auprès de la compagnie d’assurance. Dans certains cas, il est nécessaire d'inclure des personnes qui seront également autorisées à utiliser la machine. Dans de telles situations, vous devez avoir leur permis de conduire. Les politiques sont également fournis, et sans restriction de personnes. Si l'assurance précédente n'a pas encore expiré, le vendeur peut contacter l'entreprise pour restituer le montant restant. Ensuite, vous devez payer les frais d’état pour l’enregistrement. Avec la police d’assurance, le contrat, le titre et le reçu confirmant le paiement des frais, vous devez vous adresser à l’unité de la police de la circulation et rédiger une déclaration. Après l’inspection de la machine, un certificat d’inscription en plastique sera délivré. Si la procédure est effectuée par un tiers, celui-ci doit disposer d'un pouvoir général. Il doit indiquer spécifiquement les actions pour lesquelles il est autorisé. Celles-ci incluent notamment les droits à:

  1. Achat d'un véhicule.
  2. Passage d'inspection.
  3. Obtenir une carte.
  4. Enregistrement dans l'unité de la police de la circulation.
  5. Représentation dans les organes de l'Etat.
  6. Signature de documents.
  7. Mise en place des actions nécessaires avec le véhicule.

contrat de vente d'une police de la circulation automobile

Point important

Il est préférable d’émettre un contrat d’achat et de vente de voiture en trois exemplaires. L'ancien propriétaire et la personne qui acquiert la voiture en sortent un à la fois. Le troisième exemplaire est transféré à la police de la circulation. Théoriquement, l'unité reçoit le document de l'acquéreur. Cependant, dans la pratique, la police de la circulation ne le renvoie pas. Par conséquent, il est conseillé d'avoir une autre instance. Le contrat n'est pas soumis à inscription, contrairement au compte de référence qui a été annulé. Le papier peut être signé n'importe où à la main. Avant que l'acheteur reçoive un certificat d'immatriculation, le seul document confirmant la transaction sera le contrat de vente d'une voiture.

Échantillon

Tout d'abord, la date, le lieu de la transaction sont entrés. Ensuite, l'information du passeport de l'acquéreur est indiquée.Lors d'une transaction, les données du propriétaire précédent sont entrées. Ensuite, vous devez soigneusement réécrire les informations du TCP sur le contrat de vente d’une voiture. Le formulaire peut contenir la chaîne "plaque d'immatriculation". Son achèvement est facultatif. Toutefois, dans certaines régions en 2014, les agences gouvernementales n’ont pas accepté le document sans ces champs. Ensuite, entrez le prix du véhicule à deux endroits. Une fois l’argent échangé contre des clés de voiture, les parties signent le document. Lorsque vous remplissez à la main, utilisez un stylo avec une pâte bleue pour toutes les copies.
contrat de vente auto blanc

Litiges

En pratique, il est fréquent que des défauts graves soient détectés après l’acquisition d’un véhicule. Dans ces cas, vous devez d’abord contacter le propriétaire précédent et, en indiquant les irrégularités constatées, demander le remboursement du montant versé et annuler la transaction. La résiliation du contrat de vente d'une voiture est effectuée, comme la conclusion, par écrit. Si ce problème n'est pas résolu pacifiquement, vous devez écrire une plainte. Il répertorie les défauts de la voiture qui ont été identifiés après l’acquisition, les conditions de remboursement et d’annulation de la transaction, ainsi que l’avis que, s’ils ne sont pas exécutés, le nouveau propriétaire ira en justice. La réclamation doit être envoyée par courrier à l'adresse de l'ancien propriétaire.
rédiger un contrat d'achat et de vente de voiture

Déclaration

En cas de refus de se conformer aux exigences énoncées dans la demande, vous devez contacter le tribunal. La poursuite doit être déposée à l’endroit où réside le vendeur, sauf indication contraire dans le contrat. Un reçu est joint à la demande et indique qu’un droit de l’État a été acquitté. En outre, une copie du contrat de vente, certifiée par un notaire, une copie de la créance et un avis de réception par le défendeur est jointe aux exigences. Le procès est indiqué directement dans le procès. Vous devriez commencer à partir du moment où vous achetez la machine. Les éléments suivants doivent indiquer les circonstances dans lesquelles des défauts ont été identifiés. Ensuite, vous devez décrire le comportement du répondant. Ce qui suit est le montant des dommages et sa justification. Dans le pétitionnaire, guidé par l'article 475, 469, 454 et 450 du code civil devraient demander au tribunal de mettre fin au contrat et de recouvrer auprès du défendeur les sommes versées pour le véhicule, les dommages et de lui facturer les frais du procès.

Contrat de vente automatique


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement