Rubriques
...

Centre neurologique pour enfants à Moscou: avis

Aussi triste que cela puisse paraître, la naissance d'un bébé malade dans la famille est un phénomène courant de nos jours. Le nombre d'enfants ayant subi des blessures lors de l'accouchement ne diminue pas chaque année. Dans la majorité des cas si tristes, les dommages acquis sont ensuite répercutés et laissent souvent une empreinte désagréable sur toute leur vie future.

Qu'est-ce que la neurologie pédiatrique?

Mais même si la naissance s'est déroulée sans complications, cela ne garantit pas que le bébé sera en parfaite santé. Les facteurs décisifs peuvent être le déroulement dysfonctionnel de la grossesse et la prédisposition héréditaire des deux parents. En ce qui concerne les données statistiques, nous pouvons tracer en toute confiance la tendance du fait que chaque année, le nombre de femmes en âge de procréer capables de subir une grossesse sans intervention médicamenteuse, sans toxicose, anémie, risque de fausse couche et sans maladie infectieuse est considérablement réduit. Centre neurologique pour enfants à MoscouDans ce cas, le cerveau est la première chose qui affecte le développement du fœtus pendant la grossesse. Les lésions survenues pendant la période prénatale entraînent pour la plupart des retards de développement ou des incapacités.

Les maladies neurologiques des enfants nécessitent un traitement

Une telle branche de la médecine, comme la neurologie, permettait de décrire scientifiquement plus en détail la structure du système nerveux du corps humain et d'examiner le mécanisme d'activité des deux hémisphères du cerveau. Ce n'est qu'au 19ème siècle que cette direction scientifique a reçu son cours de développement. À peu près à la même époque, la neurologie infantile a également été distinguée de cette zone, qui est une branche de la neurologie, qui comprend le diagnostic, le traitement de maladies chez les enfants atteints de système nerveux central et de SNP, et le passage aux procédures de réadaptation nécessaires.Centre neurologique pour enfants à Moscou chez Michurinsky

En l’absence d’attention ponctuelle de la part des parents, même à première vue, des manifestations douloureuses insignifiantes peuvent avoir des conséquences irréparables et retarder le développement psychomoteur. Les pathologies visibles du comportement ne tardent pas. Les troubles associés au système nerveux central contribuent à l'émergence d'une instabilité émotionnelle chez les enfants, d'une hyperactivité et d'un développement retardé de la parole. Souvent, la névrose, l'énurésie et le tic deviennent des compagnons constants chez ces enfants.

Où aller

Abordant les problèmes de traitement et de détection des maladies neurologiques nécessitant un spécialiste hautement qualifié, la plupart des parents choisissent un centre neurologique pour enfants. Plusieurs de ces institutions fonctionnent avec succès à Moscou. En raison de la modernisation importante de la médecine actuelle dans l'industrie, des changements positifs se sont produits qui ont affecté la probabilité de guérison dans des cas qui, comme il semblait récemment, ne pouvaient pas être traités. Une avancée majeure est intervenue dans le soutien aux bébés nés avant 28 semaines. Avant cela, les médecins avaient toujours une chance minimale d'allaiter de tels bébés. Cependant, il est peu probable qu'il soit possible d'éviter complètement les problèmes du système nerveux central, qui affecteront plus d'une fois la santé des bébés prématurés faibles.Centre neurologique pour enfants à l'hôpital de Morozov à Moscou

Les causes potentielles du développement de pathologies neurologiques congénitales peuvent être de nombreux facteurs, notamment des troubles génétiques, des maladies infectieuses subies par une femme enceinte (en particulier au tout début), le tabagisme et la consommation d'alcool par une femme enceinte et les blessures subies par l'enfant lors de la naissance.Quoi qu'il en soit, de tels problèmes nécessitent une approche responsable et ne disparaîtront pas d'eux-mêmes. Par conséquent, vous ne pouvez pas retarder l'appel d'un centre neurologique pour enfants (à Moscou ou dans un autre centre régional russe).

Traitement des maladies neurologiques chez l'enfant à Moscou

La tâche d’un neurologue pédiatrique agréé est d’établir le facteur même des pathologies du système nerveux du bébé, de localiser le site de la lésion et le niveau de violation. Les méthodes actuelles de diagnostic et d'identification des problèmes du système nerveux central, telles que la tomographie par résonance magnétique et à rayons X, le diagnostic par ultrasons, vous permettent d'identifier les maladies du système nerveux à un stade précoce et de les traiter efficacement.Centre neurologique pour enfants à Moscou sur Kropotkinskaya

Un traitement complexe complet est extrêmement important pour l'enfant. Cela aidera à minimiser les risques de complications ultérieures. Les enfants malades ont un besoin urgent de stimulation régulière des cellules nerveuses, d'un soutien psychologique, d'une rééducation physiologique et de la surveillance d'un neurochirurgien. Cette thérapie étendue apportera bientôt ses résultats, cependant, ce type de soins médicaux peut être obtenu en contactant le centre neurologique pour enfants de Moscou.

Centre Scientifique et Pratique de Psychoneurologie de l'Enfant

Un trait caractéristique de ces organisations médicales est une approche individuelle du traitement de chaque petit patient. Par exemple, le centre neurologique pour enfants de Moscou, Michurinsky Prospekt, est considéré comme l’un des meilleurs centres métropolitains. agences gouvernementales dans le domaine de la psychoneurologie de l'enfant. La clinique a commencé ses activités il y a environ 30 ans. Au cours de toute son existence, des professionnels certifiés dans leur domaine ont accumulé un bagage considérable d'expérience, de connaissances pratiques et de compétences dans le traitement et la récupération d'enfants malades âgés de sept jours après la naissance. centre neurologique pour enfants à moscouLes parents viennent ici chercher de l'aide, dont les enfants souffrent de paralysie cérébrale, ont subi des lésions cérébrales ou ont des lésions du système vertébral. En outre, ce centre neurologique pour enfants situé à Moscou est unique en Russie car il abrite le service de neurochirurgie des bébés atteints de lésions de la colonne vertébrale. Si une intervention chirurgicale est nécessaire selon les indications médicales, les chirurgiens du centre s’engagent pour chaque enfant.

Clinique neurologique consultative de la ville pour enfants

Le centre neurologique pour enfants de la station de métro Kropotkinskaya à Moscou, ou plutôt, non loin de là, dans la ruelle Pozharsky, se distingue par le fait qu’il envoie principalement dans cette institution un lourd contingent d’enfants de différents âges. La clinique accepte les enfants qui ont déjà subi de longs traitements hospitaliers. Les pathologies pour lesquelles les parents demandent une décision peuvent être divisées en plusieurs catégories, et le rôle principal (environ les deux tiers de tous les cas) appartient au traitement de l'épilepsie et des troubles fonctionnels du système nerveux. Centre neurologique d'État pour enfants à MoscouEn outre, un nombre important de demandes sont des problèmes associés aux dommages périnatals au système nerveux chez les nourrissons. En outre, l’établissement offre des consultations à des spécialistes de profil étroit (psychiatre, optométriste, orthophoniste, neuroorthopédiste, etc.).

Le centre neurologique pour enfants de Moscou (situé à l'hôpital Morozov) offre la possibilité de former et de perfectionner les neuropathologistes pour enfants du district. De plus, des conférences et des forums scientifiques sont organisés ici chaque mois.

Centre scientifique de neurologie RAMS

Cette organisation neurologique peut être appelée l'une des premières à apparaître en Russie. Il s'agit d'un institut de recherche et d'une institution médicale pour les patients, y compris un centre neurologique pour enfants. À Moscou (autoroute Volokolamsk, 80), il dispose d'une base assez puissante de machines et d'équipements, est la plus grande fierté intellectuelle de toute la Russie. Centre neurologique pour enfants de l'autoroute Volokolamsk à MoscouDe plus, chaque Russe peut demander de l'aide pour un complexe neurologique d'importance fédérale. Le patient, souhaitant éviter les longues files d'attente pour un rendez-vous avec un spécialiste, peut, pour son propre confort, faire une demande de visite chez le médecin par téléphone ou en ligne via le site officiel du centre.

Centre médical neurologique pour enfants

Le centre neurologique pour enfants de Moscou (rue Shirokaya) est une institution médicale totalement compétitive, composée de professionnels expérimentés. Pour les visiteurs, toutes les conditions nécessaires sont créées ici. Outre les derniers équipements utilisés pour le diagnostic des patients, l'établissement dispose d'installations pour les procédures médicales. Centre neurologique pour enfants à MoscouLe centre de neurologie pour enfants est axé sur le traitement de la paralysie cérébrale, de la névrose et d'autres maladies du système nerveux central. Le centre médical est situé près de la station de métro Medvedkovo.

Centre neurologique spécialisé pour enfants

Un autre centre neurologique spécialisé pour enfants (Moscou, ul.Raskovoi), situé dans la capitale, mérite une attention particulière. En fonction de l'origine et de la nature de la maladie, de la complexité des symptômes et des conséquences potentielles, les médecins hautement qualifiés de cette institution prennent toutes les mesures nécessaires pour assurer un traitement conforme aux progrès les plus récents et à des méthodes efficaces. Selon le schéma de traitement établi, presque chaque enfant subit le maximum de procédures, consistant en un massage obligatoire, une activité physique thérapeutique, des cours avec des anatomopathologistes et des psychologues.

Examens des patients de diverses institutions

Si nous considérons l’un ou l’autre centre neurologique pour enfants à Moscou, les informations en retour des patients qui y ont déjà subi un traitement peuvent jouer un rôle important dans le choix d’une institution médicale donnée. Bien sûr, ne pas se laisser guider par les seules opinions d’inconnus étrangers ne suffit pas, il faut bien prendre conscience de la gravité de la situation. De plus, le choix ne doit pas être fait pour soi, mais pour le petit homme le plus cher de maman et papa. Cependant, prendre en compte la discussion sur les gens ordinaires ne fait jamais de mal si vous le faites objectivement. Par exemple, les complexes médicaux, qui, selon les revues, fonctionnent selon le principe de la prescription de toutes sortes de procédures existantes, devraient être contournés. Vous devez également faire attention au nombre prédominant de critiques négatives concernant au moins un des employés de la société.

Après avoir suivi les discussions et les réactions des organisations médicales susmentionnées, nous pouvons attirer l’attention sur le fait que les patients et leurs parents sont le plus souvent satisfaits du travail de l’équipe de la clinique de consultation neurologique pour enfants de Kropotkinskaya. Au fur et à mesure que les parents écrivent dans des blogs et des commentaires, des médecins hautement qualifiés, capables de transmettre des informations sur l’état de l’enfant, expliquent le choix d’un régime de traitement spécifique sous une forme simple et accessible, et donnent les conseils nécessaires méritent des éloges particuliers.

Dans le même temps, d’autres institutions rendent la clinique digne de la concurrence. Cependant, les services des centres non gouvernementaux coûtent beaucoup plus cher aux patients et tous les résidents de Moscou ne peuvent pas se permettre de traiter leur enfant dans un tel lieu.

Comment comprendre que le moment est venu de consulter un médecin?

La tâche principale de tout parent est de surveiller attentivement son bébé en développement afin de ne pas rater les détails importants de sa formation, qui peuvent indiquer la survenue d'une pathologie. Le plus souvent, une telle mission est confiée à la mère, car c'est elle qui passe le plus de temps avec le bébé. Elle devrait commencer à sonner l'alarme si l'enfant se plaint de maux de tête fréquents, de vertiges, de nausées et de fatigue. Les signes de problèmes du système nerveux central et périphérique de l’enfant se caractérisent également par des troubles de la parole, une coordination floue des mouvements, des tremblements des extrémités, l’inattention, la distraction et l’irritabilité.


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Nous demandons conseil à un enfant de 7 ans, spécialiste expérimenté. L'enfant est consulté en Biélorussie, myopathie ??. Névrose des mouvements obsessionnels. S'il vous plaît informer combien les coûts de la consultation et où et quand vous pouvez contacter
Tél. 8 919 964 23 57.
Répondre
0

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement