Rubriques
...

Que choisir - Hull ou CTP? CASCO et CTP: les différences entre les deux types d’assurance automobile

À l’heure actuelle, chaque personne liée d’une manière ou d’une autre à la voiture a au moins une idée générale de ce que sont CASCO et CTP. Les différences entre les deux types d’assurance sont assez importantes, mais tout le monde ne sait pas quelle police et ce qui protège le conducteur.

différences entre casco et osago

De nombreux renseignements sont disponibles pour tous les propriétaires de véhicules, mais tout n'est pas clair pour la personne moyenne. C'est pourquoi il s'agit d'un article rédigé dans un langage simple, sans utilisation de termes spéciaux. Après l'avoir lu, chaque conducteur comprendra l'assurance, sinon en tant que professionnel, mais en tant qu'amateur expérimenté, absolument à coup sûr.

CTP - qu'est-ce que c'est?

MTPL - l'abréviation acceptée dans le monde entier, signifie littéralement assurance obligatoire en responsabilité civile auto. Notez l'assurance responsabilité (!), Pas le véhicule. C’est-à-dire conclure une politique CTP, compagnie d'assurance assume la responsabilité du conducteur qui a causé des dommages à un autre véhicule. Généralement, un événement assuré se produit en cas d'accident de la route.

Politique de Casco Osago

Autre fait important: l’assurance obligatoire. Depuis 2003, chaque propriétaire du véhicule (bien sûr, qui l'utilise) est obligé de souscrire une police d'assurance. En cas d'absence de ce dernier, le propriétaire s'expose à une amende de 500 à 800 roubles. Deuxièmement, en cas d’accident dû à la faute du conducteur qui n’a pas acheté la police d’assurance, l’auteur paiera les dommages de sa propre poche. Considérant que s'il y avait une assurance, le paiement serait effectué aux frais de la compagnie d'assurance.

Malheureusement, la réparation de votre propre voiture en vertu de la politique CTP n'est pas fournie. Mais sur le marché de l'assurance, il existe deux types d'assurance automobile: la CASCO et la CTP. Les différences entre eux concernent l'assurance, mais nous en discuterons plus en détail.

CASCO est ...

CASCO n’est pas une abréviation et le décryptage n’existe pas, mais de nombreux automobilistes et assureurs donnent à tort la définition suivante. CASCO - assurance auto tous risques en dehors de la responsabilité. Cependant, cette définition traduit bien l'essence de cette assurance. Le propriétaire peut assurer son véhicule contre le vol, les dommages ou les deux. Des dommages peuvent être causés à la fois en cas d’accident et lors de catastrophes naturelles. C’est une bonne politique CASCO. MTPL ne donne pas une telle protection à la voiture. En plus du vol de voiture, la police d’assurance CASCO protège contre le vol de pièces et accessoires individuels de la voiture spécifiés dans la police.

Assurance Casco et OSAGO

CASCO est une assurance volontaire, le propriétaire décide en toute indépendance de souscrire ou non une assurance pour lui. Aucune amende ni autre sanction administrative n’est prévue en l’absence de politique de CASCO. Lors de la souscription d'une police, il convient de respecter les règles établies par la compagnie d'assurance, parmi lesquelles il peut exister des exigences particulières pour l'installation d'une alarme de sécurité, des exigences pour la sécurité du véhicule la nuit, etc. Il est très important que le contrat décrive en détail ce que la compagnie d’assurance entend par les termes "vol", "dommage", "vol". Les responsabilités des deux parties doivent également être dûment définies. Sinon, le preneur d'assurance peut se voir refuser le paiement de manière tout à fait légale.

Donc, vous savez ce que sont CASCO et CTP.Les différences entre eux sont significatives, et la similitude réside uniquement dans le fait que les deux sociétés sont enregistrées auprès de la compagnie d’assurance, que chacun choisit de manière indépendante, en mettant souvent l’accent sur le coût de l’assurance.

Les lois ne sont pas rédigées de la sorte, grâce à l'assurance automobile obligatoire, les problèmes liés à l'indemnisation des dommages sont devenus beaucoup moins graves.

Coût du CTP

Le coût d'une police d'assurance responsabilité civile automobile dépend du taux de base et des coefficients appliqués à ce propriétaire et à son véhicule. Le taux de base, d’une part, est fixé de manière indépendante par les compagnies d’assurance, mais, d’autre part, il ne peut aller au-delà des limites fixées par la législation. Les probabilités sont également réglementées par le gouvernement de la Fédération de Russie. Combien d'assurance coûtera-t-elle au propriétaire? CASCO et l’assurance obligatoire de responsabilité automobile étant calculés différemment, nous énumérons d’abord les coefficients qui ont une incidence sur le coût de la police obligatoire. Ainsi, le calcul prend en compte: le territoire d'utilisation de la voiture, le type et la puissance du véhicule, la période d'utilisation du véhicule, la durée de service et l'âge de tous les conducteurs autorisés à conduire cette voiture, le nombre de conducteurs (limité / illimité) et la classe attribuée au conducteur. La classe détermine la réduction maximale possible. Les données sur les conducteurs sont contenues dans une base de données unique et doivent être prises en compte lors de l'établissement d'une police d'assurance.

Coût CASCO

En outre, le prix de la police d’assurance CASCO est sensiblement différent de celui de la police d’assurance CTP. Le coût des assurances CASCO et CTP - les différences entre elles résident également dans cela. Qu'est-ce qui affecte le montant de l'assurance? Premièrement, les caractéristiques techniques du véhicule: année de fabrication, marque, modèle, etc. Deuxièmement, les options tarifaires que le preneur peut choisir à sa discrétion. Vous devez savoir que ces deux politiques ne sont pas interchangeables. il y a s'il y a une coque, il faut une assurance sûrement! Parlons davantage des facteurs qui influent sur le coût de l’assurance de la coque.

Un facteur important est l’option choisie par l’assuré: CASCO partiel signifie protection contre le vol ou les dommages. L’option d’assurance complète de CASCO signifie la protection de la voiture contre les deux en même temps. En outre, le coût de la police dépendra également de la manière dont le paiement sera effectué. Il peut s’agir d’une réparation effectuée dans une station service choisie par la compagnie d’assurance; réparation à la gare choisie par l'assuré ou paiement en espèces. Comme dans le calcul de l'assurance responsabilité automobile obligatoire, le coût de l'assurance coque dépend de l'expérience et de l'âge des conducteurs autorisés à conduire un véhicule. Il est possible d’émettre un "lecteur multidirectionnel" CASCO, c’est-à-dire une politique qui n’implique aucune limite quant au nombre de conducteurs. Dans certains cas, le coût d’une telle politique peut être inférieur à celui d’une CASCO classique.

si vous avez casco

Pour choisir la meilleure option, vous devez calculer CASCO et CTP dans toutes les compagnies d’assurances dont les succursales sont situées dans votre village.

Paiements CTP

Afin de dire au maximum toutes les subtilités concernant Paiements CTP, cela prendra beaucoup de temps. Nous vous dirons ce qu'il faut faire pour que la compagnie d'assurance ne puisse pas refuser de payer. Il faut se rappeler que tous les cas sont individuels, mais si vous êtes certain de devoir être indemnisé pour le préjudice causé, mais que la compagnie d’assurance refuse de le faire, il est nécessaire de résoudre ce problème devant les tribunaux. Les paiements en espèces au titre de CASCO et de CTP sont effectués en tenant compte de l’amortissement de la voiture, qui peut atteindre 80%.

Actions pas à pas

Donc, si un accident survient, vous devez:

  • Enregistrez les coordonnées de tous les témoins possibles (numéro de téléphone, adresse et plaque d'immatriculation).
  • Appelez la police de la circulation (l’attente peut durer de une demi-heure à 4-5 heures).Pour information, si le montant des dommages est inférieur à 25 000 roubles, il n'est pas nécessaire d'appeler les employés, vous pouvez remplir le formulaire vous-même. avis d'accident de la circulation.
  • Corrigez tous les dommages à la caméra du téléphone.
  • Contactez la compagnie d’assurance au numéro de téléphone indiqué dans la police et obtenez-lui un plan des mesures à prendre.
  • Obtenez dans la police de la circulation toutes les informations nécessaires.
  • Dans le délai spécifié par la loi (15 jours à compter de la date de l'accident), contactez la compagnie d'assurance pour demander le paiement.
  • Effectuer un examen.
  • Soyez payé.

Casco ou OSAGO quoi choisir

Le paiement est effectué par virement bancaire, il est donc nécessaire de fournir à la compagnie d’assurance un numéro de compte personnel.

Paiements CASCO

Les paiements sont effectués conformément aux conditions convenues lors de la conclusion du contrat. En espèces ou les réparations sont effectuées dans une station-service choisie par la compagnie d’assurance ou par le propriétaire du véhicule. Des automobilistes expérimentés conseillent de fixer le lieu de l'accident, ainsi que tous les dommages, afin que la compagnie d'assurance ne puisse refuser de payer.

Différence Osago et Casco

En définitive, le propriétaire de la voiture se verra refuser le paiement s’il est prouvé qu’il a intentionnellement causé un préjudice pour pouvoir recevoir un paiement en espèces.

CASCO ou CTP - que choisir?

Malgré la similitude des polices d'assurance, la question de savoir quoi choisir ne devrait pas se poser parmi les propriétaires de véhicules. MTPL est une assurance obligatoire qui compense les dommages causés à la personne lésée. CASCO - une assurance volontaire qui vous permet de recevoir un paiement pour la réparation de votre propre véhicule. Il existe une différence significative entre CTP et CASCO, et seule une personne non initiée peut confondre ces deux types de police d'assurance.

Vous possédez maintenant les informations de base concernant l’assurance automobile. Vous savez ce que sont CASCO et CTP, leurs différences, sur quoi compter en cas d’assurance. Connaître vos droits et vos obligations est la règle principale de tous les automobilistes!


1 commentaire
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
Avatar
Alexandre
Merci pour les informations utiles et intéressantes.
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement