Rubriques
...

Consultation financière. Que sont les tranches?

Les significations de nombreux termes économiques et financiers apparus en russe avec le développement des relations de marché pour beaucoup de Russes sont toujours incompréhensibles. Un de ces concepts qui nous est venu de France est la "tranche". Essayons de comprendre ce que ce mot signifie et dans quels cas il est de coutume de l’utiliser.

Que sont les tranches?

Le terme "tranche" dans la traduction littérale signifie "part, partie, pièce" (du concept français de tranche). Ce mot a plusieurs sens, mais ils ont tous une base financière. De manière générale, la tranche fait partie du cash-flow. Dans un sens plus étroit, ce terme peut signifier:

  1. ressources de crédit fournies à l'emprunteur en plusieurs parties;
  2. une certaine part d'un emprunt obligataire, émis en plusieurs étapes;
  3. titres émis simultanément, mais présentant un niveau de risque et de rentabilité différents;
  4. l’émission de billets de même valeur nominale effectués différentes années.

Quelles sont les tranches

Ayant reçu la réponse à la question de savoir quelles sont les tranches, il est nécessaire de déterminer quelle est leur spécificité.

Caractéristiques de la fourniture de tranches de crédit

Traditionnellement, les prêts sont accordés aux emprunteurs pour une certaine période à la fois. Cependant, les clients préfèrent de plus en plus prendre de l’argent en plusieurs fois, choisissant parmi de nombreux programmes bancaires un prêt sous forme de ligne de crédit.

Qu'est-ce qu'une tranche de prêt? La réponse à cette question peut être trouvée en cherchant le sens du terme «ligne de crédit». Ce type de prêt est maintenant très populaire parmi les entités juridiques et les petites entreprises.

Qu'est-ce que l'octroi de tranche?

Ce type de ressources financières diffère des prêts classiques en ce que les fonds sont fournis à l'emprunteur non pas en un seul montant, mais en plusieurs parties (les "tranches") dans le cadre d'un prêt existant.

Une ligne de crédit est ouverte dans le but de reconstituer le fonds de roulement - pour financer les activités en cours. Les entreprises ont la possibilité de dépenser de l'argent aux fins spécifiées dans l'accord et de le restituer dans les délais prescrits dans les délais impartis.

Un contrat de prêt sous forme de ligne de crédit contient les points suivants:

  • limite approuvée;
  • type de ligne de crédit;
  • durée du prêt (généralement pas plus de 2 ans);
  • montant de la commission pour la fourniture d'une ligne de crédit;
  • termes de sécurité.

Problème de tranche

Les conditions spécifiques d’émission de trésorerie sont indiquées pour chaque tranche séparément. Des articles tels que:

  • montant de la tranche;
  • taux d'intérêt pour l'utilisation de fonds empruntés;
  • durée de la tranche (échéance);
  • la capacité de rembourser un prêt avant la date prévue;
  • conditions pour une utilisation ciblée des ressources de crédit.

Les principaux types de prêts sous forme de ligne de crédit

Qu'est-ce qu'une tranche de prêt? Quel genre de marge de crédit sera pratique et rentable pour vous? Les réponses à ces questions peuvent être obtenues maintenant.

Une tranche de prêt est une partie de celle-ci qui est émise à l'emprunteur en vertu d'un contrat (dans la limite de la ligne de crédit existante). Allouer:

  1. Les lignes de crédit renouvelables, c’est-à-dire assorties d’une limite d’endettement, sont des prêts qui, selon l’accord en vigueur, permettent à l’emprunteur d’utiliser les fonds à plusieurs reprises. La principale condition pour recevoir la prochaine tranche est le remboursement total ou partiel de la dette actuelle.
  2. Les lignes de crédit non renouvelables, c'est-à-dire assorties d'une limite de prêt, permettent aux représentants des entreprises de n'utiliser les fonds empruntés qu'une seule fois. Après avoir choisi la totalité de la limite établie, l’emprunteur ne pourra plus recevoir d’aide financière de la banque, même si le prêt est entièrement remboursé.

Qu'est-ce qu'une tranche de crédit?

Que sont les tranches et quels sont leurs avantages en matière de prêt? Essayons de le comprendre.

Avantages client

Lorsque vous répondez à la question de savoir en quoi consiste le versement d’une tranche et pourquoi elle est nécessaire, il convient de souligner plusieurs points:

  1. Le processus d'octroi d'un prêt est grandement simplifié: la collecte de documents et la signature d'un contrat sont effectuées une fois.
  2. Pendant toute la durée du prêt spécifié, les intérêts ne sont comptabilisés que sur le montant inscrit sur le compte de prêt du client, c’est-à-dire sur le prêt réellement émis.
  3. Le taux d’intérêt établi à la suite de l’examen de la demande sera valable pendant toute la période de prêt. Et cela signifie que toutes les tranches suivantes seront émises au même taux.

Qu'est-ce qu'une tranche de prêt?

Où devrais-je commencer une ligne de crédit?

Le processus d'obtention d'un tel prêt commence par le dépôt d'une demande auprès de l'institution bancaire appropriée. Après avoir rédigé la demande, l’emprunteur reçoit une liste des documents dont la banque aura besoin pour vérifier sa fiabilité. Les employés des établissements de crédit analysent et découvrent les points suivants:

  • si le prêt est approprié;
  • si la situation financière de l'emprunteur vous permet de payer le prêt émis;
  • quels biens le demandeur peut fournir en garantie.

Après avoir évalué la liquidité de la garantie et procédé à une analyse économique complète de l'entreprise (ou de la propriété intellectuelle), la banque prend une décision quant à la possibilité d'accorder un prêt.

Maintenant que nous savons déjà exactement quelles sont les tranches, nous pouvons décider de la nécessité et de la rentabilité d’obtenir un prêt sous la forme d’une ligne de crédit. Le choix est à vous!


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement