Les dirigeants de tous les liens, les enseignants et même les parents aiment beaucoup le mot «initiative». Cela implique peut-être que les auditeurs négligents se lèvent immédiatement et commencent immédiatement à faire quelque chose d’utile. Mais savent-ils comment ce concept est né et de quelle langue provient le mot donné? L’initiative est décrite dans cet article et comment les dictionnaires l’interprètent.
L'origine du mot
Le mot initiative est venu en russe de la langue française. Dans le langage de la France glorieuse, il y a une belle initiative verbale qui se traduit par début, fondation, conception. La signification du mot «initiative» est proche de la version française. Il existe une version selon laquelle ces deux concepts ont des racines communes: l'initium latin signifiait "commencer". Dans un sens similaire ou proche, le mot s'est installé dans toutes les langues européennes de cette époque, mais a été utilisé rarement, à cette époque, l'humilité et la douceur étaient tenues en haute estime. Ce n’est qu’au début du XIXe siècle qu’il y avait un besoin pressant d’initiative, l’ère du capital privé a commencé.
Initiative et dictionnaires
Quelle est l'initiative maintenant? La réponse correcte est dans les dictionnaires. À l’heure actuelle, ce concept signifie initiative, incitation à la réalisation de certaines affaires, désir indépendant de quelque chose, accompagné d’activités actives. De là sont venues des phrases qui peuvent déjà être considérées comme des idiomes. Prendre l’initiative signifie commencer de manière autonome toute action.
Le second sens de ce concept est de gérer la situation. Prendre l’initiative entre vos mains signifie diriger et participer activement à tout événement. En outre, l'initiative implique également la responsabilité des décisions prises. La capacité de prendre des décisions importantes vous-même est ce que l'initiative est dans le troisième sens du mot.
Antonym
Le contraire de ce concept sera des mots tels que inertie, indifférence, voire même apathie. Une personne qui n'est pas capable de prendre la responsabilité de soi-même sera appelée non-initiative, et ce sera bien. Sans cette qualité personnelle, il n'y a pas de bons gestionnaires, cadres, entrepreneurs. Toute décision est toujours associée à un certain risque, mais seule une personne compétente et proactive peut prendre le contrôle de la situation. Par conséquent, un dirigeant ou un entrepreneur qui réussit sait ce qu'est une initiative. Cette qualité est nécessairement présente dans son personnage et affecte directement sa carrière.