Rubriques
...

Que signifient les chiffres rouges sur une voiture en Russie, en Ukraine et en Biélorussie?

Nous sommes habitués au fait que les numéros de voiture standard ressemblent à ceci: une police noire sur un fond blanc, mais dans tout autre format, ils sont beaucoup moins fréquents. Par exemple, les chiffres rouges sur une voiture sont très rares. Bien sûr, ils attirent l'attention en raison de la couleur vive et de l'approche non standard et, sur la base de ces caractéristiques, ont une certaine valeur. Il convient de noter que l’immatriculation d’une plaque d’immatriculation sur une voiture dans différents pays est interprétée différemment. Nous considérons ici leur utilisation à la fois dans notre pays, en Biélorussie et en Ukraine. Que signifient les chiffres rouges sur la voiture et quelle est leur nature inhabituelle? Examinons cette question plus en détail.

chiffres rouges en voiture

Différence entre les numéros "rouges" et les numéros standard

Le numéro d'immatriculation attribué à la voiture est un type de document qui certifie "l'identité" du véhicule. Il a le format suivant: vient d'abord une lettre, puis trois chiffres, suivis de deux autres lettres. Sur le côté droit du numéro se trouve l'image du drapeau russe, ainsi que le code de région où la voiture a été enregistrée. Il existe en outre une désignation en lettres latines - RUS. Les lettres et les chiffres sont noirs, le fond de la plaque est blanc.

La situation est différente avec les numéros de voiture rouge. Ils contiennent également à la fois des chiffres et des lettres, mais ils sont généralement blancs et l’arrière-plan est rouge. Ici, nous pouvons dire que nous avons des numéros diplomatiques. Il pourrait en être autrement: sur un fond rouge, il peut y avoir des désignations de noir ou d’une autre couleur. Par exemple, les numéros de transit sont ainsi émis en Ukraine.

numéros rouges en voiture en Russie

Que signifient ces plaques d'immatriculation en Russie?

Si vous voyez des signes avec des lettres blanches sur un fond rouge dans notre pays, cela signifie que le véhicule appartient à une ambassade, à un consulat ou à une personne qui a le statut diplomatique, de même qu'une voiture peut faire référence à un bureau de représentation d'une société étrangère. Dans le même temps, les lettres indiquées sur le numéro, plus précisément, peuvent indiquer à qui appartient telle ou telle voiture.

Décryptage

Examinons plus en détail ce que les numéros diplomatiques entendent par voiture en Russie. Certaines désignations indiquent le citoyen de quel pays est le propriétaire de la voiture, ainsi que son statut. Dans ce cas, les trois premiers chiffres indiquent le code du pays ou de l’organisation internationale auquel appartient tel ou tel bureau de représentation. Ainsi, une ou deux lettres indiquées dans le numéro indiquent un statut particulier du propriétaire.

Par exemple, "SS" est la voiture du consul, "CD" l’ambassadeur et les lettres "D" et "T" indiquent que la voiture contient un diplomate, un employé de la mission diplomatique ou consulaire ou une personne d’une organisation internationale sans statut diplomatique, respectivement ( préposés, ou, sinon, le poste technique à l’ambassade). La lettre, respectivement, est un code qui affiche le statut d’une personne, par exemple consul, ambassadeur, etc. Autres désignations: P - transit, H - voiture d’un étranger arrivé en Russie depuis assez longtemps, M - représentant commercial et économique, K - correspondant à l’étranger.

numéros diplomatiques

Le numéro qui suit les lettres affiche le numéro de série de la voiture chez le concessionnaire. Sur le côté droit se trouve le code de la région dans laquelle ce numéro a été attribué. Cette règle s'applique également aux numéros ordinaires.

En Russie, il y a des bureaux de représentation de 168 États, respectivement, et les numéros seront attribués de 001 à 168.Les organisations internationales ont des désignations allant de 499 à 555.

Par exemple, les États-Unis ont une désignation numérique 004, Grande-Bretagne-001, Allemagne-002, France-007, Ukraine -146, Inde-032 et autres. Examinons maintenant des exemples basés sur des organisations internationales: la Banque européenne pour la reconstruction et le développement - 500, les Nations Unies - 511, le Fonds monétaire international - 505. Nous avons donc découvert ce que signifient les chiffres rouges en voiture en Russie. ce qui signifie qu'ils portent en eux-mêmes dans d'autres pays.

La signification de tels nombres en Ukraine

Dans ce pays, ces numéros sont considérés comme du transit, c'est-à-dire qu'ils sont délivrés aux conducteurs pendant un certain temps. Ils peuvent être conçus pour les voitures, ainsi que pour les bus et les remorques. Dans le même temps, la date de délivrance est indiquée à gauche de la plaque d'immatriculation.

La validité des numéros de transit est de 3 mois. Ils sont délivrés pour des voyages uniques après avoir retiré la voiture du registre dans les corps de MREO. La période de validité de ces numéros est fournie de manière à ce que le propriétaire puisse résoudre les problèmes d’immatriculation des véhicules.

que signifient les chiffres rouges sur la voiture

Sur ce numéro, ainsi que sur la norme, il y a des lettres et des chiffres. Ainsi, les chiffres rouges sur une voiture (Ukraine) signifient qu'ils ont une durée de validité limitée, c'est-à-dire qu'ils sont émis pendant un certain temps.

Qu'est-ce que cela signifie en Biélorussie?

Ici, ces chiffres sur fond rouge appartiennent aux diplomates, ainsi qu'aux fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Dans le même temps, il existe une différence de format: il y a d’abord des lettres, puis des chiffres, et après un trait d’union - un code de région. Les chiffres rouges sur une voiture (Biélorussie) ont pratiquement la même signification que dans notre pays, à l'exception du fait qu'ils peuvent être attribués au ministère de l'Intérieur.

L'avantage des chiffres rouges par rapport aux autres

Notez qu'en général, sur la route, les propriétaires de numéros rouges n'ont pas d'avantage sur les autres conducteurs. Les inspecteurs ont le devoir de veiller à ce que les véhicules de diplomates de haut rang puissent passer sans encombre. Si la voiture voyage avec des lumières clignotantes, vous devez la sauter. Souvent, ces voitures sont accompagnées par la police de la circulation. Il convient de noter que si un conducteur embarqué dans un véhicule portant de tels chiffres enfreint le code de la route, il devra réparer les dommages de la même manière que les autres citoyens. Dans ce cas, l'inspecteur écrit deux protocoles, tandis que l'un d'entre eux est envoyé au consulat.

chiffres rouges en voiture Ukraine

Notez que les véhicules des ambassades, conformément à la Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961, jouissent de l'immunité. L’inspecteur de la circulation a le droit de n’informer que le propriétaire de la voiture d’une infraction au code de la route. Après la violation, le matériel administratif est compilé et envoyé au ministère des Affaires étrangères. Dans l'ensemble, ils ne présentent aucun avantage par rapport aux autres véhicules. Mais en réalité, les inspecteurs de la police de la circulation tentent de ne pas arrêter de telles voitures, car on pense que si la situation est mal évaluée, les actions du département peuvent mener à un scandale international.

Que signifient ces chiffres dans d'autres pays?

En Espagne et en Bulgarie, les chiffres avec une police blanche sur fond rouge sont diplomatiques, en Lettonie, ils sont identiques, mais les chiffres sont en noir. En Grèce, les taxis portent ce type de signalisation. En Allemagne, ils indiquent les voitures à vendre, mais en Hongrie, ils sont conçus pour le transport lent. Si vous voyez des voitures avec des plaques d'immatriculation de même couleur en Moldavie, cela signifie que le transport est en transit. En Lituanie, l'immatriculation temporaire du véhicule est considérée comme un format généralement accepté en Belgique.

chiffres rouges en voiture Biélorussie

En ce qui concerne Pays asiatiques comme en Russie, cela signifie principalement que la voiture appartient à des personnes ayant un statut diplomatique. En Turquie, par exemple, de tels signes avec des lettres jaunes désignent des voitures appartenant au gouvernement, et des lettres rouges sur fond blanc apparaissent sur les véhicules transportés par des représentants de l'administration locale et des recteurs d'universités.

Dans les États d'outre-mer, par exemple, aux États-Unis, l'utilisation du rouge dans les numéros gouvernementaux dans différents États a différentes significations. Cela peut signifier à la fois d'appartenir aux services d'urgence, à l'administration municipale et au gouvernement.Au Brésil, ces chiffres ne sont disponibles que dans les transports en commun, et pour le Canada, il s'agit du dessin traditionnel des chiffres - des lettres rouges sur fond blanc.

En général, comme nous l’avons découvert, l’utilisation de cette couleur sur une enseigne de voiture dans différents pays a différentes significations. Cependant, les chiffres rouges sur une voiture en Russie signifient qu'ils appartiennent à des diplomates et des consuls, ainsi qu'à des personnes égales en statut et exerçant leurs fonctions.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement