Tout le monde ne sait pas quoi faire quand une personne est décédée. Et c'est normal. Après tout, la mort elle-même survient de manière inattendue. Personne ne sait quand exactement elle doublera. Et lequel des membres de la famille - aussi. Comment se comporter si, par exemple, vous vous réveillez le matin et remarquez ensuite qu'un membre de la famille est décédé à la maison? Les raisons et les situations peuvent être différentes. Quelques exemples et conseils sur les actions à prendre sont présentés à notre attention.
Le massacre
Un point important est la raison de cet événement. La mort naturelle ne provoque généralement pas une grande panique. Oui, c’est désagréable, mais vous pouvez y faire face. Surtout quand une personne s'endort et ne se réveille pas. Une image légèrement différente est obtenue en matière de meurtre.
Que faire quand une personne est décédée? Plus précisément, dans les cas de meurtre commis chez vous? Ne touchez rien. Et ne t'approche pas des morts. Laissez tout ce qu'il était avant l'arrivée, puis appelez la police et l'ambulance pour signaler ce qui s'est passé. Il ne reste plus qu'à attendre les autorités compétentes. Il est conseillé de ne pas voir le défunt dans la rue ou dans la rue, afin de ne pas blesser à nouveau votre psychisme. Suivez ensuite les instructions de la police et de l'ambulance. Et essayez de rester calme.
Mort naturelle
Que faire quand une personne meurt "sa" mort? C'est naturel. On a déjà dit que, contrairement au meurtre, la mort «propre» ne provoque pas une réaction aussi violente chez l'homme. Surtout si une personne n'est pas décédée à l'agonie. Et il s'est juste endormi et ne s'est plus réveillé. Et pour les ménages, cet événement a été une mauvaise surprise.
Que devrait-on faire quand une personne meurt? S'il est toujours "en train de le faire", essayez de fournir les premiers soins. Selon la situation. Lorsque l'aide ne donne plus de résultats, ne perdez pas espoir et appelez également une ambulance. Peut-être qu'une personne pourra "pomper". Mais si le processus est déjà terminé et que vous avez vu un cadavre, appelez une ambulance pour déclarer le fait de la mort. Cela vous aidera dans le futur. Après tout, seul le personnel médical peut donner une conclusion à propos de la mort. Ou cour. S'adresser aux médecins est la manière la plus simple, la plus courante et la plus efficace.
Certificat de décès
L'homme est mort. Que faire ensuite? Dès que vous avez un certificat médical de décès entre vos mains, vous pouvez vous occuper de l'exécution de tous les documents "découlant" de l'événement. Rappelez-vous: la mort d'une personne est en soi non seulement regrettable, mais également un certain nombre d'actions obligatoires. Par conséquent, n'oubliez pas les documents.
Par exemple, obtenez un certificat de décès. Il est délivré au bureau d'enregistrement du lieu d'enregistrement de la personne. Les proches parents doivent soumettre une demande avec tous les documents de parenté, ainsi que le passeport du défunt et un certificat médical. Sans cela, il ne sera pas possible d'hériter un peu plus tard. Habituellement, le processus prend environ 3 jours. Donc, pour les funérailles, vous aurez probablement un certificat de décès. Mieux vaut s'inquiéter de sa disponibilité à l'avance. Ensuite, vous pourrez vous engager sereinement dans le processus d’organisation des funérailles.
Funérailles et réveil
Alors l'homme est mort. Que devrait-on faire ensuite? Maintenant que vous vous êtes un peu calmé, vous pouvez commencer à organiser les funérailles proprement dites. En Russie, il est de coutume de faire quelque chose comme un événement mémorable. Commandez un cercueil et un service funéraire, procurez-vous un cimetière pour les défunts, commandez un monument et désignez le "X-Day".
N'oubliez pas qu'après l'enterrement, il est d'usage de se souvenir d'une personne. Prenez un verre de vodka et du pain avec vous. Ils sont placés sur une nouvelle tombe. Après le processus, en règle générale, les proches se rassemblent autour de la table pour se souvenir du défunt et l’emmenent lors de son dernier voyage. L'organisation est généralement prise en charge par les enfants du défunt ou son épouse.
Noir
Que faire quand une personne est décédée? Rappelez-vous - pendant 40 jours dans votre deuil à la maison. Et vous devez garder un regard déplorable. Non, ne pleure pas pendant des jours. Et juste ne pas traîner et avoir du plaisir à la maison.
Il convient de noter - le deuil est souligné en noir en Russie (mais au Japon, par exemple, le noir lui-même est considéré comme une couleur de fête). Et il est nécessaire de venir à l'enterrement / veillée avec la prédominance d'un tel ton. Rien de brillant, de coloré, de lurid ou de "jolly". Tous les êtres chers devraient honorer la mémoire d'un défunt dans un autre monde. Pas nécessairement des parents de sang.
Discours
Que faire après la mort d'une personne? Nous avons déterminé un certain algorithme d'actions. Et ensuite? Il est nécessaire de noter immédiatement certaines coutumes. Et ils devront être respectés tout au long de votre vie.
Par exemple, regardez ce que vous dites. Il existe une opinion selon laquelle seuls les bons doivent être rappelés et mentionnés à propos des morts. Ou ne pas mentionner une personne du tout. Gardez votre mémoire légère, au moins, il devrait rester quelque chose de bon. Même de la personne la plus nuisible et méchante.
Alors essayez de filtrer ce que vous dites. En vain ne vous souvenez pas du défunt. Les croyants peuvent dire que le défunt sera offensé et vous conduira dans son royaume des morts. Ou cela intriguera simplement la vie. Croyez-le ou non, tout le monde décide par lui-même. Néanmoins, au moins par respect pour le défunt, essayez de ne pas mal parler de lui. Mieux vaut ne pas se souvenir du tout que de "boue". Même si tu as vraiment quelque chose.
Dans la maison
Que faire après la mort d'une personne dans la maison? Il y a un signe national. Et tout le monde le respecte. Même les incroyants. Dans l'appartement où la personne est décédée, vous devez fermer tous les miroirs. Et ne les ouvrez pas pendant 40 jours. Ils disent que l'âme du défunt peut être reflétée dans le miroir. Elle va sûrement effrayer les vivants.
Toutes les voies d'entrée et de sortie vers les lieux où se trouve ou se trouvait le défunt sont fermées. Ceux-ci incluent: fenêtres, fenêtres, portes. Les animaux domestiques sont retirés de l'appartement pour un minimum de 40 jours. Vous pouvez toujours faire une réduction sur un chat ou un hamster. Mais les chiens sont d'abord sortis de la maison. Il y a une opinion qui aboie / hurlant effraie l'âme du défunt.
Il est impossible de nettoyer et d'éliminer les déchets avant de procéder au dépérissement du corps du défunt. Seulement immédiatement après le défunt durera. Et il est interdit de passer la nuit dans la pièce où se trouve le cercueil (s'il se trouve dans un appartement, par exemple). Que faire quand une personne meurt? Les signes sont divers. Mais les principaux sont déjà listés.
Les tout-petits et les femmes enceintes
Que peut-on faire quand une personne meurt? Garder le chagrin et honorer par tous les moyens la mémoire du défunt. Mais maintenant, un petit aspect psychologique. La mort en soi est un coup dur pour toute personne. Et quand ça se passe à la maison, c'est affreux. Peu importe comment exactement - tuer ou naturel. Le fait demeure.
Une recommandation qui aidera à protéger la psyché de quelqu'un d’autre - ne laissez pas les enfants et les femmes enceintes se rendre au défunt. Et en général, il est préférable de les emmener dans un autre appartement pendant un moment. Minimum pour les 40 prochains jours. De plus, les bébés et les femmes enceintes ne sont pas autorisés à assister aux funérailles. Plus précisément, ils me le permettent généralement, mais le faire n'est pas souhaitable. Considérez ce fait. Gardez les femmes en position et les enfants loin de l'enterrement, du chagrin et de la négativité. La psyché de l’enfant peut beaucoup souffrir, sans parler du stress des femmes enceintes. Cela peut avoir un impact énorme sur le bébé dans l'utérus. De plus, le négatif. Parfois même conduire à une fausse couche. Par conséquent, il convient de protéger par tous les moyens ces catégories de personnes des émotions négatives.
Psychologue
Quand une personne meurt, ce qui ne peut pas être fait et ce qui peut être fait, nous l’avons un peu compris. Maintenant, vous devez vous comprendre un peu. La mort est un événement pour lequel la psyché humaine ne peut être prête. Même si tout va à cela. On a déjà répété à plusieurs reprises que l'incident avait un effet négatif énorme sur le cerveau.
Parfois, vous ne pouvez pas y faire face tout seul. Et vous devez vous adresser à des spécialistes pour obtenir de l'aide. La perte d'un être cher est toujours un choc.Il est impossible d'apprécier pleinement l'horreur qu'une personne subisse une perte.
Il est extrêmement nécessaire de faire appel à un psychologue pour une telle situation. Ce n'est pas une honte, comme beaucoup le croient. Ce sont souvent des spécialistes qui aident assez rapidement et sans médicaments pour faire face au choc moral et émotionnel. Si vous avez honte d'un tel traitement, le décès d'une personne peut entraîner la dépression chez des personnes encore en vie. Parfois fatal. Ce n'est pas le résultat le plus agréable, n'est-ce pas? Si vous ne souhaitez pas que votre cas soit découvert, vous pouvez contacter anonymement un psychologue rémunéré. De nombreux spécialistes ont cette opportunité. Quoi qu'il en soit, la thérapie après le décès d'un être cher est normale. Dans tous les cas, elle ne vous conduira pas dans un hôpital psychiatrique. Souvent, les personnes qui voient un défunt deviennent fous sans l'aide de spécialistes.
Appartement
Un autre aspect psychologique auquel vous devriez prêter attention est la maison où la personne est décédée. Le problème est que certains ont simplement peur ou sont incapables de vivre sur le territoire où ils ont vu le défunt. Et c'est normal. La psychologie humaine est conçue de manière à ce qu'un tel choc laisse une énorme empreinte sur la conscience. Si vous ne résistez pas au stress, le déménagement dans un nouvel appartement est la meilleure solution pour vous. Attendez seulement 40 jours avant la vente. Bien que vous puissiez quitter l'appartement à tout moment.
Soit dit en passant, il ne vaut pas la peine de ne rien dire sur le fait qu’une personne est morte dans la zone de logement. Après tout, il s’agit d’un fait important qui, en règle générale, intéresse beaucoup de personnes. Purement pour des raisons religieuses. L'achat d'un appartement, et même à un prix élevé, où quelqu'un est décédé est une absurdité pour beaucoup. Si vous cachez ce fait, vous pouvez généralement tout perturber. Nous devrons céder le prix pour nous débarrasser de nos souvenirs négatifs.
Nous avons donc découvert ce qu’il fallait faire quand une personne décédait. Essayez de toujours rester calme par tous les moyens. Personne n'est à l'abri de la mort. Et ce processus est considéré comme naturel, inévitable. Il est préférable de contacter immédiatement un psychologue et de vous isoler des pensées négatives. Très souvent, c'est le thérapeute qui prescrit les sédatifs, qui sont vraiment capables d'aider à ne pas paniquer. Vous pouvez prendre vous-même la valériane, la sauge et la camomille.