Les personnes qui ont des actifs impressionnants sur leur compte décident souvent d'ouvrir une entreprise en dehors de leur pays d'origine. Si vous regardez une carte du monde, ce sont les Émirats qui attirent leur richesse et leur popularité. Pour mener à bien ce plan, il est important de savoir comment ouvrir une entreprise à Dubaï.
Grandes opportunités
Chaque pays a ses propres avantages pour organiser une entreprise. Qu'est-ce qui est si attrayant aux Émirats arabes unis?
- Le plus important et tentant est qu’il n’ya pas d’impôts à Dubaï. Dans certains pays, c’est la présence de paiements mensuels qui vous fait abandonner votre plan. Ne croyez tout simplement pas qu'aux États-Unis, l'État reste au chômage, car vous devrez payer certaines licences, visas, certificats, etc.
- Une autre caractéristique intéressante est une comptabilité assez simple. Cela est directement lié à l’absence d’impôts, puisqu’il ne sera pas nécessaire de s’occuper de la répartition des revenus, des dépenses et des problèmes similaires. En outre, il n’existe aucun rapport ni compilation de factures pour l’État. Et il ne sera pas nécessaire de tenir une comptabilité en partie double pour blanchir des profits, ce qui est courant dans notre pays.
- Faire des affaires à Dubaï implique de simples contrôles financiers. Vous avez la possibilité de conserver vos archives comme vous le souhaitez, puisque vous le faites exclusivement pour vous-même - pour savoir comment les choses se passent dans les affaires.
- Dans les Émirats arabes unis, il y a des bureaux des entreprises les plus prospères et mondiales dans le monde. En outre, chaque année à Dubaï, il y a un grand nombre d'expositions dans des industries totalement différentes, telles que l'industrie, la construction, le commerce, etc. Cela vous évite de chercher des clients et des partenaires potentiels.
Ce ne sont là que quelques-uns des avantages que vous pouvez obtenir en ouvrant une entreprise rentable aux EAU. Dubaï est une ville qui attire des entrepreneurs du monde entier.
Les nuances de leur travail
Les affaires aux Emirats - cela semble tentant, mais ce n’est pas toujours aussi simple de l’organiser. Avant d’ouvrir une entreprise à Dubaï, vous devez trouver un sponsor, sans quoi ce sera très difficile. Pour ce faire, il vaut mieux aller à Dubaï et parler avec les habitants.
En outre, vous pouvez immédiatement explorer le marché dans la région qui vous intéresse. Seules une entreprise légalement enregistrée et un sponsor peuvent devenir votre sponsor. Vous devrez également convenir de la manière dont le calcul sera effectué avec lui.
Par exemple, il peut s'agir d'un paiement annuel dépendant d'un taux particulier ou d'un pourcentage de profit. Conseils utiles - Avant de négocier avec le sponsor, rencontrez un avocat local. Les banques des EAU, qui peuvent devenir des sponsors ou des prêteurs, peuvent également vous venir en aide.
La prochaine chose à laquelle vous devez penser est d'obtenir un visa de travail, pour lequel vous devez avoir une certaine qualification correspondant à vos activités futures.
Points importants
Pour comprendre comment ouvrir une entreprise à Dubaï, il faut prendre en compte trois points principaux:
- Il est très important de connaître la ville et de naviguer facilement dans la région. Vous devez effectuer des recherches sur le secteur du marché dans lequel l'activité aura lieu.
- Vous devez avoir un plan d’affaires bien élaboré qui décrit tous les risques et les problèmes éventuels.
- Selon la législation des Emirats, vous devez avoir un partenaire - un résident local, entre les mains duquel sera la participation majoritaire, et en fait, il contrôlera l’entreprise. À propos, il n'est pas obligé d'investir de l'argent dans l'entreprise et vous devriez donner un pourcentage.
- Après avoir enregistré votre entreprise, vous devrez prouver au Ministère du commerce que vous disposez des capacités financières nécessaires pour organiser et mettre en œuvre votre plan. En moyenne, le montant varie de 10 000 à 50 000 dollars. Cet argent est ce que l'on appelle l'assurance prêt contre remboursement. Ne pensez pas que l'argent sera gaspillé, car vous pourrez le récupérer rapidement.
Etat et entreprise
Avant de démarrer une entreprise à Dubaï, vous devriez trouver un avocat de confiance qui travaille dans cette ville ou qui connaît bien le droit international. Cela est nécessaire quelle que soit la taille de votre entreprise, car de nombreux escrocs à Dubaï gagnent beaucoup d'argent avec des hommes d'affaires inexpérimentés. Les autorités locales favorisent les nouveaux investisseurs dans le pays. En outre, les industries manufacturières et les exportations bénéficient d'une assistance spéciale de la part des autorités.
À Dubaï, il existe de telles formes juridiques:
- société en commandite;
- société en commandite sur les dépôts;
- activité générale;
- UAC;
- CHAK;
- société à responsabilité limitée.
Entreprise prête à Dubaï
C'est une excellente alternative à la création d'entreprise à partir de zéro. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de prouver votre solvabilité, de rechercher un sponsor ou de vous inscrire. Si vous décidez d'acheter une entreprise clé en main, il vous suffit de vous mettre d'accord avec l'ancien propriétaire et d'obtenir les droits de propriété.
Dans ce cas, vous devez tenir compte du fait qu'il ne devrait y avoir aucune faille dans le contrat, car les Arabes ne peuvent pas l'utiliser à votre avantage. En général, les Arabes sont des hommes d’affaires responsables qui respectent toutes les lois et tous les accords. À propos, fait intéressant: les entrepreneurs locaux refusent très rarement. Il faut donc toujours les écouter attentivement, car des expressions du type «il faut y réfléchir» signifient très probablement que la transaction n’aura pas lieu.
Caractéristiques des travailleurs émigrés
Après avoir choisi une entreprise, vous devez contacter la Chambre de commerce arabo-britannique, le ministère du Commerce et de l'Industrie et les services commerciaux de l'ambassade du pays. Il est très important de comprendre que les travailleurs émigrés qui réalisent ce qu’ils souhaitent dans leur entreprise sont suffisamment qualifiés dans leur domaine. Par conséquent, si vous ne pouvez vous considérer comme l’un d’eux, il est préférable de ne pas essayer de mettre en œuvre votre plan dans cette direction.
Les connaissances sont vérifiées par les organisations qui délivrent des visas de travail. Les émigrants qui ont résidé dans les pays occidentaux reçoivent principalement de bons salaires et occupent des postes élevés. Il convient également de rappeler que la courtoisie et la patience sont très importantes. Respectez toujours vos partenaires, sponsors, employeurs potentiels, etc.