Les rubriques
...

Plan d’affaires des taxis: équipement nécessaire, calcul des coûts et documents de lancement. Comment calculer la rentabilité d'un taxi

Comment créer un service de répartition en taxi? Selon la pratique actuelle, les entrepreneurs des grandes et moyennes villes sont disposés à investir dans une entreprise présentant une rentabilité similaire (15-17%). Ce type de support d’information a mérité une reconnaissance bien méritée en raison de l’élargissement de la clientèle des flottes de taxis qu’il dessert.plan d'affaire de taxi

Un plan d’affaires pour les taxis, établi en tenant compte des spécificités du marché et justifié techniquement et financièrement, doit permettre de renforcer le transport de passagers et de marchandises. Pour le mettre en œuvre, plusieurs composants doivent être réunis: pilotes expérimentés, régulateurs dynamiques, communication stable et logiciel. Cela nécessitera une sous-traitance technique et comptable.

La rentabilité d’un taxi d’expédition correspond à la moyenne mensuelle du ratio des revenus reçus sous forme de rémunération mensuelle du conducteur, correspondant à 10% du revenu quotidien par rapport aux coûts fixes (loyer, salaire, amortissement, paiement des canaux de communication, autres coûts) en pourcentage.

La perspective d'un service d'information sur les taxis

Le marché des taxis des villes est très concurrentiel, et si vous le conduisez à l’ancienne, alors le chauffeur devra faire la queue toute la journée pour faire la queue pour le client. Et si, dans le même temps, un nombre suffisant de passagers ne serait pas assuré, le revenu serait obtenu aux dépens de tarifs excessifs.

En conséquence, les clients contourneront à l’avenir ces chauffeurs de taxi malchanceux en raison du coût élevé de leurs services de transport. Il est conseillé à ces chauffeurs de flotte de taxis de porter une attention particulière à leurs offres de support d'informations. Le plan d’action de la centrale de taxis vise à dynamiser le transport de passagers et de marchandises.

En conséquence, tout le monde gagne. La salle de contrôle traite efficacement les numéroteurs clients et, au moyen de communications radio, adresse les commandes à un chauffeur de taxi à proximité. Les chauffeurs travaillent dans des conditions de commandes consécutives. Les clients reçoivent rapidement un taxi (5 à 7 minutes après l'appel). Considérez comment mettre en œuvre un tel système.

Inscription

Un plan d’affaires de taxi commence par une définition de sa forme organisationnelle. La plupart de ces sociétés sont basées sur la propriété intellectuelle, moins communément - LLC. Les fondateurs de l'entreprise passent par l'enregistrement de l'État conformément au formulaire choisi, l'enregistrement des taxes.

comment organiser un taxi

Nous ne nous attarderons pas sur les étapes de cette procédure standard, qui prend 2-3 semaines pour aller aux autorités.

Pour s'inscrire sous la forme d'une LLC, le fondateur de l'entreprise devra fournir un énoncé du formulaire P1101, la charte de la LLC, le protocole de l'assemblée constituante, des descriptions de travail développées et les données de passeport des fondateurs.

Il est important d'indiquer correctement les codes OKVED spécifiques aux entreprises de taxis: 52.61.2, 72.6, 74.83, 63.2, 92.4. Le paquet de documents soumis est considéré comme trois à quatre semaines. L'enregistrement de l'Etat implique le paiement de taxes d'Etat (4 000 roubles), la signature du demandeur (500 roubles)

L'enregistrement auprès de l'administration fiscale a lieu après l'enregistrement officiel. Le fondateur de l'entreprise fournit un ensemble de documents constitutif à l'IFTS. Environ une semaine de documents sont considérés.Ensuite, l'entité juridique reçoit un certificat avec le numéro de contribuable, un extrait du registre de l'état, le numéro d'enregistrement de l'état.

La procuration délivrée par l’Inspection fédérale des impôts pour obtenir des documents Une application est écrite pour choisir la forme de taxation. Il est recommandé de sélectionner un système simplifié. STS suppose deux taux alternatifs: 6%, où le revenu est la base, et 15% pour le revenu réduit des coûts.

Vous devriez également vous inscrire aux statistiques, fonds de pension, fonds d'assurance sociale.

La base de l'entreprise est la coopération avec les conducteurs

Quand est-il judicieux d'organiser une salle d'expédition pour un taxi? Le support d'information est secondaire ici. Il peut être développé en identifiant la demande des conducteurs pour ses services, en d’autres termes, après avoir décidé comment organiser un taxi.

Afin d’éviter un investissement insuffisant, la salle de contrôle, en tant qu’entreprise, devrait s’appuyer sur un partenariat avec 10 à 15 conducteurs véritablement professionnels (avec une expérience de conduite de trois ans), intéressés par une telle coopération.

Chaque conducteur conclut un contrat de service de renseignements personnels. Les frais mensuels des conducteurs (environ 10% du revenu) sont transférés quotidiennement au revenu de la salle de contrôle. La documentation interne est en cours d'élaboration: devoirs, identité de l'entreprise.

Il est nécessaire de sélectionner les conducteurs en fonction des critères de connaissance de la ville, d'orientation dans les voies de transport urbain, de sociabilité. Sans une telle condition préalable, adopter un plan d’affaires pour un taxi de répartition n’a aucun sens.

Fonction de supervision informelle

Le professionnalisme des chauffeurs de taxi devrait également être mis en corrélation avec leur connaissance des lois fédérales de la Fédération de Russie. La loi n ° 69 du 21 avril 2011, en particulier, oblige les sociétés de taxi et les entrepreneurs individuels à concéder sous licence leurs activités, une périodicité d'inspection de six mois, la présence de combinaisons de couleurs des échantillons installés sur les côtés du corps, une lampe de toit certifiée et un taximètre.

envoi de taxi

Ceux qui savent comment organiser un taxi peuvent en dire long sur les pertes potentielles qu'un cavalier libre peut encourir. Par conséquent, les administrateurs du support d'informations pour les chauffeurs de taxi assument la fonction de contrôle. Ce dernier n’est pas surprenant, car non seulement les commandes des clients, mais également les réclamations de ces derniers. La qualité du service à la clientèle détermine la demande de services de taxi.

L’administrateur du répartiteur doit vérifier périodiquement le permis de conduire afin d’éviter les retards. Ainsi qu'une vérification quotidienne de la mise en œuvre du planning de travail par chaque conducteur. Dans ce cas, la responsabilité des infractions relève des pilotes eux-mêmes. La rentabilité d'un taxi est obtenue en sélectionnant des chauffeurs de taxi disciplinés et efficaces.

Personnel d'expédition

Le plan d’activités d’un bureau de répartition des taxis est également déterminé par le personnel de ses régulateurs, en fonction des spécificités du travail 24 heures sur 24. Pour une entreprise de taxi moyenne, il suffira d’embaucher deux répartiteurs par quart de travail. Ils vont intervenir pendant un jour. Au total, 4 équipes de dispatchers sont envisagées.

L'équipement moderne des postes de travail augmente considérablement la productivité du travail de répartition. La rentabilité d'un taxi augmente en optimisant le temps de traitement de la commande, en affichant les points de transport et les adresses de livraison sur la carte, en conservant un historique de chaque commande.

Les dispatchers étant subordonnés à l'administrateur, celui-ci (s'il y a lieu en communiquant avec le fondateur de l'entreprise) prend les décisions opérationnelles. Le comptable et ceux qui effectuent la maintenance contractuelle du matériel de communication, du matériel de bureau et des logiciels, coopèrent conformément aux accords d’impartition.

La communication est la base technique des affaires. Option pour les petites villes

La technologie de taxi moderne repose sur une relation de travail stable. De plus, investir dans la ville moyenne coûte beaucoup moins cher.La raison en est la capacité d'utiliser des équipements moins chers avec la gamme de fréquences C-B pour la communication avec les conducteurs (Citizen`s Band - gamme civile). La bande de fréquences qu'ils utilisent est attribuée à un usage général et est généralement accessible. Son accès est donc beaucoup plus simple.

comment créer un service de répartition de taxi

Avec cette option de communication, le bureau de répartition des taxis ne délivre pas de permis du centre de fréquences radioélectrique FSUE régional; toutefois, les moyens de fréquence radio utilisés pour les communications doivent être enregistrés auprès de cette autorité.

Dans ce cas, l’arrangement de communication sera limité à un central téléphonique multicanal (cinq canaux recommandés) - 0,5 à 2 000 dollars, téléphones de répartiteurs (50 dollars), un dispositif alimentateur d’antenne d’une valeur de 0,7 à 3 000 dollars. Des autoradios similaires à des voitures, vendus sur le réseau de bord et complétés par une antenne externe, sont installés sur les chauffeurs de taxi. Le prix moyen d'un est d'environ 100 $ (bien qu'avec une gamme plus petite, vous pouvez acheter pour 50 $).

Communication pour les mégapoles

L'abondance d'utilisateurs de fréquences CB dans les mégapoles le rend pratiquement impropre à l'utilisation de taxis. Dans ce cas, la gamme de fréquences VHF de 150-500 MHz est utilisée. Avec cette option, vous devrez obtenir une licence pour les fréquences radio. Le coût de ce permis pour une période de 5 ans est d’environ 1 500 dollars. En outre, le temps nécessaire pour mener à bien toute la procédure est très important.

En raison de cette dernière circonstance, nous recommandons un compromis. Un bureau de répartition de taxis minimise le coût des communications VHF en concluant un accord avec un opérateur déjà titulaire d'une telle licence, à des conditions avantageuses, en lui payant une redevance mensuelle.

Bureau

Il n'est pas nécessaire de louer un bureau spacieux pour l'envoi de taxis. Cependant, des fonctionnalités de production doivent être prévues: postes de travail (au moins) pour deux répartiteurs et un administrateur. Il devrait être prévu non seulement la "zone de travail", mais également la disponibilité d'une salle de bains, de lieux de repas et de repos pour les répartiteurs (ce dernier est absolument nécessaire avec un mode de fonctionnement de 24 heures).

La location d'un tel bureau ne se fait de préférence pas dans le centre-ville (économies réalisées). En liaison avec la particularité de la propagation des ondes radio, son emplacement sur une colline de la ville est d’une importance fondamentale.

Matériel de bureau, logiciel

flottes de taxisPour équiper un tel mini-bureau, vous aurez besoin d’un PC (1 pc - 600 $), d’un téléphone (1 pc - 50 $), d’un central téléphonique multicanal, d’une station de radio (voir plus haut). Tout cela est réparti sur 3 postes de travail (un pour l'administrateur et deux pour les répartiteurs).

Le programme d’expédition de taxis (à partir de 200 USD) joue un rôle particulier dans les travaux. Il fournit une comptabilité complète des commandes, leur service par les chauffeurs, l’historique de chaque commande, une base de données clients, l’enregistrement sur la carte des points d’appel et des destinations.

Le programme, en passant, est utile non seulement dans le travail actuel, mais également pour planifier le développement futur des entreprises. L'achat de sa version officielle garantit que les spécialistes la configurera spécifiquement pour une flotte de taxis particulière, ainsi que pour la maintenance en cours.

De mobilier, respectivement, 3 bureaux de travail, une armoire, une armoire de bureau et des étagères seront nécessaires. Vous devez également installer un réfrigérateur usagé, un four micro-ondes et une bouilloire électrique.

Conclusion

Les flottes de taxis modernes assurent leur rentabilité grâce au support de la répartition des informations. Une avancée en termes d'efficacité a été réalisée grâce à l'équipement de communications de répartition efficaces et à l'optimisation des chauffeurs.

Les services de coupons pour les employés de sociétés ayant effectué des acomptes mensuels au début du mois constituent un domaine d'activité prometteur. Cette approche fournit un revenu garanti et une rentabilité accrue.

Cependant, les progrès technologiques de l'optimisation de l'activité de taxi ont progressé, vers la création de postes de travail automatisés séparés. L’affichage actuel sur la carte de l’emplacement de la flotte de taxis à l’heure actuelle a été atteint.

L’historique de chaque commande est automatiquement enregistré, la dynamique du travail de chaque conducteur, le mouvement d’un taxi pour une période donnée sont visualisés, le paiement en espèces est diversifié, le paiement en espèces est organisé de manière transparente.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement