Rubriques
...

Idée d'entreprise: recyclage du plastique. Réception de plastique pour recyclage

Ce n’est pas un secret, c’est que la mise au rebut des bouteilles en PET ou, plus simplement du plastique, pose problème depuis longtemps dans les grandes villes. De nombreux environnementalistes cherchent la solution à ce problème. D'une manière ou d'une autre, il existe des solutions abordables, telles que le recyclage du plastique. Accepter, il est très cool de préserver l’écologie de la planète tout en gagnant de l’argent. Étant donné qu’il s’agit d’une activité très rentable, vous pouvez en toute sécurité ouvrir votre propre entreprise dans ce domaine. Mais il y a beaucoup de nuances à mentionner.

recyclage du plastique

Informations utiles générales

Étant donné que les bouteilles en PET peuvent être fabriquées à très bas prix, il est peu probable que leur production s'arrête dans les années à venir. Ces déchets plastiques sont acceptés pour quelques centimes. Il est donc beaucoup plus facile de jeter le plastique avec les ordures que de le transporter au point de collecte. D'énormes décharges de bouteilles et d'autres produits apparaissent.

Il convient de noter que les produits en plastique se décomposent pendant environ 200 ans. Puisque cette affaire sera basée sur recyclage alors c'est très bon marché. Une telle chose est assez simple à ouvrir. Cela est dû au fait que l'État vous aidera avec toutes sortes de méthodes.

En outre, dans la plupart des cas, vous n'aurez pas besoin de dépenser de l'argent pour acheter des matières premières. Il est possible que vous receviez même un petit pourcentage pour traiter une certaine quantité de déchets plastiques. Examinons quelques éléments de base de cette activité et examinons plus en détail la gamme de technologies et la rentabilité.

recyclage du plastique

Pourquoi en Russie cette industrie n'est pas développée?

Cette question devrait être posée par chaque entrepreneur novice. En général, il peut y avoir un grand nombre de raisons. Mais le principal est le suivant: les hommes d’affaires estiment qu’il faudra d’énormes investissements initiaux. En outre, il existe un avis sur la non-rentabilité d'une telle activité, qui est fondamentalement répréhensible. Si vous donnez des chiffres visuels, très peu d'entreprises russes travaillent dans le traitement du plastique.

Environ 6% vont à la deuxième transformation et, en conséquence, 94% vont à la décharge, où les bouteilles en PET se décomposent les deux à trois cents prochaines années. Mais en Europe, par exemple, la situation n’est pas aussi déplorable, même si elle est loin d’être idéale. Environ 80% du plastique y est traité. Sur la base de tout cela, on peut affirmer que c’est un investissement très rentable, en particulier si vous ouvrez dans une grande ville, où des centaines de tonnes de plastique sont apportées à la décharge chaque année.

Les premières étapes pour démarrer une entreprise

La chose la plus importante est un début réussi, et ce sera plus facile. Au début, vous devrez courir. Vous devriez savoir si des programmes environnementaux spéciaux sont mis en œuvre dans votre ville. Leur essence réside dans le fait que les autorités régionales attribuent des subventions ou une autre assistance aux hommes d’affaires novices de ce secteur. Ils peuvent donc vous aider à trouver une salle, organiser des livraisons régulières de matières premières dans un entrepôt ou payer un pourcentage de déchets recyclés.

Par conséquent, avant d’enregistrer une personne morale, adressez-vous à l’administration locale. Vous y découvrirez comment les autorités soutiennent l'écologie de leur ville ou de leur région. Après avoir conclu un accord, vous pouvez ouvrir un compte bancaire et procéder à la recherche d’une pièce appropriée où sera située votre petite usine. N'oubliez pas d'enregistrer une personne morale, il est préférable d'utiliser le formulaire LLC.

réception en plastique

Où recevoir du plastique pour le recyclage?

Comme indiqué un peu plus haut, vous devez commencer par chercher une pièce appropriée. Si, en Europe, le problème est réel: trouver une usine ou un atelier vide, rien n’est plus facile en Russie.Un grand nombre de bâtiments sont restés inactifs depuis l’époque soviétique. Vous devez vous concentrer sur une superficie de 300 mètres carrés. Cela sera suffisant pour installer tout le matériel et organiser un petit entrepôt pour stocker les matières premières et les produits finis.

Mais n'oubliez pas que dans le cas d'un bâtiment abandonné, vous devrez restaurer ou gérer les communications vous-même. Si vous avez des fonds gratuits, vous pouvez louer une salle prête à l’ouverture, mais vous devrez dépenser beaucoup d’argent. Une autre option est les hangars préfabriqués. C'est une bonne solution si vous devez ouvrir le plus tôt possible et que vous n'avez pas le temps de chercher.

Achat d'équipement

Après avoir sélectionné les locaux, effectué toutes les communications et les avoir adaptées à une utilisation, il est nécessaire de procéder à l'achat d'équipement. Ici, vous pouvez aller de deux manières: acheter des équipements de production nationale ou étrangère. Dans le premier cas, l’acquisition coûtera un peu moins cher, mais la qualité en souffrira. Dans ce dernier cas, tout est extrêmement coûteux.

Il convient de noter que la réception du plastique destiné à la transformation n'est pas une question d'eau potable. La chaîne de production fabriquée en Russie sera donc suffisante. Si vous achetez un équipement simple peu performant, tout coûtera environ 600 000 roubles. Si vous envisagez de créer une centrale puissante à part entière, vous devez payer au moins 2 à 3 millions de roubles pour du matériel destiné à la transformation du plastique.

En principe, vous pouvez commencer avec une petite usine. Le traitement du plastique transparent est très rentable: il peut être vendu pour environ 20 000 roubles. par tonne, couleur - 15 000 roubles chacun et brun - 10 000 roubles chacun.

entreprise de recyclage de plastique

Recyclage des déchets plastiques: technologie et fonctionnalités

Regardons comment, en fait, tout coule. L'ensemble du processus peut être conditionnellement divisé en plusieurs étapes simples. Au début, vous devez faire du tri. Ceci est fait manuellement. Les travailleurs doivent séparer le plastique coloré, transparent et marron. Cela est dû au fait qu’à la sortie nous devrions obtenir un produit de la même couleur, sinon le coût du lot diminuera de manière significative.

Les objets étrangers, tels que le caoutchouc ou le papier, doivent être retirés manuellement. À la fin du processus de tri, des conteneurs en plastique sont chargés dans la ligne. Le traitement lui-même ne prend pas beaucoup de temps, bien que tout dépende des performances de l'équipement, il peut donc s'agir d'une tonne par heure ou de 200 à 300 kilogrammes.

La ligne est composée de plusieurs unités connectées. Sur le premier, les couvertures et les étiquettes sont séparées, après que la matière première soit entrée dans le broyeur, où elle est hachée avec des couteaux et transférée plus loin le long du convoyeur. La prochaine est une machine à laver qui élimine non seulement la saleté, mais également les résidus de broyage inutiles avec de l’eau chaude. Ensuite, le plastique passe par le polissage et le rinçage et est déjà décollé du convoyeur. Flex s'accumule progressivement dans le bunker, d'où il est ensuite déchargé et trié.

Où trouver des matières premières pour le traitement?

C’est peut-être la question la plus simple qui soit résolue extrêmement rapidement. Dans votre ville, il y a sûrement des décharges où une grande quantité de plastique est apportée chaque jour. Rien ne vous empêche de conclure un accord avec le propriétaire et de rapporter chez vous les matières premières à transformer. Ceci est très bénéfique pour le propriétaire de la décharge, car vous n'avez pas besoin de payer de l'argent pour l'enlèvement dans une décharge plus grande ou l'élimination.

Vous pouvez annoncer que vous acceptez le plastique à un bon prix, par exemple à 6 roubles par kilogramme. En passant, il est conseillé d’organiser un point de collecte directement dans ou à proximité de l’entrepôt. Vous éviterez ainsi des frais de transport inutiles. En principe, il ne devrait y avoir aucun problème.Comme indiqué ci-dessus, l'État, et principalement les autorités locales, s'intéressent au traitement du plastique.

Revenus et dépenses

Eh bien, parlons maintenant de combien vous devez dépenser et combien vous pouvez gagner en un mois de dur labeur. L'équipement coûtera environ 600 000 roubles. De plus, nous aurons besoin d'embaucher du personnel, au moins 6 à 8 personnes. Si le salaire de chacun est d'environ 20 000-25 000 roubles, il s'agit de 150 000 autres. Il convient également de prendre en compte les dépenses imprévues, nous leur allouerons 100 000 roubles.

Si les autorités locales aident avec les locaux, la première fois, il ne sera pas nécessaire de payer son loyer, mais vous devrez payer 30 000 roubles par mois pour l'électricité. En général, le recyclage du plastique vous coûtera 900 000 roubles. Mais tenez compte du fait qu’il s’agit d’une chaîne de production à faible productivité. Les coûts augmentent parfois lorsque vous achetez des équipements plus puissants. Après environ un an, vous devriez pleinement payer. Pour ce faire, vous devez produire environ 10 tonnes de flex par mois.

recyclage du plastique

Quoi d'autre avez-vous besoin de savoir?

Comme vous pouvez le constater, le recyclage du plastique est une activité assez rentable. Mais ici, il est très important d'avoir la bonne approche. Par exemple, vous pouvez réduire considérablement les coûts en contactant l’administration municipale pour obtenir de l’aide. En outre, vous pouvez à tout moment conclure des contrats effectifs avec les propriétaires de grandes décharges pour la fourniture de matières premières à transformer. Au fil du temps, vous pourrez agrandir progressivement votre usine et augmenter la productivité de la chaîne de production. Les profits augmenteront et, avec cela, vous ferez un travail assez utile pour la population locale et les terres sur lesquelles vous vivez.

Conclusion

N'oubliez pas un moment aussi important que l'emplacement de l'usine. Il ne devrait pas rester dans les rues résidentielles. Cela est dû au fait que des bruits sont générés lors du traitement. Si, dans la journée, cela ne provoque pas l'indignation des résidents, des dizaines de plaintes parviendront la nuit. En outre, peu de gens aimeront le hangar debout avec des déchets sous la fenêtre, même à l’intérieur.

Il existe des normes qui déterminent la distance minimale par rapport aux immeubles d'appartements de la ville. Ils doivent être vérifiés auprès de l'administration locale. C’est tout ce que l’on peut dire sur le traitement du plastique en granulés et sur les avantages de cette activité. Comme vous pouvez le constater, rien n’est irréaliste ici. De plus, avec le soutien nécessaire, vous pouvez commencer et grandir plus facilement.


9 commentaires
Montrer:
Nouveau
Nouveau
Populaire
Discuté
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte
acheter plastique lorogo t 8-965-123-0771
Répondre
0
Ils ont frotté le jeu)))! Le problème du plastique lui-même existe, mais en Russie, il est nécessaire de le vendre quelque part dans le traitement des matières premières, mais il existe aussi de telles matières collantes qui doivent également être alimentées sous forme de taxe, de pompiers, etc. le résultat est qu’il n’a pas donné d’argent; vous resterez assis avec votre machine et vos bouteilles)))
Répondre
+2
Avatar
Vladimir
étrange en quelque sorte. 10 tonnes de flex par mois au prix de 20 000 roubles, puis 200 000 roubles par mois. Si le coût des travailleurs est de 150 000, le coût de l'électricité est de 30 000, plus le loyer, plus l'achat de matériaux. C'est-à-travail dans le rouge.
Répondre
+1
Avatar
Talib
Où allons-nous remettre le plastique recyclé?
Répondre
+1
Avatar
Nikolay
Andrey, quel est le prix par tonne? Quels volumes êtes-vous prêt à acheter? Où es tu Quelles forces seront transportées?
Répondre
0
Avatar
Andrey
Vendez-moi, en grande quantité! +79243124917
Répondre
0
Avatar
Vladimir
Tout est magnifiquement peint, mais l’un des points les plus importants n’est pas abordé: il faut acheter du plastique recyclé. A qui vendre?
Répondre
0
Avatar
Peter Vladimir
bonne question. pour une raison quelconque, il a vraiment manqué
Répondre
0
Avatar
Nikita Olegovich
Bon moment de la journée, dites-moi s'il vous plaît, où va habituellement la mise en œuvre de plastique déjà recyclé?


Cordialement

Nikita Olegovich
Répondre
0

Affaires

Histoires de réussite

Équipement