De nombreuses années se sont écoulées depuis le suicide d'Adolf Hitler. Sa biographie intéresse toujours les historiens. De nombreuses monographies et mémoires ont été écrits sur lui. On se demande comment cet homme, si éloigné de l’image d’un Allemand typique de la première moitié du siècle dernier, a réussi à capturer l’amour du peuple allemand et à faire de l’État de Weimar un État totalitaire.
Génie ou fou?
Adolf Hitler, dont la biographie est un élément important de l'histoire du monde, provoque la haine dans la plus grande partie de l'humanité. Cependant, même aujourd'hui, il y a ceux qui l'adorent. Certains essaient de le justifier en mettant en avant l’opinion de l’ignorance du Führer concernant la répression de masse. Il y a même des fans de l'idée d'Hitler. De manière surprenante, il y en avait beaucoup dans les années 90 en Russie - le pays qui a le plus souffert de l'agression du Führer allemand.
Mais la plupart des historiens le décrivent comme un commandant médiocre, un administrateur méchant et généralement une personne mentalement instable. On ne peut que se demander comment une telle personne a réussi à gérer le parti, qui a recueilli la majorité des voix lors d'élections complètement démocratiques et est arrivé au pouvoir de manière tout à fait légale.
Et pourtant, qui est Adolf Hitler? La biographie de cette personne donne une idée de son caractère, crée un portrait objectif qui, sans aucun doute, ne justifie pas ses atrocités, mais élimine les vices et les crimes attribués en raison de l'image caricaturale inhérente à la censure soviétique.
Origine
Le 10 avril 1889, peu de temps avant la grande fête chrétienne, l'un des pires méchants de l'histoire de l'humanité était né - Adolf Hitler. Sa biographie a commencé dans la petite ville autrichienne de Braunau am Inn. Ses parents étaient des parents proches, ce qui, en règle générale, augmente le risque de développer de nombreuses maladies et a par la suite généré de nombreuses rumeurs sur l’anomalie de Fuhrer.
Père - Alois Hitler - pour certaines raisons, peu de temps avant la naissance de son fils a changé de nom. S'il n'avait pas fait cela, Adolf Schicklgruber serait devenu le Führer. Cependant, certains historiens pensent que si le père de Hitler n’avait pas changé de nom de famille, la carrière d’Adolf n’aurait pas eu lieu. Il est difficile d'imaginer une foule qui crie furieusement en allemand: «Heil, Schicklgruber!» De nombreux facteurs ont influencé la formation et le développement d'une carrière politique, mais le nom sonore Adolf Hitler a également joué un rôle important. Sa biographie est sans aucun doute prédéterminée par son origine et son éducation.
Enfance
Le futur Fuhrer a étudié dès le début, mais a toujours privilégié les sciences humaines. Il s'intéressait surtout à l'histoire du monde et aux affaires militaires. Adolf Hitler depuis son enfance aimait dessiner et rêvait de devenir artiste. Cependant, le père voulait que son fils, comme lui, fasse une carrière officielle.
Alois Hitler était un homme résolu et extrêmement puissant, mais toute pression exercée sur Adolf n'entraînait qu'une résistance obstinée. Le fils ne voulait pas devenir officier. Il s'ennuyait à l'idée qu'un jour, il serait obligé de s'asseoir au bureau sans pouvoir gérer son temps. Et en signe de protestation, Adolf étudia moins bien et, après la mort de son père, lorsqu'il sembla qu'il n'y avait plus aucune raison de protester, il commença à sauter ouvertement des cours.En conséquence, le certificat reçu par le futur Fuhrer en 1905 comportait un "échec" dans des matières telles que l'allemand et le français, les mathématiques et la sténographie.
Si Hitler est devenu un artiste ...
Adolf Hitler a reçu cinq élèves alors qu'ils étudiaient dans une vraie école. Une courte biographie de ce personnage historique raconte ses passe-temps. Mais Hitler n'a pas été accepté à l'Académie des Arts, bien qu'il possédait certaines capacités. Mais pourriez-vous consacrer votre vie à l'art d'Adolf Hitler? Une brève biographie de cet homme inclut de tels faits qui indiquent que son destin aurait pu être différent
Certains historiens pensent que Hitler pourrait devenir un architecte ou un peintre hors pair. Aucun socialisme national en Allemagne n'aurait existé dans ce cas. Et surtout, il n'y aurait personne pour déclencher la Seconde Guerre mondiale.
Ses adversaires les plus intolérants refusent la présence de toutes sortes de compétences dans les arts visuels du principal criminel du XXe siècle. Les chercheurs objectifs admettent que Hitler avait encore des penchants artistiques. Mais pour satisfaire son ambition et son désir de secouer le monde, il lui fallait un cadeau extraordinaire, comme par exemple Salvador Dali. Pas moins. Le fils d'un fonctionnaire autrichien n'avait pas de telles capacités. Et donc, le seul domaine dans lequel il a pu réaliser ses projets, à savoir atteindre la grandeur, était la politique.
À Vienne
Hitler n'a pas reçu de certificat d'études secondaires. Et ce n’était pas seulement une réticence à apprendre, mais aussi une maladie pulmonaire grave, dont souffrait un écolier déjà moins assidu. Des problèmes familiaux les ont également empêchés de faire des études: leur cancer du sein a été diagnostiqué chez leur mère. Selon des témoins oculaires, Adolf Hitler a exprimé des sentiments extrêmement touchants pour ses fils. La biographie du Führer suggère qu'il savait aimer son prochain. L'histoire du monde nous dit que, amoureux du lointain, les choses étaient très mauvaises pour lui.
Après les funérailles de sa mère, Hitler s’est rendu à Vienne où, selon lui, «des années d’étude et de souffrance» se sont écoulées. Comme vous le savez, le gars n'a pas été accepté à l'Académie des arts. La biographie complète d'Adolf Hitler, dont la vie personnelle a acquis par la suite de nombreuses spéculations et rumeurs, est avant tout un long chemin vers le pouvoir. Il a passé plus d'un an à errer et à chercher sa place dans ce monde. Mais c’est dans la capitale autrichienne que le futur Fuhrer a commencé à créer l’image d’un combattant contre le philistinisme bourgeois, qui est devenu fondamental dans sa carrière politique. Et c’est précisément les idées qui ont surgi à cette époque dont le peuple allemand avait besoin.
Selon les chercheurs, à l'époque viennoise, Adolf Hitler disposait des fonds dont il avait hérité et a donc eu la possibilité de mener une vie totalement sereine. Cependant, à cette époque comme dans l'enfance et l'adolescence, Hitler lisait beaucoup. Il n’ya rien de plus dangereux qu’une personne qui rêve passionnément du pouvoir et se protège des autres à l’aide de livres. Il cherche à construire un monde conforme au modèle littéraire, souvent utopique, et est prêt aux crimes les plus terribles pour atteindre ses objectifs. Adolf Hitler lui-même est la preuve de la véracité de cette affirmation. La biographie, la vie personnelle et la carrière de cet homme se sont développées sous l'influence de livres qu'il a lus en grands volumes. Des pamphlets antisémites occupaient une position dominante.
Artiste raté
Et encore en 1908, Hitler a tenté de devenir un étudiant à l'Académie des Arts de Vienne. Et comme la première fois, les tests d’entrée ont échoué. Il n'avait d'autre choix que de commencer à gagner de l'argent en écrivant des paysages et des portraits sur commande. Après de nombreuses années, l’attention des chercheurs a été attirée par les peintures créées au début du siècle par un jeune artiste du nom de Hitler Adolf.Biographie, histoire de la vie, l'œuvre de ce maître de la peinture qui a échoué ne cessera d'intéresser les écrivains et les historiens.
Il crée des portraits et des paysages, dont les acheteurs sont, paradoxalement, majoritairement juifs. En outre, ils ont acquis ces peintures pas tant par amour de l'art que par désir de soutenir un peintre débutant. Vingt-cinq ans plus tard, le Führer a plus que remercié ses bienfaiteurs ...
Génie non reconnu
Que fait une personne qui cherche la reconnaissance mais est incapable de réaliser ses projets? Hitler rêvait de devenir artiste, mais les professionnels doutaient de son talent. Il était extrêmement rêveur, mais sa persévérance ne différait pas, ce qui ne lui permettait pas de travailler longtemps et durement sur ses peintures et ses croquis. Et, finalement, après une série d'échecs, une conviction ferme s'est installée en son propre génie, qu'une personne ordinaire, un représentant de la masse grise, ne peut pas reconnaître. Il croyait que seule son élite pouvait apprécier son talent. Mais par la volonté du destin ou sous l’influence de certaines aspirations subconscientes, il s’est retrouvé dans un tourbillon de la vie publique viennoise. La biographie politique d'Adolf Hitler a commencé dans la patrie des grands compositeurs, poètes et architectes.
Edward Gordon Craig - un réalisateur britannique remarquable et un adversaire résolu de la politique hitlérienne - a déjà qualifié les peintures à l'aquarelle Fuhrer de réalisation remarquable. L'un des adhérents de la doctrine national-socialiste avant l'exécution, à Nuremberg, a fait une entrée dans son journal, qui traitait également du talent artistique d'une personne qui commettait les crimes les plus terribles contre l'humanité. Avant la mort de l’idéologue de la politique hitlérienne, la ruse n’avait aucun sens. Mais, malgré ses capacités, Hitler n'a pas écrit une seule toile, ce qui pourrait s'appeler une peinture vivante. Cependant, il a réussi à créer une image terrifiante dans l'histoire du monde. C'est ce qu'on appelle la seconde guerre mondiale.
La première guerre mondiale
Adolf Hitler, dont la brève biographie pendant la période soviétique était soumise à une censure stricte (comme tout le reste), avait alors l'image dans notre pays d'un homme irrationnel, mentalement extrêmement déséquilibré. De nombreux livres ont été écrits sur lui par des auteurs étrangers. Dans la littérature nationale, ce n’est que ces dernières années que le dirigeant allemand a commencé à se soumettre à une évaluation plus objective.
Au début de la guerre, Hitler ne voulait pas se joindre à l'armée autrichienne, car il pensait qu'un processus de décomposition évident était en train de s'y dérouler. Le futur chef du peuple allemand a réussi à se débarrasser du service militaire et s'est rendu à Munich. Ses aspirations ont été dirigées vers l'armée bavaroise, dans les rangs de laquelle il a rejoint en 1914.
Les premiers signes de xénophobie
Dans les écrits de l'historien Werner Maser, des faits intéressants sur Adolf Hitler ont été donnés. Selon le chercheur allemand, la biographie du Führer comprend des événements décisifs (l'un d'entre eux étant le déplacement en Allemagne), qui résultent de la réticence obstinée à se battre avec les Juifs et les Tchèques pour l'État de Hapsbourg dans la même armée et, en même temps, le désir ardent de mourir pour le Reich allemand. On peut dire que la biographie militaire d'Adolf Hitler a commencé en 1914.
La biographie, des faits intéressants de la vie du Führer sont bien exposés dans le livre "My Struggle" interdit en Russie. Sur la vision du monde fragile et douloureuse, caractéristique de la jeune génération, ce travail peut avoir un effet très néfaste. Le livre contient notamment des fragments décrivant les hostilités dans lesquelles Hitler a pris part à la Première Guerre mondiale. Et ils expriment non seulement la haine de l'ennemi, réaction tout à fait naturelle du soldat après la bataille, mais aussi des signes évidents de xénophobie. La haine des "étrangers" a par la suite abouti au désir de purger l'Allemagne de leur présence.
Ce sont les années de la première expérience militaire qui ont eu un impact radical sur la formation d'une personne connue dans l'histoire sous le nom d'Adolf Hitler. La biographie complète du Führer a été rédigée pour la première fois par des auteurs étrangers sur la base de sa correspondance personnelle, d'informations tirées du livre autobiographique et des témoignages de ses proches et de ses connaissances. En 1914-1915, l’artiste dans l’esprit de Hitler est de plus en plus remplacé par un homme politique extrémiste doté d’un programme d’action clair.
Le futur Fuhrer a pris part à trente batailles. Selon chacune d'elles, selon des lettres et des mémoires, il s'est vu obligé de tuer au moins un ennemi, Adolf Hitler. La biographie, dont un bref résumé est présenté dans cet article, indique qu'à l'avenir, cette personne a cherché à détruire des millions de personnes, préférant le faire avec de mauvaises mains.
Il est resté au front pendant quatre ans et a miraculeusement survécu. Plus tard, Hitler attribua ce fait à son élection divine. La biographie, la mort d'Adolf Hitler et les millions de victimes de la guerre qu'il a déclenchée ne sont pas écrits avec la religiosité de cette personne. Il a gardé la foi en Dieu jusqu'à la fin de ses jours. Mais sa foi n'était nullement chrétienne, caractérisée par le sacrifice et le pardon, mais plutôt païenne.
Génération perdue
La guerre a conduit au fait que le destin de millions de personnes en Allemagne était paralysé. Beaucoup d'Allemands ne pouvaient pas supporter le choc du massacre, car ils devaient tuer leur propre peuple pendant quatre ans, ce qui n'avait aucun sens. Adolf Hitler n'appartenait pas à la "génération perdue". Il savait pour quoi il se battait. L’issue de la guerre n’était pas une défaite pour lui, mais un événement qui déterminait son destin. Il ne rêvait plus de devenir artiste ou architecte, mais croyait qu'il devrait consacrer sa vie à la lutte pour la grandeur du peuple allemand.
Hitler - orateur
À une époque où d’anciens soldats souffrent du chômage, de troubles mentaux et de l’alcoolisme, le caporal Hitler assiste à des conférences sur l’histoire, lit et participe à des rassemblements. Ensuite, le véritable talent de cette personne a été révélé. Comme nul autre, il a su capter l'attention du public. Hitler put également imiter tous les dialectes allemands, ce qui lui donna l'impression d'être son compatriote dans toutes les villes d'Allemagne, ce qui lui valut beaucoup de monde. Oratoire et capacité d'influencer la foule (le corps est stupide, irrationnel, mais extrêmement important dans une carrière politique) - telles sont les principales qualités qui ont fait d'un jeune artiste ambitieux un tyran et un dictateur qui a exterminé des millions d'innocents dans sa vie.
Question juive
Le 16 septembre 1919, Hitler rédigea un document dans lequel il exposait ses vues en détail. Cette date est significative non seulement dans la biographie du Fuhrer, mais aussi dans l'histoire du monde. C’est à partir de ce jour que le mouvement de l’humanité vers la plus terrible guerre du XXe siècle a commencé.
Les Allemands ont été humiliés par le traité de Versailles. Parmi eux se trouvaient de nombreux antisémites. Mais personne ne possédait un talent oratoire et organisationnel aussi puissant qu'Adolf Hitler. Le jour mentionné ci-dessus, il rédigea un document reflétant son point de vue sur le sort du peuple allemand et exprimant l’idée de résoudre la question juive malheureuse.
DAP
Sans Hitler, le parti travailliste allemand aurait éclaté au stade de sa création. Le futur Fuhrer en a fait une force puissante en quelques années seulement. Puis réorganisé dans le NSDAP. Et cette organisation avait déjà une discipline stricte et stricte. Les activités du Führer dans le cadre du PNDS sont un fait qui, bien entendu, comprend sa brève biographie. Un grand nombre de livres et d'ouvrages historiques ont été écrits sur Hitler. De nombreuses œuvres d'art ont été créées à propos de ses actions pendant la guerre et plus d'un film a été tourné. Mais non moins intéressant pour les chercheurs est sa vie avant de gravir l’Olympe politique.
La mort
Adolf Hitler s'est suicidé avec une arme à feu lorsque la nouvelle de la défaite de l'armée allemande est devenue évidente. Dans sa lettre de mort, il a néanmoins écrit qu'il mourait avec un "cœur joyeux". Il était ravi des "actes incommensurables" que ses soldats ont réussi à commettre pendant six ans dans les villes d'Europe orientale.
Le Führer s'est tiré une balle dans la tête à Berlin le 20 avril, alors que les troupes soviétiques étaient à la périphérie de la capitale allemande. Les restes de Hitler et de son épouse ont été sortis du bâtiment et brûlés. Plus tard, des experts soviétiques réputés ont procédé à un examen visant à confirmer la mort du Führer. Selon les résultats d'études ultérieures, cet événement contiendrait un certain nombre d'erreurs. Ce fait a ensuite donné lieu à la légende selon laquelle Hitler aurait pu quitter Berlin et serait décédé de son décès quelque part au loin sur l'une des îles peu connues. Selon certaines sources, la falsification des résultats de l'examen aurait été provoquée par le désir de Staline de représenter son adversaire, avec lequel il sympathisait cependant, était un criminel lâche. Hitler aurait été victime d'une mort disgracieuse à la suite d'un empoisonnement. Après tout, dans la sagesse conventionnelle, seul un vaillant soldat est capable de se tirer une balle dans le dos.
Il est tombé dans l'oubli, mais sa mémoire est restée pour toujours. Étonnamment, après seulement quelques décennies, le national socialisme a de nouveau pu infecter des millions de personnes dans le monde et beaucoup ne voient rien de criminel dans l'antisémitisme en Russie aujourd'hui.