Les rubriques
...

IE sur UTII et sur le système fiscal simplifié: fonctionnalités, conventions comptables, primes d'assurance

Nous devons aujourd’hui déterminer quelles sont les fonctionnalités IP sur UTII et STS. Ces deux régimes fiscaux attirent souvent les citoyens. Et vous devez donc les connaître au maximum. Après tout, le mauvais choix d’un système de paiement d’impôts conduit souvent à une activité déficitaire. Ceci, à son tour, n'a pas le meilleur effet sur l'économie russe. Par conséquent, chaque entrepreneur doit décider comment il va payer ses impôts lors du démarrage d’une entreprise. Qu'est-ce qui est prévu chez UTII et chez STS? À quels points devriez-vous faire attention en premier lieu?un sur env et sur usn

UTII est ...

Pour commencer, quelques mots sur les avantages d’un système de paiement d’impôts donné. Commençons par UTII. Il s’agit d’un régime dans lequel les citoyens paient un impôt unique sur le revenu imputé. Il est calculé à partir du revenu estimé par an. Dans le même temps, ni les coûts de l'entreprise, ni les bénéfices réels de l'entrepreneur ne sont pris en compte. Ce système est bénéfique pour ceux dont le revenu est significativement supérieur au revenu estimé.

Dans toutes les régions, UTII est différent. Il change constamment. UTII ou USN pour FE choisir? C’est difficile de répondre. Néanmoins, chez UTII, un citoyen est exempté des taxes suivantes:

  • Impôt sur le revenu des personnes physiques;
  • sur le profit des organisations;
  • TVA
  • propriété.

Cela simplifie grandement la vie. Ainsi, vous n'aurez à payer que les primes d'assurance UTII et obligatoires. Mais pour eux plus tard.

STS - définition

Premièrement, nous allons essayer de comprendre ce qu'est le STS. Ce système s'appelle "simplification". UTII dans le peuple s'appelle "imputation".

Avec un système d'imposition simplifié, vous pouvez utiliser l'un des schémas de calcul d'impôts disponibles. À savoir:

  1. "Revenus-dépenses". Le montant de la taxe est compris entre 5 et 15%. Tout dépend de la région de résidence de l'entrepreneur et des activités. L'assiette fiscale correspond au montant reçu après déduction de toutes les dépenses engagées.
  2. "Revenu". Dans ce cas, une taxe de 6% est calculée. Il est facturé sur la totalité du revenu annuel d'un citoyen. Par conséquent, le montant exact du paiement est difficile à nommer.

Dans le cas de STS, comme dans le cas de UTII, vous ne devez payer qu'un seul impôt + des contributions à des fonds extrabudgétaires. En fait, il peut être difficile de choisir entre STS et UTII.envd ou usn pour un

Conditions d'utilisation d'UTII

"L'imputation" ne s'applique pas à tous les domaines de l'entrepreneuriat. Un certain nombre de restrictions empêchent parfois l’utilisation d’un tel système de paiement d’impôts.

Le fait est qu’UTII peut être ouvert si l’organisation n’a pas plus de 100 employés. En outre, il est important que la part des autres entreprises ne dépasse pas 25%.

En outre, lorsqu’on utilise "imputation", le type d’activité de la société est pris en compte. Ce mode peut être utilisé dans les domaines suivants:

  • services ménagers et vétérinaires;
  • entretien, lavage et réparation de véhicules;
  • stationnement pour véhicules;
  • transport de marchandises et de passagers;
  • commerce (détail) avec locaux n'excédant pas 150 m2;
  • services de restauration;
  • distribution de publicité à l'aide d'équipements spéciaux;
  • fourniture de logements et de locaux d'habitation (pas plus de 500 m2);
  • transfert temporaire à l'utilisation des lieux de commerce et des terres.

Toutes les autres activités n'incluent pas l'utilisation de "imputation". La propriété intellectuelle sur UTII et sur le système d'imposition simplifié peut ne pas être ouverte partout. En effet, dans certaines régions de la Fédération de Russie, UTII a déjà été supprimé.

Conditions pour USN

Toutefois, l'application du système d'imposition simplifié présente certaines limites. Il n'y en a pas beaucoup. C'est pourquoi le «simplifié» est le plus souvent trouvé dans la pratique. Surtout quand il s'agit de travailler pour vous-même, sans employés.ip va nous avec envd

UTII ou USN pour SP plus rentable? Il n'y a pas de réponse définitive.Mais considérons la "simplification" pour une entreprise dans les conditions suivantes:

  • dans l'entreprise pas plus de 100 personnes;
  • l'entreprise n'a pas de succursales;
  • l'organisation reçoit moins de 60 millions de roubles par an.

L'essentiel des types d'activités vous permet d'utiliser le système d'imposition simplifié. Ce mode attire donc de nombreux entrepreneurs.

Rapport

La propriété intellectuelle sur UTII et sur le système d'imposition simplifié se produit en même temps assez souvent dans la pratique. Mais après 2021, il n'y aura plus de tel scénario. Après tout, "l'imputation" va être complètement annulée pour l'année spécifiée.

Bien qu'il soit possible d'utiliser les deux régimes d'imposition, il convient de prêter attention à leurs caractéristiques.

La politique comptable d’IP (UTII, USN) est assez simple. Après tout, ces modes ne nécessitent pas de paperasse spéciale. "Importateur" fournit des rapports trimestriels. De plus, la déclaration doit être soumise au plus tard le 20 du mois suivant le rapport.

Dans le cas du régime fiscal simplifié, les rapports sont fournis trimestriellement, semestriellement, mensuellement et annuellement. Un minimum de paperasse. La déclaration est produite au plus tard le 30 avril de l’année suivant l’année de déclaration, une fois par an. C'est très pratique.

Sur les taxes

Parlons maintenant un peu de la façon dont la propriété intellectuelle sur UTII (et sur le système fiscal simplifié) paie des impôts. Habituellement, cette question est traitée très attentivement.

"Importateur" prévoit souvent des paiements de taxes trimestriels. En outre, les fonds sont transférés au Service fédéral des impôts au plus tard le 25 du mois suivant la période de déclaration. Avec le système d'imposition simplifié, les taxes peuvent être payées tous les trois mois et une fois par an. En outre, les paiements anticipés sont possibles.

Simplifié nécessite le paiement des taxes au plus tard le 30 avril. Cela implique l'année qui a suivi l'année de référence. Ceci est un événement normal. C'est-à-dire qu'en 2016, vous devrez payer pour 2015 et ainsi de suite.convention comptable ip envd usn

Contributions

Les contributions aux fonds extrabudgétaires de tous les PS sont sans faille. C'est ce que dit la législation actuelle. Un entrepreneur individuel à UTII et au système fiscal simplifié transfère des montants fixes d’argent à la CRF et à une assurance médicale. Depuis 2017, ces déductions sont acceptées par le Service fédéral des impôts.

Les contributions sont faites dans les deux modes:

  • pour les employés;
  • pour moi-même.

De plus, le montant des paiements dépend du salaire minimum. En 2017, vous devrez payer un peu plus de 27 000 roubles pour les deux systèmes de taxation de l'assurance et pour les cotisations à la CRF. Ce montant est pour 1 employé ou "pour vous-même".

Si un entrepreneur travaille avec des subordonnés, il peut réduire le montant de l'impôt de 50% des contributions obligatoires indiquées aux fonds extrabudgétaires. Lorsque vous faites des affaires «par vous-même», vous pouvez réduire l’impôt de 100% des contributions versées, sans dépasser le montant des taxes.

Ainsi, les contributions vous permettent parfois de vous débarrasser de vos impôts. Vous pouvez les lister tous les trimestres et une fois par an. Les primes d’assurance IE sur UTII et STS doivent être payées, comme dans tous les autres cas.

Un montant supplémentaire de 1% des revenus de plus de 300 000 roubles par an doit être transféré à la CRF. Ce pourcentage est ajouté aux paiements fixes obligatoires. Par exemple, si une entreprise gagne 330 000 roubles par an, en plus des cotisations fixes, il est nécessaire de transférer 1% des 30 000 roubles à la caisse de pension.

Contributions Contributions

Les contributions de FE lors de la combinaison de STS et UTII nécessitent une attention particulière. En effet, dans ce cas, il sera nécessaire de distinguer clairement les employés - qui travaillera avec quel système. Les cotisations sont versées pour tous les employés et pour chaque régime séparément.

Dans le même temps, l’impôt sur les déductions effectuées ne peut être réduit que par rapport au régime 1. Son entrepreneur se choisit lui-même. Si un entrepreneur travaille avec des employés, la taxe ne peut être réduite que de 50% de tous les transferts, sinon - de 100%.ip s'applique usn et envd

Nuances de combinaison

Si une personne utilise USN et UTII, il peut rencontrer des difficultés. Surtout au début.

Le fait est que la politique comptable des entrepreneurs dans de telles circonstances prévoit une distinction claire entre les travailleurs et la propriété en fonction des systèmes d'imposition choisis. Cela signifie que pour "simplifié" et "imputé", il est nécessaire de conserver des rapports différents.

Il n'y a plus de conditions pour les méthodes comptables.L'essentiel est que cela aide à déterminer la base d'imposition sans erreurs dans un cas particulier. Les frais généraux des systèmes fiscaux sont répartis proportionnellement au revenu pour "imputé" et "simplifié", respectivement.

Un type d'activité

Il convient également de prêter attention au fait qu'un entrepreneur individuel sous UTII et STS (avec ou sans employés) ne peut pas travailler avec plusieurs types d'imposition si l'entrepreneur exerce la même activité. Qu'est ce que cela signifie?

Selon la législation de la Fédération de Russie, il est interdit d’utiliser UTII et STS dans le même type d’entreprise au même moment. Chaque imposition devrait avoir son propre champ d'application.

En règle générale, le recours simultané à «l'imputation» et à la «simplification» se produit lorsqu'un citoyen a commencé à travailler sur UTII, puis a commencé à mener une autre activité sur STS.

A propos des revenus et des dépenses

En Russie, les entrepreneurs avec USN sont dispensés de l'utilisation obligatoire des équipements de paiement en espèces. Cela rend la vie beaucoup plus facile. Et avec "l'imputation" et la "simplification", un entrepreneur n'est pas tenu de conserver un enregistrement sérieux des revenus et des dépenses.

Néanmoins, vous devez vous procurer un document appelé "livre de comptabilité des dépenses et des revenus". Comme nous l’avons dit, il est nécessaire d’enregistrer séparément tous les revenus et toutes les dépenses d’un type particulier d’imposition. Ce document peut être demandé par le Service fédéral des impôts lors d'inspections.

Combiner UTII et USN pour IP est possible. Mais, comme le montre la pratique, de plus en plus de gens préfèrent un seul type de taxation. Et compte tenu du fait qu'ils veulent se débarrasser de "l'imputation", les entrepreneurs doivent oublier de combiner ces modes.combinaison de envd et usn pour un

Comment faire un choix

Certains s’intéressent à ce qui est meilleur - l’IP sur UTII et sur le système fiscal simplifié, sur l’imputation ou seulement sur le «simplifié». Il est définitivement impossible de répondre. Après tout, la réponse dépendra de nombreux facteurs.

Par exemple, tels que:

  • type d'activité;
  • bénéfice réel de l'entreprise;
  • frais d'organisation;
  • nombre d'employés;
  • les rapports.

Le plus souvent, en combinant STS et UTII, une "femme simplifiée" est sélectionnée avec une taxe de 6%. Cela élimine les formalités administratives inutiles. Les entrepreneurs travaillant sans employés utilisent souvent uniquement le système d'imposition simplifié avec une base d'imposition de 6%. UTII dans la vie réelle est appliqué lorsque le bénéfice réel dépasse de manière significative l'impôt lui-même. Et si dans le domaine d'activité sélectionné, une possibilité est offerte pour l'utilisation de "l'imputation".

Avec de petits revenus réels, le plus souvent au début, il est recommandé de donner la préférence à STS 6%. Si le profit n'est pas élevé et qu'il y a des dépenses, vous pouvez regarder la «simplification» avec le schéma de calcul de l'impôt sur les revenus.

À propos des déclarations de transition

La propriété intellectuelle sur UTII et sur le système d'imposition simplifié n'est généralement pas créée immédiatement. Mais de tels scénarios sont également fournis. Dans ce cas, le citoyen doit, à l'ouverture de la période d'enquête, demander au service fédéral des impôts d'utiliser simultanément les termes «simplifié» et «imputé». Dans le même temps, les activités d’un système fiscal particulier sont clairement définies.

En règle générale, les entreprises nouvellement créées peuvent demander le passage au système d'imposition simplifié au plus tard 30 jours après le début de leurs activités. Lors du changement de régime fiscal, une notification doit être envoyée au plus tard le 31 décembre de l'année précédant le passage à la "simplification".

Les commutateurs IP sur le STS avec UTII? Ensuite, vous pouvez appliquer un nouveau système de calcul de l'impôt à partir du mois de la fin du travail avec "imputation". Mais vous devez d'abord informer le Service fédéral des impôts de vos intentions.

Une demande d'application d'UTII doit être soumise au plus tard 5 jours après l'ouverture de l'entreprise. Si aucune notification n'est donnée, l'adresse IP commence à fonctionner avec OSNO. Et un tel régime fiscal n’est pas toujours pratique. Particulièrement à bas revenus et refus de gâcher rapports et déclarations.

Résumé

Il est maintenant clair que prévoit la combinaison d'UTII et du système fiscal simplifié pour les entrepreneurs individuels. Et à quoi ressemblent ces deux modes séparément. Leurs traits aussi ne seront désormais plus un mystère.ip sur envd et usn avec les employés

Est-il toujours avantageux de combiner "simplification" et "imputation"? Non Une telle démarche n’est bénéfique que dans certaines circonstances. Et vous ne pouvez pas dire exactement quand la combinaison sera nécessaire.

Dans la vie réelle, USN est en train de devenir une destination de plus en plus populaire parmi les entrepreneurs. Surtout pour ceux qui travaillent seulement pour eux-mêmes. Ce "simplifié" a plus de préférence.

Les contributions de FE lors de la combinaison de STS et UTII sont versées sans faute. De la même manière que sans combinaison. Il est important de comprendre que l'utilisation simultanée de plusieurs systèmes d'imposition nécessite une distinction claire. Sinon, la combinaison des modes sera interdite. Si un entrepreneur individuel combine UTII et le système d'imposition simplifié, il doit être extrêmement responsable dans ses rapports.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Affaires

Histoires de réussite

Équipement