Les rubriques
...

Gazprom, refinancement d'hypothèques auprès d'autres banques

En raison de l'évolution constante de la situation financière du pays, les conditions des prêts émis à un moment donné risquent de ne plus être rentables après un certain temps. Il est impossible de prendre cela en compte, en particulier lors de l’enregistrement de prêts à long terme. Les banques offrent donc un refinancement hypothécaire à leurs clients. Chez Gazprom, les termes d’un tel ensemble diffèrent de ceux d’autres organismes de crédit en ce qui concerne leurs particularités, mais ils offrent en même temps à la banque des avantages matériels.

Pertinent pour le moment

Désormais, la principale condition pour la rétrocession dans cette banque est l’âge du client, qui est au moins de 20 ans. Bien entendu, un jeune citoyen ne peut tout simplement pas solliciter un tel service, car il ne lui accordera pas de prêt initial plus tôt que cet âge.

Gazprom Bank

La citoyenneté de la Fédération de Russie est obligatoire. Si vous souhaitez alléger le fardeau financier, chaque client peut attirer des co-emprunteurs, même si le prêt initial ne comportait pas cette condition. Compte tenu de ce qui précède, Gazprom propose plusieurs options de refinancement hypothécaire à d’autres personnes:

  • hypothèques rétrocédées à une autre organisation;
  • refinancer un prêt à la consommation à une autre organisation;
  • re-prêt à un crédit à la consommation précédemment émis par Gazprombank;
  • combinant les prêts hypothécaires et les prêts à la consommation d'autres banques en un seul programme.

Exigences de crédit à la consommation

Pour transférer à Gazprombank votre prêt à la consommation d'une autre institution financière, vous devez savoir que cela ne peut se faire que sous certaines conditions. Tout d'abord, le prêt ne devrait être qu'en roubles. Également publié il y a au moins six mois et avant la fin de sa validité devrait rester au moins 6 mois. Les emprunts en devises ne peuvent en aucun cas être réémis. Pour ce qui est des délais, ils sont nécessaires à la faisabilité du transfert d’un emprunt et à la capacité de déterminer la solvabilité du client. S'il y avait des défauts de paiement ou d'autres irrégularités dans la période de remboursement d'un prêt auprès d'une autre banque, l'emprunteur sera alors refusé.

Refus de crédit

Il est interdit de combiner plusieurs prêts à la consommation d’autres banques en une seule fois.

Besoins hypothécaires

Gazprom Bank propose un refinancement hypothécaire à d'autres conditions. Étant donné que ces prêts sont émis pour une longue période, il faut au moins trois ans pour bénéficier d’une rétrocession avant la fin du contrat avec une autre banque. Il est également important que pendant ce temps, le client potentiel doit payer au moins 15% du coût de la facilité de prêt hypothécaire. Dans ce cas, il convient de noter que Gazprom ne calcule pas le refinancement d’une hypothèque en fonction du montant du prêt, mais de la valeur de la propriété.

Calcul du montant du prêt

Si, au départ, le prêt avait été émis non pas à son coût complet, mais seulement à une petite partie inférieure à 15%, il ne fonctionnerait pas pour le refinancer.

Si le client souhaite combiner une hypothèque et un prêt à la consommation avec une rétrocession, les nouvelles conditions seront assimilées à l'hypothèque.

Les exigences du client

Dans toutes les régions du pays, le refinancement hypothécaire de Gazprom (Ryazan, Omsk, Moscou, etc.) ne concerne que des clients répondant à certaines exigences. Parmi eux sont communs:

  • la présence de la citoyenneté de la Fédération de Russie;
  • résidence permanente dans la région où les succursales de Gazprombank exercent leurs activités;
  • âge inférieur à 20 ans;
  • âge à la fin des paiements, pas plus de 65 ans;
  • expérience professionnelle continue totale de plus d’un an (dernier lieu de travail depuis plus de six mois);
  • confirmation de la solvabilité.

Selon la région, les clients peuvent être soumis à des conditions supplémentaires, qui doivent être clarifiées par les responsables locaux. Les taux d’intérêt, les montants maximaux des sommes versées et d’autres conditions peuvent également changer. Par exemple, le refinancement de l'hypothèque Gazprom à Omsk est proposé à un taux minimal de 9,2% et à Vologda déjà à 12,4%.

Exigences supplémentaires du client

Si vous souhaitez refinancer votre prêt à la consommation, veuillez noter que les exigences énumérées ci-dessus seront plus strictes. Cela est dû au fait que les prêts hypothécaires sont toujours adossés à des garanties qui garantissent un remboursement, d’une manière ou d’une autre. Dans les prêts à la consommation, cette assurance n’est pas fournie aux banques; les institutions financières essaient donc de sélectionner les clients le plus soigneusement possible. Donc, en plus des éléments énumérés ci-dessus, vous devez:

  • avoir des antécédents de crédit positifs;
  • travailler dans une organisation budgétaire, une entreprise desservie par Gazprombank, ou incluse dans le programme de crédit à la consommation.

L'avantage dans cette situation est que si un client reçoit un salaire chez Gazprom, sa durée minimale de service requise peut être réduite à 3 mois, mais uniquement à condition que le salaire soit transféré à tous les employés de l'entreprise.

Conditions favorables

Si un client potentiel transfère lui-même ses revenus à cette organisation et que le reste de ses collègues reçoit de l'argent d'autres banques, la condition n'est pas considérée comme pertinente.

Condition de refinancement du crédit à la consommation

Depuis le transfert d’un crédit à la consommation à une autre banque, Gazprom offre à ses clients un refinancement hypothécaire à ses clients, mais les conditions de ce type de prêt ont toujours été différentes. Aujourd'hui, le refinancement est offert aux emprunteurs pour une période allant jusqu'à 7 ans et un minimum de six mois lors du transfert d'un prêt à la consommation. Le montant est calculé sur la base de la durée du prêt et dépend de nombreux paramètres. La principale exigence concerne le client, mais le montant maximal dépend également de la région. À Vologda, par exemple, le refinancement d’une hypothèque Gazprom ne peut pas fournir à un emprunteur plus de 3,5 millions de dollars en monnaie nationale; dans d’autres régions, ce montant peut atteindre 4,5 millions. Bien entendu, cela suppose que l'emprunteur puisse fournir à la banque une garantie de remboursement de la totalité du prêt dans les délais et à l'expiration du contrat, son âge ne dépassant pas 55-60 ans, en fonction du sexe du client.

En tant que garantie de paiement, les organismes de crédit acceptent des sûretés qui, dans ce cas, peuvent être des biens meubles, par exemple une voiture, une garantie d’une personne physique ou morale ou un groupe de personnes.

Informations complémentaires

Le taux d'intérêt sur le prêt peut différer de nombreuses conditions. Fondamentalement, il s’agit de la durée et du montant du prêt, mais le refus d’assurer un prêt peut augmenter le taux, ce qui peut également avoir une incidence sur le refinancement d’un prêt hypothécaire. La Banque Gazprom, pour ainsi dire, n’oblige pas les clients à assurer leurs prêts, mais si cela n’est pas fait, le taux augmente automatiquement de 0,5% et il importe peu de savoir à quel moment le client a cessé de payer une assurance. Après son expiration, tous les paiements ultérieurs sont immédiatement recalculés. Une situation similaire, pas très agréable, se développe pour les employés des entreprises recevant des salaires dans la même organisation.

Conditions pour certaines catégories de citoyens

Si, à un moment donné, les employeurs cessent de coopérer avec cette banque et transfèrent la rémunération des employés par son intermédiaire, les emprunteurs bénéficieront automatiquement d'une augmentation de 0,5% du taux d'intérêt annuel. De telles conditions ne dépendent pas toujours des clients eux-mêmes, ils collectent donc un grand nombre de critiques négatives. Le refinancement de l'hypothèque Gazprom à Krasnoyarsk et dans d'autres villes, en tenant compte de ce fait, n'est pas le meilleur choix pour la majorité, mais il peut offrir une opportunité de sauver certaines catégories de citoyens.

Conditions de transfert d'hypothèque

Si un client potentiel souhaite transférer son hypothèque sur Gazprombank, ses conditions seront alors différentes de celles décrites ci-dessus. Dans ce cas, l’avantage est que, lorsque vous combinez un prêt hypothécaire et un crédit à la consommation d’une autre banque, les conditions correspondantes sont assimilées à un prêt hypothécaire et sont donc plus fidèles. Bien entendu, vous ne pouvez les obtenir que si le montant du prêt à la consommation ne dépasse pas le tiers du montant total du nouveau prêt. Gazprom assure le refinancement hypothécaire pour une période allant de 1 à 30 ans et pour au moins 15% et au maximum 85% du prix de la garantie. En outre, le montant le plus important ne peut être que de 45 millions de roubles et le plus petit de 500 000 roubles. Si le client doit payer un montant moins élevé à une autre banque pour conclure le contrat, le refinancement du prêt ne sert à rien, les entreprises ne l’approuveront pas.

Dans ce cas, une condition importante pour la rétrocession de prêts est que Gazprombank ne verse de l'argent que pour des appartements entiers dans des immeubles à plusieurs appartements. Aucune maison privée, chambre ou immeuble non résidentiel ne peut servir de garantie.

Sources de revenus supplémentaires

Dans ce cas, il est plus probable que vous compreniez les garanties supplémentaires que le client sera en mesure de rembourser son prêt à temps. De telles situations sont particulièrement nécessaires lorsque l’emprunteur, associé au refinancement de l’hypothèque Gazprom, combine la rétrocession d’un crédit à la consommation à une autre institution financière, dans la mesure où le montant des mensualités augmente sensiblement.

Calcul du revenu

Si la banque estime que le revenu actuel du client est insuffisant pour effectuer de tels paiements, elle est autorisée à fournir un dépôt de garantie supplémentaire sous la forme de biens immobiliers (un autre et non un dépôt de garantie hypothécaire), ou à attirer des garants.

Avis de service

Les refinancements hypothécaires de Gazprom suscitent généralement des réactions positives de la part des clients. C’est compréhensible: les faibles taux d’intérêt, en particulier pour les clients salariés de la banque, attirent de nombreux clients. Parmi les avantages, beaucoup notent la possibilité de choisir indépendamment le type de paiement pour un futur prêt. Ainsi, le client lui-même peut se décharger d'une partie de la charge matérielle en choisissant un système de remboursement différencié, ce qui ne peut être le cas dans tous les établissements de crédit. L’absence totale de restrictions sur les paiements anticipés, ainsi qu’un large éventail de montants de prêts, comptent également parmi les caractéristiques intrinsèques de la banque.

Parmi les inconvénients de l'organisation, les clients notent une orientation client étroite et l'incompétence des employés. Ainsi, certains se plaignent du fait que les employés de la banque ont délibérément fourni de fausses informations à leurs clients ou ont indiqué que la nécessité de remplacer des documents était nécessaire pour pouvoir encaisser les défauts de paiement de clients non imputables à l'emprunteur. Cela indique parfois aussi que l'organisation ne rencontre pas les clients lorsqu'ils rencontrent des difficultés temporaires.

Personnel incompétent

Bien sûr, il est impossible de juger une organisation uniquement en fonction de commentaires négatifs, car il y en a toujours beaucoup plus que de positifs. Après avoir réussi à éponger sa dette financière, tout le monde ne courra pas pour partager cette information, mais presque tout le monde cherche à déverser des émotions négatives sur le terrain des autres.

Comment envoyer un questionnaire

Si le client potentiel est intéressé par cette possibilité de transférer ses prêts à Gazprombank, il peut soumettre une demande d’examen en se rendant au bureau de l’organisation en personne ou par le biais du site Web officiel. Selon les critiques, la deuxième option est traitée plus rapidement et, pour sa mise en œuvre, il suffit simplement d’aller à la page du site et de sélectionner la section «Prêts» pour la section «Clients privés». Cette option existe déjà. Ensuite, le menu de recalcul est sélectionné, après quoi le client a la possibilité de quitter le questionnaire. Il est nécessaire d'indiquer autant d'informations précises que possible sur vous-même afin d'obtenir une réponse rapide.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement