Les rubriques
...

Un crédit vierge - de quoi s'agit-il?

Les banques modernes offrent aux clients divers types de prêts. Chacun d’entre eux fonctionne selon ses conditions et ses exigences. Un crédit vierge - de quoi s'agit-il? Ce type de service est décrit dans l'article.

Un prêt vierge est un prêt accordé à l'emprunteur qui a un compte dans une banque en particulier. Ces prêts sont fournis pour le paiement et le remboursement, le montant et le trop-payé sont approuvés individuellement, en tenant compte de la fiabilité du client et de sa solvabilité.

Essence

Il convient de rappeler qu’un prêt en blanc est un type de prêt qui nécessite un compte de dépôt auprès d’une banque avec laquelle le client souhaite signer un contrat. Par exemple, une institution financière peut travailler pendant longtemps avec une entreprise emprunteuse. C’est l’essence même de la transaction. Si les difficultés matérielles de l’emprunteur ne sont pas résolues, la banque peut récupérer des fonds.

crédit vierge est

Un prêt en blanc est un type de prêt jugé avantageux pour les entrepreneurs en démarrage qui ont un besoin urgent de fonds pour acheter de l'équipement ou régler des comptes avec des fournisseurs. S'il y a un montant important en dépôt, il peut obtenir un gros emprunt et des intérêts rentables.

Caractéristiques

Le prêt à blanc présente une caractéristique importante: le revenu d'entreprise ne joue pas un rôle important. Par conséquent, si une banque a un dépôt, un homme d'affaires peut demander un prêt saisonnier pour reconstituer son fonds de roulement.

Le crédit vierge est un prêt bancaire polyvalent. Le taux est fixé en fonction de la réputation de l'emprunteur, il n'est donc pas fixé. Lors de l'analyse de l'application, la dynamique de la croissance et du développement de l'entreprise au cours des dernières années est vérifiée, ce qui affecte le trop-payé.

garantie de prêt vierge

Une garantie vierge d'un prêt implique qu'il n'est pas nécessaire de laisser un dépôt en tant que moyen de transport, immobilier ou autre bien. L'emprunteur reçoit un prêt uniquement en lui faisant confiance de la banque, où se trouvent ses économies. Plus la contribution est importante, moins les risques sont élevés et plus les conditions sont favorables. Mais pour une coopération à long terme, vous avez besoin d’un excellent historique de crédit.

Un prêt vierge est un prêt qui présente les caractéristiques suivantes:

1. Disponible uniquement pour les clients existants.

2. Aucune garantie requise.

3. Généralement, la durée du prêt est d’un mois et l’emprunteur doit alors payer la dette, ce qui est nécessaire pour prolonger le contrat. Cela dure tant qu'il faut de l'argent.

En raison des caractéristiques ci-dessus, ces prêts sont également appelés confiance. Ce type de prêt est utilisé par de nombreux entrepreneurs.

Types de prêts

Pour les personnes morales, ces prêts sont proposés sous plusieurs formes:

1. Obligations à court terme. Ils sont émis temporairement et uniquement aux fins prévues. Ils sont généralement rédigés pour un an. À ce jour, ce type de prêt est en demande.

2. Prêts saisonniers. Ils sont conçus avec une croissance saisonnière pour répondre aux besoins en fonds de roulement. Les services sont fournis aux partenaires qui effectuent toutes les opérations uniquement par l'intermédiaire du prêteur.

prêts vierges non garantis

Les prêts à blanc sont utilisés par un large public cible, quel que soit l'âge, les objectifs ou les priorités de l'emprunteur. Le programme vous permet de soutenir le développement des entreprises. Plus important encore, vous devez évaluer les risques et les responsabilités.

Qui a besoin du programme?

Un prêt en blanc est avantageux pour les entrepreneurs qui ont une entreprise rentable depuis plus d'un an. Ce sera plus difficile pour ceux qui travaillent depuis moins d'un an. Ils peuvent collecter des informations sur les actifs sur la base du dernier bilan, informations qui ne suffisent pas.

Si la société a un compte de dépôt et que tous les fonds passent par le prêteur, les difficultés pour obtenir un prêt n'apparaîtront pas.Ces clients bénéficient de conditions favorables: taux bas et montants importants. Mais ces prêts ne sont pas fournis par autant de banques que les prêts à la consommation. Dans tous les cas, vous devez contacter l’institution où le dépôt est effectué sur cette question et tout savoir.

Obtenir

Il est possible d'obtenir des prêts vierges non garantis en utilisant l'algorithme classique. Vous devez contacter la banque, soumettre une demande, en indiquant les conditions, le montant et le but. Parmi les documents devrait être avec vous une copie du bilan, qui sera une confirmation de la solvabilité.

prêt vierge est un prêt

Le but recherché n'est pas toujours vérifié si un accord est établi, le montant est crédité sur le compte courant ou pour payer les documents soumis. Après la date limite, le montant est débité automatiquement. Si vous le souhaitez, une extension du contrat est établie, si le motif est grave, pour lequel le client ne peut pas payer à temps.

Le prêt à blanc n’est pas offert par toutes les banques en raison de l’augmentation des risques. Même si l'organisation fournit de tels prêts, elle est plus disposée à coopérer avec une entreprise au fonctionnement stable en comparaison avec une entreprise peu connue dont la situation financière n'est pas très stable.

Par conséquent, les IP et entreprises nouvellement ouverts sont généralement refusés, même si les documents nécessaires ont été soumis. La Banque prend en compte la taille des dépôts et des dépôts de l’emprunteur. Seulement cela a un effet sur les intérêts et minimise les risques. Pour obtenir un prêt, vous avez besoin d'une application contenant des documents sur le travail financier de l'entreprise et son bilan.

Prolongation de l'accord

Il est possible d'organiser une prolongation de prêt. Mais cela n’est possible que si la raison pour laquelle le client ne peut pas retourner l’argent est grave et objective.

prêt vierge est un prêt fourni

Il existe une condition importante - un contrat supplémentaire est établi, selon lequel les biens de valeur constitueront un gage. Si l'emprunteur n'est pas en mesure de rembourser la dette à une date ultérieure, la société financière peut légalement prendre la propriété et la vendre.

Les risques

Les préoccupations concernant les prêts vierges sont considérées comme raisonnables. Un prêt accordé à une entreprise en difficulté pendant 1 mois est plus dangereux qu'un prêt de 6 mois accordé à une entreprise stable.

Ces prêts sont considérés comme temporairement couverts. Le taux qui leur est appliqué est différencié - le niveau minimum est défini par une grande entreprise, qui est la plus stable du secteur financier. Un prêt est garanti par la somme des actifs, des créances.

prêt vierge est un prêt bancaire

Toutes les institutions financières modernes ne peuvent pas fournir cet accord aux clients. Ce phénomène a de nombreuses raisons, mais la principale est la réticence à prendre des risques. Les structures prêtes à établir un contrat s’engagent à ne consentir des prêts pour plusieurs mois qu'aux entités juridiques en développement dont la situation financière est stable. Et le reste ne peut pas demander un tel prêt, car il y aura toujours un refus.

Les prêts à blanc ne font que se développer dans notre pays. De plus en plus d'institutions utilisent ce type de service, même si les banques proposent d'autres programmes d'aide aux petites entreprises. Comme dans d'autres cas, l'emprunteur devrait évaluer les risques et calculer la force. S'il est impossible de payer la dette, la banque peut la recouvrer par la vente d'un bien. Il faut donc être conscient de l’importance des engagements pris.


Ajouter un commentaire
×
×
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire?
Supprimer
×
Motif de la plainte

Les affaires

Histoires de réussite

Équipement