La popularité croissante des salons de beauté auprès des citoyens ordinaires permet de développer la concurrence. Le niveau de vie augmente progressivement, les gens commencent à dépenser de l'argent pour leur apparence. Plus de soin d'eux-mêmes, cela contribue au développement de nouveaux créneaux dans les affaires. Les salons de beauté sont une activité très lucrative dans le monde moderne. Un flux stable de clients sera toujours, un afflux spécial de clients est observé avant les vacances, les graduations.
Lorsque vous ouvrez votre entreprise, vous avez besoin d'un plan d'entreprise pour un salon de beauté. Si vous souhaitez un plan d’entreprise équilibré pour un salon de beauté, rédigé avec de jolis mots, il est préférable de passer la commande auprès de spécialistes. Sur le marché, ces entreprises confient des travaux à des spécialistes du marketing éloignés des réalités de la vie et écrivant souvent superficiellement.
Lors de la planification d'un plan d'entreprise pour un salon de beauté, utilisez le modèle pour créer des plans d'entreprise, faites tout dans les sections.
Section d'aperçu
Pour commencer, décrivez l’ensemble de l’entreprise, décrivez également le segment du marché que vous envisagez d’occuper. Ici aussi, vous devez décrire votre idée d'entreprise. Le plan de l'organisation, comment vous allez développer. Petits projets pour l'avenir, il est préférable de l'écrire en dernier, lorsque vous avez déjà calculé le montant de toutes les dépenses du plan d'affaires du salon de beauté. Dès réception d’un prêt ou d’un investissement, cette section jouera un des rôles les plus importants dans les premières étapes.
Description de l'entreprise
Développez l'idée principale de votre projet d'entreprise. Parlez-nous des plans de production, une liste de services. Supposons que vous ouvriez un salon de beauté pouvant accueillir jusqu'à 25 personnes. Ensuite, vous devez résoudre le problème en mettant l’accent sur le public cible. Ouvrez un salon de beauté conçu pour les visiteurs à revenus moyens et élevés. Ainsi, atteignez le public le plus diversifié.
Description des services
Étant donné la taille de la salle, vous devez indiquer les services que vous envisagez de fournir. L'équipement ne sera pas bon marché, tout comme la location. Gardez cela à l’esprit lors de l’établissement de la liste des services fournis. Le minimum de services est le soin des cheveux, la coupe de cheveux, la manucure, la pédicure, certains traitements de bien-être pour la peau. Avec l'augmentation du nombre de procédures, l'afflux de clients va augmenter. Les femmes occupées attachent de l'importance à leurs propres besoins et il leur est plus facile d'utiliser la gamme complète de services dans votre salon de beauté que de parcourir la ville.
Analyse de marché
L’analyse des concurrents est l’un des aspects très importants du plan commercial d’un salon de beauté. Pour ouvrir votre propre salon de beauté, vous devez évaluer correctement votre force sur le marché. Vous pouvez également emprunter une liste de services auprès de concurrents, estimez vos prix.
Plan de production
Toutes les questions restantes sur l'organisation du travail entrent dans cette section. Lorsque vous choisissez une pièce, notez que vous avez besoin d’une grande pièce. Il est conseillé de louer une salle d'environ 200 mètres carrés. Il est très important que vous disposiez d'un long métrage pour fournir une liste plus longue de services.
Après avoir loué une chambre, prenez soin de sa réparation, son design. Il est très important de rendre le salon magnifique, cela jouera un rôle positif dans l’image de votre établissement.
Le personnel de cette entreprise joue un rôle très important, des employés qualifiés vous aideront à créer votre image de marque. Vous devez avoir plusieurs cosmétologues et masseurs hautement qualifiés parmi votre personnel. Vous aurez besoin de ce personnel: 2 massothérapeutes, 2 cosmétologues, 2 coiffeurs, un manucure, un administrateur, un gérant, un nettoyeur, un comptable (entreprise de sous-traitance).
Une fois les travaux terminés, vous devrez obtenir la permission des autorités locales. Vous pouvez maintenant ouvrir votre propre entreprise en toute sécurité.Le plan d'affaires du salon de beauté ne vous donnera que des avantages et montrera les principales lacunes de l'entreprise au stade de la planification.
Section financière
Les coûts sont calculés par année de travail:
Loyer - 100 000 $
projet architectural - 15 000 $
réparation de la salle, services de conception - 60 000 $
achat d'équipement, de mobilier - 80 000 $
achat de consommables - 70 000 dollars
agence de publicité - 10 000 dollars le premier mois (chaque tranche suivante de 1 000 dollars)
salaires du personnel - à partir de 140 000 $
autres dépenses - 35 000 $
Après avoir élaboré un plan d’entreprise pour un salon de beauté, vous devez dépenser 230 000 dollars en une fois. Les autres dépenses mensuelles s'élèveront à 25 000 $.
Le bénéfice escompté au cours des premiers mois d'exploitation avec une occupation de la cabine de 50% est de 10 000 $. Avec l'acquisition d'un nom de salon, les profits vont augmenter. Le projet portera ses fruits dans deux ans et demi, peut-être que cela se fera plus tôt.